Bon!!! Désolé, j'ai pris du temps pour répondre, mais voilà le petit compte rendu avec photos de la piste de Kanawata...
1. L'affiche "officielle" de la piste de l'aéro-parc de Kanawata...
2. Le seuil 04 (Ouest) de la piste... C'est très creusé et assez mou de ce côté. Comme Aigleca me l'a fortement recommandé, je vous recommande également fortement de tenter un atterrissage par le seuil Est (22), qui est plus ferme et plus régulier.
3. Une vue de "face" du stationnement, où seul mon avion était présent. Une seule paire de tie-down présente. Certaines places sont assez molles dans cet aire de stationnement, et certaines sont déjà plus fermes. À faire attention, quoi.
4. Sinon, la majeure partie de la piste est quand même très ferme. Je l'ai marchée entièrement, et ça fait l'affaire amplement. Si vous atterrissez du côté Est (piste 22), tenez votre droite: c'est plus ferme et moins encombré de plants de bleuets et autres arbustes. Si vous atterrissez du côté Ouest (piste 04), tenez la gauche, et n'atterrissez pas trop près du seuil...
5. J'ai posé mon pied pour vous donner une idée de la grosseur des cailloux et du grain de sable. Relativement gros pour le sable, mais assez petit pour les cailloux. Les plus grosses roches sont plus rares.
6. C'est le seuil à l'Est - piste 22. Ça atterrirait bien, mais je recommande de laisser passer quelques centaines de pieds avec le toucher des roues. Et d'ailleurs, si je ne m'abuse, le seuil officiel de la piste, dans le CFS, est décalé.
7. Vue de la piste en regardant de l'Est, vers l'Ouest (comme si je venais d'atterrir piste 22...). J'ai marché toute la piste au complet, le premier matin, les gars n'étant pas encore levés...
8. Autre vue du stationnement, on y voit bien que c'est du sable plus mou... (et j'ai pas pu résister à vous montrer un autre angle de ma valeureuse monture...

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En gros, j'ai trouvé la piste très très bien!

On était 4 personnes (4 gars) avec pas mal de bagages dans le 182 et j'avais les ailes encore assez pleines de carburant. Donc bien dans l'enveloppe du W&B, mais assez chargé quand même, et aucun problème. Le décollage s'est très bien passé également, et en remontant la piste, on avait amplement de terrain pour décoller.
J'aurai éventuellement du vidéo à vous montrer, de l'atterrissage et du décollage, si ça vous intéresse...
