helio

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: helio

Post by alexfortin »

Louis_greniier wrote:
alexfortin wrote:
Neil wrote: Alex ( qui lui en a eu plein son casse de ce vent de travers avec les raffales et pis qui a pris 1500 pieds pour atterir :oops: :oops: )
Pourquoi "ooops" ? Çi ça prend 1500 pieds pour ton type d'avion avec des vents de travers en rafales, prends les. Y'a pas de honte à prendre plus long , et pas de fierté à prendre plus court, avec deux avions de types différends. Chaque type d'avion a ses particularités, faut juste pas appliquer le POH d'un type sur un autre. Faut les piloter comme ils doivent être piloté selon leur type.

Sinon, ça fait l'accident du fils de Mariette, de l'ile aux coudres. Il n'y a rien de rigolo là dedans. Continue à prendre ce que ça prend pour ton type d'avion.

Louis
C est plus car j ai eu de la difficulte a stabiliser l avion avec les raffales. Mais tu as bien raison, c est mieux 2500 pieds sur la piste que 1000 pieds a l envers sur la pelouse.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Tu le sais déjà Alex mais ça prend du moteur avec ces vents de fou, donc au risque d'ouvrir un débat....faire ta finale plus basse avec du moteur et ça va t'aider...en tout cas c'est ce que je fais dans des vents de fou....et pour moi ça fonctionne...c'est vrai que 100 pieds de large à Beloeil serait mieux :twisted: :twisted: :twisted:

François
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Frank KKB wrote:Tu le sais déjà Alex mais ça prend du moteur avec ces vents de fou, donc au risque d'ouvrir un débat....faire ta finale plus basse avec du moteur et ça va t'aider...en tout cas c'est ce que je fais dans des vents de fou....et pour moi ça fonctionne...c'est vrai que 100 pieds de large à Beloeil serait mieux :twisted: :twisted: :twisted:

François
Merci du conseil, venant d un gars qui a atterie 24 pour rentrer chez lui et non 33 :danse1: :danse1: :danse1: :danse1: :danse1: Non mais sans farce merci du IN

Alex

Oups on devisdu sujet, desolé on arrete
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WILGAMAN »

Louis_greniier wrote:
WILGAMAN wrote:
Merci pour le lien. Ça donne plus qu'envie de descendre une rivière!

M/W

WILGAMAN !!!

Salut mon homme. Content de te voir !!

Je t'amène, un jour, descendre la Jacques-Cartier. Entre Pont Rouge et Donnacona. C'est beau en crisse. Jamais compris comment ça se fait que cette portion n'est toujours pas un parc protégé. A deux milles de Neuville.

L'eau. L'eau qui coule. Dancer avec elle. Se servir de ces contre-courants, de ses rappels, de ses cirés, de cette énergie incroyable témoin de la vie qui l'anime.

Louis
Salut Louis, idem!

Suis totalement preneur. T'es vraiment un poète.

À bientôt!

Amitiés,

W/M.
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

Louis_greniier wrote:
Neil wrote:
Neil
Neil, chuuuut, faut garder notre secret...

Anyway, pourquoi comparer des pommes et des oranges, même si les deux se bouffent.

Louis
Je le sais Louis j'aurais pas du commencé, mais quand il parle d'un C185 pour moi c'est un C172 avec 300HP, c'est la même aile, et un C172 a 3500Lbs je ne suis pas certain que ça peux allé bien, c'est le 300HP qui fait volé cet avion et non l'aile, Oui l'Helio va moins vite, aussi il prend moins d'essence, le ratio des deux avion est sensiblement le même Gal/Heures Vs KT/Heures. Pour la charge possible j'aime mieux gardé ça pour moi.

Oui Alex c'était moi, nous étions 5 abord, et j'ai du roulé au sol max 250 pieds et si tu as remarqué pendant que je roulais a l'attérisage mon ailes d'ou venais le vent était soulevé VS l'autre qui est contraire au autre avion c'est normal, Je fait sortir mes Intercepteur sur le DESSUS de l'ailes pour m'aidé a ne pas ground loopé et a avoir une bonne pression sur le pneus opposé du vent pour un meilleur freinage, a ce que je sais il y a aucun autre avion a avoir ça interconnecter avec les ailerons.

Exact Bush Pilot je n'ai jamais volé un Levitation,1 c'est trop dispendieux pour moi, plus que le double du prix d'un bon Helio, je l'ai juste vue volé et 2 ça me convient pas, mais il dois être agréable a volé j'aimerais bien le volé un jour pour comparer.

Neil
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

mais quand il parle d'un C185 pour moi c'est un C172 avec 300HP...dixit Neil

eh ben là, tu me déçoit Neil :euh:

réduire le 185 a un 172 sur stéroides....
tu me fait de la peine
c'est vrai que tous les Cessna ont des airs de famille
une constitution semblable
mais là tu déduit ça a pas grand chose

et le 206 c'est un 182 avec un gros moteur???

non, il vas falloir que je t'amène faire un tour , même en amphibie
et toi tu me promène dans ton Hélio, ou un amphibie

et je fait Jacques Duval et toi, disons, José Gaudet, tu me fera rire...... :lol:

pis s'il faut tu prendra Louis comme arbitre

deux machines très différentes
pour des missions presqu'opposées
l'hélio est plus proche de l'hélico
le 185 un très bon, même excellent voyageur et brousseux
la charge utile du Hélio est quoi....1320 lbs, le 185 1600, 1800 avec les WingX....sur roues...
l'Hélio est 5 pieds plus long et plus large
moteur vairent de 295 pour l'Hélio ou autres versions, 300 pour le 185
viterre de montée un peu meilleur en Hélio 1200 vs 1010
vitesse meilleure en 185 sur roue, sur flotte et même attaché au sol.....

facilité du pilotage....eh ben là, soyons honnête....qu'en penses-tu?
deux roues de queue, ça demande un certain talent
sur flotte sait pas trop....pas assez connaisseur

j-p

j'aime bien les deux
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

ttq wrote: j'aime bien les deux
Phrase pleine de bon sens qui pourtant trahi l'angoisse du choix de certains hommes. Même ceux qui ne pilotent pas.

Louis
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Neil wrote:Oui l'Helio va moins vite, aussi il prend moins d'essence, le ratio des deux avion est sensiblement le même Gal/Heures Vs KT/Heures. Pour la charge possible j'aime mieux gardé ça pour moi.
Neil
J'veux pas partir un débat ici, moi non plus, mais avoir connu l'Hélio quand je magasinais les 185, j'aurais acheté un Hélio :shock:

JC
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Me semble que c'est long
Avez-vous d'autres vidéos ???

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

long en effet

a la Marina Venise, il y a un Hélio depuis peu
vas falloir que je rencontre le proprio pour voler avec...

aujourd'hui, a 3 dans mon carossse, ça pas pris 12 secondes, on décollait

j-p
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Il me semble que ça fait 15 ans qu'il y a un Helio à la Marina Venise.
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

peut être Olivier
j'y suis depuis 1 an
et je vient de le remarquer...
il me smeble pas de l,avoir vu avant
j-p
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Neil »

A la Marina Venise c'est un H800.

Le H295 est supérieur dans bien des point a mon avis, Louis pourra vous l'expliquez
http://www.alaskaflyout.com/alaskan-fis ... wolf-lodge" onclick="window.open(this.href);return false;

Their special aircraft; float equipped Helio-Couriers, permit the lodge entry to areas conventional float planes find impossible. Permitting you to fish territories in Alaska where few, or no others, have ventured.

Neil

Il y a pas un avion aussi sécuritaire que l'Helio Courier, par ca construction et par sont type de control.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Neil wrote:A la Marina Venise c'est un H800.

Le H295 est supérieur dans bien des point a mon avis, Louis pourra vous l'expliquez
http://www.alaskaflyout.com/alaskan-fis ... wolf-lodge" onclick="window.open(this.href);return false;

Their special aircraft; float equipped Helio-Couriers, permit the lodge entry to areas conventional float planes find impossible. Permitting you to fish territories in Alaska where few, or no others, have ventured.

Neil

Il y a pas un avion aussi sécuritaire que l'Helio Courier, par ca construction et par sont type de control.

Une question Neil

pourquoi n' est- il pas relancé en production :?: serais t- il trop dispendieux a reconstruire d' après toi :?: Doloair :?
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Neil »

doloair wrote:

Une question Neil

pourquoi n' est- il pas relancé en production :?: serais t- il trop dispendieux a reconstruire d' après toi :?: Doloair :?
Ca serais mon opinion a moi aussi: cout élevé de production, cage en tube de 4130 dans la partie cabine, intérieur de l'aile plus complexe par ces mécanisque de slate et d'intercepteur, 3 type de profession est nessessaire: soudeur pour la cage d'acier, tôlerie et entoileur pour les ailerons. Mais cette construction est très très durable a long terme du solide, rare qui a des crack ou des composante fatigué par les piste raboteuse ou ce faire brassé sur des étendu d'eau avec toujours des vagues.

voici un vidéo de la compagnie mais ce model le H800 a été moins populaire, mais le vidéo est bon pour montré comment l'avion a été bâtie, sauf pour le train avant le modèle montré n'a pas été un succès
Neil
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

@ merci Neil,,,,,pour les vidéos un seul mot le résume Robustesse, solide :o chose qu' on peux dire , ça sort de l' eau , ça décolle dans pas long, et ce n' est pas le vent qui l' arrête....merci q:)p :wave: Doloair hélio :mrgreen:
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

jcdostie wrote:
Neil wrote:Oui l'Helio va moins vite, aussi il prend moins d'essence, le ratio des deux avion est sensiblement le même Gal/Heures Vs KT/Heures. Pour la charge possible j'aime mieux gardé ça pour moi.
Neil
J'veux pas partir un débat ici, moi non plus, mais avoir connu l'Hélio quand je magasinais les 185, j'aurais acheté un Hélio :shock:

JC
Bien moi je connaissait quand meme assé l'Helio pour possiblement en acheter un.
MAIS,Burt,un bon ami à Louis,m'a dit,touche pas à cela,ça coute un prix fou à garder dans les airs,les pièces sont pas facilement disponibles,tu vas t'é.....er pis le revendre,pis c'est pas revendable,en plus a force d'attendre que tu puisse le faire voler tu devras t'acheter un autre avion en attendant.
Ouin,même si j'avait vu un magnifique atterissage à l'Ile Ronde,de cette bébitte là,la raison a pris le dessus,à tort où à raison,et là j'ai un magnifique 185 dont je me sert 4 saisons.
Ai-je bien fait?J'adore mon avion!
Mais un Hélio attire toujours mon regard avec une pointe d'interrogation,Burt avais tu raison?
René.
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

jcdostie wrote:Me semble que c'est long
JC
JC, c'est peut-être parce qu'il décollait de ton lac.
On sait bien que c'est plus long décoller de ton lac :D :D

Martin (FJAR) qui fait son comique, mais qui est pas encore flotteux!
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

martint wrote:JC, c'est peut-être parce qu'il décollait de ton lac.

Martin (FJAR)
Probablement ça, mais on ne verra probablement pas d'hélio sur mon lac, y'est trop court :twisted: :twisted:

JC
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

La première fois que j'ai vue un Hélio, est à Schefferville. Ce Hélio est venue au lac Squaw et a pris de l'essence et ensuite il a décollé avec 3 personnes à bord. Il a décollé tellement court et monté tellement rapidement tout en faisant un virage, que j'ai vraiment eu peur qu'il décroche et tombe dans le lac.

Mon patron, Ted Bennett qui lui connaissais les hélios, s'est mit à rire en voyant mon expression et m'a ensuite parler de cet avion aux caractéristiques vraiment impressionnante.

Le deuxième que j'ai vue est à Oskosh en 1994. Par une journée très venteuse,un hélio a décollé en roulant environ 50 pieds seulement et a ensuite monté à la verticale comme un hélico: sans même avancé puis il a avancé lentement le long de la piste, et ensuite il a reculer le long de cette même piste à environ 100 pieds sol et s'est posé à son même point de départ.

J'étais vraiment tout émerveillé. L'annonceur disait que cet Hélio avait le numéro de série 0001. J'ai appris dernièrement, que c'est maintenant notre "Neil" qui appartiens ce même Hélio, d’où ses lettres d'appels OOO1.

J'ai jamais piloter de Hélio, mais j'aimerais bien en avoir le privilège une bonne fois.

Bons vols à tous.

Jacques :D :D :D :D
Post Reply