C est plus car j ai eu de la difficulte a stabiliser l avion avec les raffales. Mais tu as bien raison, c est mieux 2500 pieds sur la piste que 1000 pieds a l envers sur la pelouse.Louis_greniier wrote:Pourquoi "ooops" ? Çi ça prend 1500 pieds pour ton type d'avion avec des vents de travers en rafales, prends les. Y'a pas de honte à prendre plus long , et pas de fierté à prendre plus court, avec deux avions de types différends. Chaque type d'avion a ses particularités, faut juste pas appliquer le POH d'un type sur un autre. Faut les piloter comme ils doivent être piloté selon leur type.alexfortin wrote:Neil wrote: Alex ( qui lui en a eu plein son casse de ce vent de travers avec les raffales et pis qui a pris 1500 pieds pour atterir![]()
)
Sinon, ça fait l'accident du fils de Mariette, de l'ile aux coudres. Il n'y a rien de rigolo là dedans. Continue à prendre ce que ça prend pour ton type d'avion.
Louis
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Re: helio
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Re: helio
Tu le sais déjà Alex mais ça prend du moteur avec ces vents de fou, donc au risque d'ouvrir un débat....faire ta finale plus basse avec du moteur et ça va t'aider...en tout cas c'est ce que je fais dans des vents de fou....et pour moi ça fonctionne...c'est vrai que 100 pieds de large à Beloeil serait mieux
François
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Re: helio
Merci du conseil, venant d un gars qui a atterie 24 pour rentrer chez lui et non 33Frank KKB wrote:Tu le sais déjà Alex mais ça prend du moteur avec ces vents de fou, donc au risque d'ouvrir un débat....faire ta finale plus basse avec du moteur et ça va t'aider...en tout cas c'est ce que je fais dans des vents de fou....et pour moi ça fonctionne...c'est vrai que 100 pieds de large à Beloeil serait mieux![]()
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François
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Oups on devisdu sujet, desolé on arrete
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Re: helio
Salut Louis, idem!Louis_greniier wrote:WILGAMAN wrote:
Merci pour le lien. Ça donne plus qu'envie de descendre une rivière!
M/W
WILGAMAN !!!
Salut mon homme. Content de te voir !!
Je t'amène, un jour, descendre la Jacques-Cartier. Entre Pont Rouge et Donnacona. C'est beau en crisse. Jamais compris comment ça se fait que cette portion n'est toujours pas un parc protégé. A deux milles de Neuville.
L'eau. L'eau qui coule. Dancer avec elle. Se servir de ces contre-courants, de ses rappels, de ses cirés, de cette énergie incroyable témoin de la vie qui l'anime.
Louis
Suis totalement preneur. T'es vraiment un poète.
À bientôt!
Amitiés,
W/M.
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Re: helio
Je le sais Louis j'aurais pas du commencé, mais quand il parle d'un C185 pour moi c'est un C172 avec 300HP, c'est la même aile, et un C172 a 3500Lbs je ne suis pas certain que ça peux allé bien, c'est le 300HP qui fait volé cet avion et non l'aile, Oui l'Helio va moins vite, aussi il prend moins d'essence, le ratio des deux avion est sensiblement le même Gal/Heures Vs KT/Heures. Pour la charge possible j'aime mieux gardé ça pour moi.Louis_greniier wrote:Neil, chuuuut, faut garder notre secret...Neil wrote:
Neil
Anyway, pourquoi comparer des pommes et des oranges, même si les deux se bouffent.
Louis
Oui Alex c'était moi, nous étions 5 abord, et j'ai du roulé au sol max 250 pieds et si tu as remarqué pendant que je roulais a l'attérisage mon ailes d'ou venais le vent était soulevé VS l'autre qui est contraire au autre avion c'est normal, Je fait sortir mes Intercepteur sur le DESSUS de l'ailes pour m'aidé a ne pas ground loopé et a avoir une bonne pression sur le pneus opposé du vent pour un meilleur freinage, a ce que je sais il y a aucun autre avion a avoir ça interconnecter avec les ailerons.
Exact Bush Pilot je n'ai jamais volé un Levitation,1 c'est trop dispendieux pour moi, plus que le double du prix d'un bon Helio, je l'ai juste vue volé et 2 ça me convient pas, mais il dois être agréable a volé j'aimerais bien le volé un jour pour comparer.
Neil
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Re: helio
mais quand il parle d'un C185 pour moi c'est un C172 avec 300HP...dixit Neil
eh ben là, tu me déçoit Neil
réduire le 185 a un 172 sur stéroides....
tu me fait de la peine
c'est vrai que tous les Cessna ont des airs de famille
une constitution semblable
mais là tu déduit ça a pas grand chose
et le 206 c'est un 182 avec un gros moteur???
non, il vas falloir que je t'amène faire un tour , même en amphibie
et toi tu me promène dans ton Hélio, ou un amphibie
et je fait Jacques Duval et toi, disons, José Gaudet, tu me fera rire......
pis s'il faut tu prendra Louis comme arbitre
deux machines très différentes
pour des missions presqu'opposées
l'hélio est plus proche de l'hélico
le 185 un très bon, même excellent voyageur et brousseux
la charge utile du Hélio est quoi....1320 lbs, le 185 1600, 1800 avec les WingX....sur roues...
l'Hélio est 5 pieds plus long et plus large
moteur vairent de 295 pour l'Hélio ou autres versions, 300 pour le 185
viterre de montée un peu meilleur en Hélio 1200 vs 1010
vitesse meilleure en 185 sur roue, sur flotte et même attaché au sol.....
facilité du pilotage....eh ben là, soyons honnête....qu'en penses-tu?
deux roues de queue, ça demande un certain talent
sur flotte sait pas trop....pas assez connaisseur
j-p
j'aime bien les deux
eh ben là, tu me déçoit Neil
réduire le 185 a un 172 sur stéroides....
tu me fait de la peine
c'est vrai que tous les Cessna ont des airs de famille
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mais là tu déduit ça a pas grand chose
et le 206 c'est un 182 avec un gros moteur???
non, il vas falloir que je t'amène faire un tour , même en amphibie
et toi tu me promène dans ton Hélio, ou un amphibie
et je fait Jacques Duval et toi, disons, José Gaudet, tu me fera rire......
pis s'il faut tu prendra Louis comme arbitre
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pour des missions presqu'opposées
l'hélio est plus proche de l'hélico
le 185 un très bon, même excellent voyageur et brousseux
la charge utile du Hélio est quoi....1320 lbs, le 185 1600, 1800 avec les WingX....sur roues...
l'Hélio est 5 pieds plus long et plus large
moteur vairent de 295 pour l'Hélio ou autres versions, 300 pour le 185
viterre de montée un peu meilleur en Hélio 1200 vs 1010
vitesse meilleure en 185 sur roue, sur flotte et même attaché au sol.....
facilité du pilotage....eh ben là, soyons honnête....qu'en penses-tu?
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Re: helio
Phrase pleine de bon sens qui pourtant trahi l'angoisse du choix de certains hommes. Même ceux qui ne pilotent pas.ttq wrote: j'aime bien les deux
Louis
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Re: helio
J'veux pas partir un débat ici, moi non plus, mais avoir connu l'Hélio quand je magasinais les 185, j'aurais acheté un HélioNeil wrote:Oui l'Helio va moins vite, aussi il prend moins d'essence, le ratio des deux avion est sensiblement le même Gal/Heures Vs KT/Heures. Pour la charge possible j'aime mieux gardé ça pour moi.
Neil
JC
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Re: helio
long en effet
a la Marina Venise, il y a un Hélio depuis peu
vas falloir que je rencontre le proprio pour voler avec...
aujourd'hui, a 3 dans mon carossse, ça pas pris 12 secondes, on décollait
j-p
a la Marina Venise, il y a un Hélio depuis peu
vas falloir que je rencontre le proprio pour voler avec...
aujourd'hui, a 3 dans mon carossse, ça pas pris 12 secondes, on décollait
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Re: helio
Il me semble que ça fait 15 ans qu'il y a un Helio à la Marina Venise.
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Re: helio
peut être Olivier
j'y suis depuis 1 an
et je vient de le remarquer...
il me smeble pas de l,avoir vu avant
j-p
j'y suis depuis 1 an
et je vient de le remarquer...
il me smeble pas de l,avoir vu avant
j-p
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Neil
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Re: helio
A la Marina Venise c'est un H800.
Le H295 est supérieur dans bien des point a mon avis, Louis pourra vous l'expliquez
http://www.alaskaflyout.com/alaskan-fis ... wolf-lodge" onclick="window.open(this.href);return false;
Their special aircraft; float equipped Helio-Couriers, permit the lodge entry to areas conventional float planes find impossible. Permitting you to fish territories in Alaska where few, or no others, have ventured.
Neil
Il y a pas un avion aussi sécuritaire que l'Helio Courier, par ca construction et par sont type de control.
Le H295 est supérieur dans bien des point a mon avis, Louis pourra vous l'expliquez
http://www.alaskaflyout.com/alaskan-fis ... wolf-lodge" onclick="window.open(this.href);return false;
Their special aircraft; float equipped Helio-Couriers, permit the lodge entry to areas conventional float planes find impossible. Permitting you to fish territories in Alaska where few, or no others, have ventured.
Neil
Il y a pas un avion aussi sécuritaire que l'Helio Courier, par ca construction et par sont type de control.
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Re: helio
Neil wrote:A la Marina Venise c'est un H800.
Le H295 est supérieur dans bien des point a mon avis, Louis pourra vous l'expliquez
http://www.alaskaflyout.com/alaskan-fis ... wolf-lodge" onclick="window.open(this.href);return false;
Their special aircraft; float equipped Helio-Couriers, permit the lodge entry to areas conventional float planes find impossible. Permitting you to fish territories in Alaska where few, or no others, have ventured.
Neil
Il y a pas un avion aussi sécuritaire que l'Helio Courier, par ca construction et par sont type de control.
Une question Neil
pourquoi n' est- il pas relancé en production
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Neil
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Re: helio
Ca serais mon opinion a moi aussi: cout élevé de production, cage en tube de 4130 dans la partie cabine, intérieur de l'aile plus complexe par ces mécanisque de slate et d'intercepteur, 3 type de profession est nessessaire: soudeur pour la cage d'acier, tôlerie et entoileur pour les ailerons. Mais cette construction est très très durable a long terme du solide, rare qui a des crack ou des composante fatigué par les piste raboteuse ou ce faire brassé sur des étendu d'eau avec toujours des vagues.doloair wrote:
Une question Neil
pourquoi n' est- il pas relancé en productionserais t- il trop dispendieux a reconstruire d' après toi
Doloair
voici un vidéo de la compagnie mais ce model le H800 a été moins populaire, mais le vidéo est bon pour montré comment l'avion a été bâtie, sauf pour le train avant le modèle montré n'a pas été un succès
Neil
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Re: helio
@ merci Neil,,,,,pour les vidéos un seul mot le résume Robustesse, solide
chose qu' on peux dire , ça sort de l' eau , ça décolle dans pas long, et ce n' est pas le vent qui l' arrête....merci
Doloair hélio 
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Re: helio
Bien moi je connaissait quand meme assé l'Helio pour possiblement en acheter un.jcdostie wrote:J'veux pas partir un débat ici, moi non plus, mais avoir connu l'Hélio quand je magasinais les 185, j'aurais acheté un HélioNeil wrote:Oui l'Helio va moins vite, aussi il prend moins d'essence, le ratio des deux avion est sensiblement le même Gal/Heures Vs KT/Heures. Pour la charge possible j'aime mieux gardé ça pour moi.
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JC
MAIS,Burt,un bon ami à Louis,m'a dit,touche pas à cela,ça coute un prix fou à garder dans les airs,les pièces sont pas facilement disponibles,tu vas t'é.....er pis le revendre,pis c'est pas revendable,en plus a force d'attendre que tu puisse le faire voler tu devras t'acheter un autre avion en attendant.
Ouin,même si j'avait vu un magnifique atterissage à l'Ile Ronde,de cette bébitte là,la raison a pris le dessus,à tort où à raison,et là j'ai un magnifique 185 dont je me sert 4 saisons.
Ai-je bien fait?J'adore mon avion!
Mais un Hélio attire toujours mon regard avec une pointe d'interrogation,Burt avais tu raison?
René.
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Re: helio
JC, c'est peut-être parce qu'il décollait de ton lac.jcdostie wrote:Me semble que c'est long
JC
On sait bien que c'est plus long décoller de ton lac
Martin (FJAR) qui fait son comique, mais qui est pas encore flotteux!
- jcdostie
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Re: helio
Probablement ça, mais on ne verra probablement pas d'hélio sur mon lac, y'est trop courtmartint wrote:JC, c'est peut-être parce qu'il décollait de ton lac.
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Re: helio
La première fois que j'ai vue un Hélio, est à Schefferville. Ce Hélio est venue au lac Squaw et a pris de l'essence et ensuite il a décollé avec 3 personnes à bord. Il a décollé tellement court et monté tellement rapidement tout en faisant un virage, que j'ai vraiment eu peur qu'il décroche et tombe dans le lac.
Mon patron, Ted Bennett qui lui connaissais les hélios, s'est mit à rire en voyant mon expression et m'a ensuite parler de cet avion aux caractéristiques vraiment impressionnante.
Le deuxième que j'ai vue est à Oskosh en 1994. Par une journée très venteuse,un hélio a décollé en roulant environ 50 pieds seulement et a ensuite monté à la verticale comme un hélico: sans même avancé puis il a avancé lentement le long de la piste, et ensuite il a reculer le long de cette même piste à environ 100 pieds sol et s'est posé à son même point de départ.
J'étais vraiment tout émerveillé. L'annonceur disait que cet Hélio avait le numéro de série 0001. J'ai appris dernièrement, que c'est maintenant notre "Neil" qui appartiens ce même Hélio, d’où ses lettres d'appels OOO1.
J'ai jamais piloter de Hélio, mais j'aimerais bien en avoir le privilège une bonne fois.
Bons vols à tous.
Jacques

Mon patron, Ted Bennett qui lui connaissais les hélios, s'est mit à rire en voyant mon expression et m'a ensuite parler de cet avion aux caractéristiques vraiment impressionnante.
Le deuxième que j'ai vue est à Oskosh en 1994. Par une journée très venteuse,un hélio a décollé en roulant environ 50 pieds seulement et a ensuite monté à la verticale comme un hélico: sans même avancé puis il a avancé lentement le long de la piste, et ensuite il a reculer le long de cette même piste à environ 100 pieds sol et s'est posé à son même point de départ.
J'étais vraiment tout émerveillé. L'annonceur disait que cet Hélio avait le numéro de série 0001. J'ai appris dernièrement, que c'est maintenant notre "Neil" qui appartiens ce même Hélio, d’où ses lettres d'appels OOO1.
J'ai jamais piloter de Hélio, mais j'aimerais bien en avoir le privilège une bonne fois.
Bons vols à tous.
Jacques