Capter les positions des avions en Mode S et Ads

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Re: Capter les positions des avions en Mode S et Ads

Post by CGMRW »

Excellent!! Tu peux feeder si tu veux http://planefinder.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu envois un email à Mark à support@pinkfroot.com

Tu peux voir combien j'en reçois en tout temps sur cette page sous "Lines up last time"
http://www.pinkfroot.com/sharestatus.asp?sharecode=Gy" onclick="window.open(this.href);return false;

En ce moment midi mercredi... scrool down...
Image2.jpg
Last edited by CGMRW on Thu 29 Aug, 2013 07:34, edited 1 time in total.
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Post by Synoptic »

Email envoyé!
Je suis planeplotter approved ground station.
Ca roule sur mon serveur 24/7.
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

Après une nuit de réception ici à la maison... Scroll vers le bas
adsb.jpg
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

Synoptic wrote:Email envoyé!
Salut! Eh puis, as-tu tes info? Ca fonctionne le feed, as-tu ton sharecode, le mien est Gy

Sylvain
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier

Post by Synoptic »

CGMRW wrote:
Salut! Eh puis, as-tu tes info? Ca fonctionne le feed, as-tu ton sharecode, le mien est Gy

Sylvain
Oui oui. Je suis kc

Je vais me fabriquer une meilleure antenne. Je pogne juste 90nm autour de moi.
J'ai aussi appliquer pour avoir une boite flightradar pour le fun
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

Synoptic wrote:
CGMRW wrote:

Sylvain
Oui oui. Je suis kc

Pour l'antenne... Ca se passe à 1GHz... Très haut en fréquence, le micro-onde, et les signaux sont absorbés (i.e. bloqués) par tout les matériaux... Faut premièrement avoir ton antenne le plus haut et dégagée des objects, arbres, murs (les feuilles vertes un killer)... C'est du vrai line of sight. Aussi, la perte dans la ligne de transmission, si tu as plus que 10 pieds de coax je suggère du lmr 400 ou lmr 400 ultraflex. Dans ces fréquences la perte est énorme...

Bien des facteurs :-). Mais ca fonctionne ton affaire alors c'est un excellent début! =:)
Sylvain
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier

Post by Synoptic »

CGMRW wrote:
Synoptic wrote:
CGMRW wrote:

Sylvain
Oui oui. Je suis kc

Pour l'antenne... Ca se passe à 1GHz... Très haut en fréquence, le micro-onde, et les signaux sont absorbés (i.e. bloqués) par tout les matériaux... Faut premièrement avoir ton antenne le plus haut et dégagée des objects, arbres, murs (les feuilles vertes un killer)... C'est du vrai line of sight. Aussi, la perte dans la ligne de transmission, si tu as plus que 10 pieds de coax je suggère du lmr 400 ou lmr 400 ultraflex. Dans ces fréquences la perte est énorme...

Bien des facteurs :-). Mais ca fonctionne ton affaire alors c'est un excellent début! =:)
Sylvain
Je suis en RG8UX de 40 pieds. avec connecteurs BNC.
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

Voici une page ou tu peux voir la perte en dB du cent pieds des différents coax. :crazy:

À chaque 3 dB tu coupes le signal de moitié... Example, perte de 6 dB te donne 75% de perte, 50% une fois et 50% encore une fois... :o

Meme chose pour une antenne, mais positivement... Si, comme l'antenne que j'avais suggéré, une 9 dB je crois bien, le signal de réception y est augmenté de 100% trois fois, ou 800% total
http://www.w4rp.com/ref/coax.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Connecteur BNC ca va, l'idéal dans ces fréquences serait le N-Type mais pas s'en faire avec ça. Surtout pas de PL-259 c'est bon pour le HF no more... Tu peux ajouter 0.1 dB de perte à chaque connection du coax... 0.1 à l'antenne et un autre 0.1 au récepteur. Ne pas plier le coax non plus, je veux dire pas le pincer dans une porte ou fenêtre! :roll:

Voici ou j'achète normalement mes coax, rouleau de 400' ou 500'. Y'a surement des endroits plus près et pour de petite quantité, je peux chercher si tu en as besoin. Mais tu peux acheter juste 40' ils vont te servir.
http://www.timesmicrowave.com/cms/products/index.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Sylvain :taire:
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

Justement un petit vidéo d'une monté dans ma tour de 80 pieds pour relier un antenne disconne pour reception multi-bandes. Mon antenne ads-b est sur le même boom de l'autre coté. Une gopro heo 2 sur le casque.

En haut c'est une antenne HF directionelle de 3 elements pour le 40M, 30M et du 20M au 6M en continue, c'est une SteppIR.

Voir plein ecran et changer en bas a droite le setting quality pour HD1080
http://youtu.be/jAPBVmoxr_8

Sylvain
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pluc »

Oh boy, c'est pas moi qui serais monté la dedan :lol:

q:)p
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Sylvain, je ne fais que regarder la video et j'ai le vertige, pas pour moi merci :nenon: :nenon:

Pierre =:) =:)
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

La cacanne montée à l'horizontal que l'on aperçoit en montant, est-ce que c'est une antenne wifi ?
Ce pylône, est-ce qu'il est haubané ? (pas vu de haubans !!!) Est-ce qu'il doit être éclairé ?
La sécurité est impressionnante... le câble sur lequel vient coulisser la patente, est-ce qu'il reste sur la tour en permanence ? et sinon, comment fait-on pour l'installer ?
Merci pour le vidéo.
Pierre
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

120140415 wrote:La cacanne montée à l'horizontal que l'on aperçoit en montant, est-ce que c'est une antenne wifi ?
Ce pylône, est-ce qu'il est haubané ? (pas vu de haubans !!!) Est-ce qu'il doit être éclairé ?
La sécurité est impressionnante... le câble sur lequel vient coulisser la patente, est-ce qu'il reste sur la tour en permanence ? et sinon, comment fait-on pour l'installer ?
Merci pour le vidéo.
Pierre
Bonjour Pierre,
La "cacanne"... eum... je vois pas de quoi tu parles. Y'a pas d'antenne pour le wifi dans la tour sauf celle après une caméra à 40' du sol juste à coté d'une antenne yagi directionnelle VHF (144-148 Mhz) 4 éléments.
Non, pas de hauban, c'est une Titan de Trylon, ---> Google de la section #13 à la section #4 (10x8 pieds). Plus la hauteur du bloc de béton...
Non pas d'éclairage nécessaire, c'est régis par Industrie Canada (c'est en fonction de la hauteur et la distance d'un aéroport, etc...)
Oui ce câble est spécial, ca vient d'un magasin ou les monteurs d'aciers (un chum) vont acheter leur choses. Pour l'installer? Tu montes et tu vas l'attacher tout en haut :-)
Justement j'ai été encore plus haut hier pour un travail sur le câble (coax) de l'antenne vhf/uhf vertical qui est tout en haut, voir photo (pas de casque car la photo vient du vidéo de la gopro qui était sur mon casque). Comme tu vois, je suis plus haut que le top de la tour...
Sylvain :o
http://www.flickr.com/photos/99902745@N ... /lightbox/
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

ok merci ! en le regardant de nouveau, j'ai reconnu la caméra :roll: à coté de la quatre éléments. La wifi, c'est le petit bout blanc vertical dans le coin ?
Je suis encore curieux de savoir c'est quoi qui ressemble à un écran dans un boitier blanc en haut (ça à l'air boulonné en permanence...). Pas de hauban, c'est drôlement impressionnant. Faut pas être trop nerveux par gros verglas... (J'imagine tout de même la sérieuse fondation...) En tout cas, la musique ne pouvait pas être plus appropriée :-) Merci ! q:)p =:)
Pierre
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Sylvain DES TY-RAP BLANC!! HUMMM!!!:passur: :oublieca:

Non serieusement beau setup!Pis avec la monkey tail et l'antichute faudrais etre pas mal bad lucker!

Ta 310c-8 est-elle pour un RPT ou ton UHF normale.

73 de VSAR
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

120140415 wrote:ok merci ! en le regardant de nouveau, j'ai reconnu la caméra :roll: à coté de la quatre éléments. La wifi, c'est le petit bout blanc vertical dans le coin ?
Je suis encore curieux de savoir c'est quoi qui ressemble à un écran dans un boitier blanc en haut (ça à l'air boulonné en permanence...). Pas de hauban, c'est drôlement impressionnant. Faut pas être trop nerveux par gros verglas... (J'imagine tout de même la sérieuse fondation...) En tout cas, la musique ne pouvait pas être plus appropriée :-) Merci ! q:)p =:)
Pierre
Pierre, tu parles de la boite blanche sous ce qui reste de mon anémomètre, c'est son alimentation et capteur solaire, l'antenne dessus c'est parce que c'est wireless jusqu'à la station météo dans la maison, ca fonctionne dans le 433 Mhz, c'est du Oregon Scientific, assez standard, tu en as sur ebay des plus récentes... La fleche qui indique la direction des vents a arrachée avec la tempête de vent y'a quelques mois :gratte:

Oui les tours trylon sont faites au canada et c'est normalement pour le commercial, très solide, en tres grande tempete de vent tu peux la voir osciller en top de tour :-) je deja ete en haut quand le vent commencais et c'est pas tres rassurant avec mon 220 livres le torque que je devais causer :siffle: en faite c'est dans les limites, voir le site de trylon... :-) dans les calculs de poids y'a aussi la glace/ice storm et l'emprise dans le vents au pouces carrés par les antennes etc..., la rating change dépendent de la hauteur dans la tour, plus tu montes, plus les sections sont petites... moins tu peux installer des choses.
Tu as un video de quelques secondes ici que j'ai fait un lendemain de vergals, tu vois les tiges de fibres de verre qui courbent sous le poids de la glace, et la glace qui tombe de l'antenne SteppIR au soleil.
http://youtu.be/oZmavquFT5k
Sylvain
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

47guy's wrote:Sylvain DES TY-RAP BLANC!! HUMMM!!!:passur: :oublieca:

Non serieusement beau setup!Pis avec la monkey tail et l'antichute faudrais etre pas mal bad lucker!

Ta 310c-8 est-elle pour un RPT ou ton UHF normale.

73 de VSAR
En faite, les blancs durent plus longtemps que les noires, soleil!
Pour le 8 loop, non c'est pas du Sinclair mais du Comprod, made in Boucherville :) Belle entreprise très compétente, duplexer, cavité, etc... http://www.comprodcom.com
C'est pour un des repeteurs du groupe VE2REH à 444.600 avec lien vhf (le beam de 4 elements) vers leur site de Lancaster. Presentement c'est up mais juste 2 watts ou moins, l'ampli du vieux Micor est mort, tout le repeteur et radio de lien vont changer d'ici quelques semaines, belle couverture d'ici jusque dans les usa meme pour du uhf. La 8 loop est vers montreal, sud est d'ici. On voit tres bien le centre ville d'ici et meme les montagnes des usa par temps clair. Le jour je vois les éolienne de la rive sud au sud du pont mercier, le soir toutes leur lumières rouges qui clignonent en même temps... En passant elles sont maintenant sur la VTA de Montréal... Je vois aussi les installations de cymx :-)
Bon je vais voir ce qui se passe sur hf, quand je suis online tu peux voir sur quel frequence je suis et quel mode en haut de ma page ici http://www.ve2fet.com
73' a plus! Sylvain
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier

Post by CGMRW »

CGMRW wrote:Justement un petit vidéo d'une monté dans ma tour de 80 pieds pour relier un antenne disconne pour reception multi-bandes. Mon antenne ads-b est sur le même boom de l'autre coté. Une gopro heo 2 sur le casque.

En haut c'est une antenne HF directionelle de 3 elements pour le 40M, 30M et du 20M au 6M en continue, c'est une SteppIR.

Voir plein ecran et changer en bas a droite le setting quality pour HD1080
http://youtu.be/jAPBVmoxr_8

Sylvain
Je viens de mettre un autre vidéo, ici je monte plus haut que le top de la tour de 80'... pour changer un patch coax sur l'antenne Diamond X700.
Voir PLEIN ÉCRAN et changer résolution/qualité en bas à droite à 1080 (et une gravol pour les cœur sensibles :violon: )
http://youtu.be/JoK4jsDH6GI
Sylvain :-)
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

@Sylvain