Restaurant aux Ailes
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
je vais surement y aller avec mes chums du bureau
Ouin, je vais surement aller assayer cela avec mes chum du bureau un midi! Le nouveau proprio serait surement content de me voir arriver avec une quinzaine d'amis du bureau d'un coup :D
Il faut l'encourager si on veux qu'il reste :!: :!: :!:
P.S. Daniel, j'aimeais voir le menu et les prix affichés sur le site des ailes
treer1
Eric Tremblay
Il faut l'encourager si on veux qu'il reste :!: :!: :!:
P.S. Daniel, j'aimeais voir le menu et les prix affichés sur le site des ailes
treer1
Eric Tremblay
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: je vais surement y aller avec mes chums du bureau
treer1 wrote:P.S. Daniel, j'aimerais voir le menu et les prix affichés sur le site des ailes
treer1
Eric Tremblay
J'y ai pensé, mais le spécial du midi varie avec les journées. À tout le moins, j'ai l'intention de prendre des photos pour l'album des Ailes dès que j'aurai une minute.
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
J'y suis allé
Je suis allé au nouveau restaurant des Ailes ce midi avec 7 de mes chums du bureau.
Très bon et service rapide. =:)
Les prix sont bien et le restaurant est beau q:)p
J'avais une belle vue du seuil de la 30 et en plus le vent était dans le sens de la 30 alors on a eu un beau spectacle tous le long du diner ;)p
Alors venez tous en grand nombre nous visiter, il n'y a plus de raison d'aller manger vos humberger à 100$ ailleur que chez-nous :mrgreen:
Pis pour ceux qui ont peur des zones contrôlés, et bien dites-vous que les contrôleurs de Québec sont SUPER gentils et patients :!:
Félicitations à Plato-Solo et longue vie :D
Bye
treer1
Eric Tremblay
Très bon et service rapide. =:)
Les prix sont bien et le restaurant est beau q:)p
J'avais une belle vue du seuil de la 30 et en plus le vent était dans le sens de la 30 alors on a eu un beau spectacle tous le long du diner ;)p
Alors venez tous en grand nombre nous visiter, il n'y a plus de raison d'aller manger vos humberger à 100$ ailleur que chez-nous :mrgreen:
Pis pour ceux qui ont peur des zones contrôlés, et bien dites-vous que les contrôleurs de Québec sont SUPER gentils et patients :!:
Félicitations à Plato-Solo et longue vie :D
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
karatoo
- Participant régulier

- Posts: 701
- Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St Rédempteur ,Lévis
Je me suis rendu déjeuner ce matin au resto des ailes avec Jean-Paul Demers et je fus grandement surpris du service qui est excessivement rapide,je dirais même incroyable la vitesse du service.
Je me pose une question,qui a bien pû installer le plancher,incroyable de voir comme les planches ont été monté,je n'en dis pas plus.
André
Je me pose une question,qui a bien pû installer le plancher,incroyable de voir comme les planches ont été monté,je n'en dis pas plus.
André
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Dand la Brousse express de cette semaine, on annonce que le restaurant est réouvert
http://www.labrousse.org/fr/publication ... ss/156.htm
http://www.labrousse.org/fr/publication ... ss/156.htm
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
En passant le Resto de CSU3 est ré ré ré ouvert sur l'heure du midi.
Et si je voudrais me rendre à Québec avec mon Hyd. J'ai vu qu'il y a un Lac pas très loin, soit le Lac St -Augustin.
N'ayant pas de transpondeur., et que je dois évoluer dans la Zone de Québec.
Quel serait la procédure acceptée pour m'y rendre selon les règles. 8)
Ensuite c'est ty un problème pour me rendre au local des ailes, un bon matin, j'y irai bruncher avec ma blonde, :P
Normalement j'y aurais été en raze motte, incognito, mais là j'veut être règlo...ça fait bizarre...
Bob.
Et si je voudrais me rendre à Québec avec mon Hyd. J'ai vu qu'il y a un Lac pas très loin, soit le Lac St -Augustin.
N'ayant pas de transpondeur., et que je dois évoluer dans la Zone de Québec.
Quel serait la procédure acceptée pour m'y rendre selon les règles. 8)
Ensuite c'est ty un problème pour me rendre au local des ailes, un bon matin, j'y irai bruncher avec ma blonde, :P
Normalement j'y aurais été en raze motte, incognito, mais là j'veut être règlo...ça fait bizarre...
Bob.
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Bob Cadi wrote:En passant le Resto de CSU3 est ré ré ré ouvert sur l'heure du midi.
Et si je voudrais me rendre à Québec avec mon Hyd. J'ai vu qu'il y a un Lac pas très loin, soit le Lac St -Augustin.
N'ayant pas de transpondeur., et que je dois évoluer dans la Zone de Québec.
Quel serait la procédure acceptée pour m'y rendre selon les règles. 8)
Ensuite c'est ty un problème pour me rendre au local des ailes, un bon matin, j'y irai bruncher avec ma blonde, :P
Normalement j'y aurais été en raze motte, incognito, mais là j'veut être règlo...ça fait bizarre...
Bob.
Effectivement il y a une base d'hydravion et ravitaillement en 100LL (aviation forgues).
J'irai te chercher avec plaisir, j'habite à côté, à moins de 5 minutes.
-Fred
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
c_gbcx wrote:Super si le resto de CSU3 est ré-ouvert , quel est son nom et son # de tel?
Pour CSU3 St-Hyacinthe: Ouvert à partir de 10H00 seulement. Il n'y a pas de nom particulier. C'est Gabriel ou quelqu'un qu'il l'aide qui font des sandwichs ou des choses du genres. Pas de fritures. Ceux ou celles qui veulent des repas complets, risquent d'être déçus.
Ça dépanne et ça fait un coin pour se réunir et jaser aviation.
Denis
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Bob Cadi wrote:Et si je voudrais me rendre à Québec avec mon Hyd. J'ai vu qu'il y a un Lac pas très loin, soit le Lac St -Augustin.
N'ayant pas de transpondeur., et que je dois évoluer dans la Zone de Québec.
Quel serait la procédure acceptée pour m'y rendre selon les règles. 8)
Bob.
Ce serait de téléphoner à la tour pour demander la permission d'entrer dans l'espace aérien sans transpondeur.
La réponse, ben là elle peut varier beaucoup :roll: . Je dirais que ce sera selon la charge de travail et la raison du vol.
Charge de travail : Beaucoup de trafic prévue à une heure donnée, ce sera NON :( ou remis à une heure moins occupée.
Raison du vol : Si c'est pour aller faire réparer ou installer un transpondeur et/ou un mode C, il y a de fortes chances que ce soit accepté :D , mais toujours selon la période de trafic :? .
Si c'est pour un vol de plaisance, les efforts pour accommoder seront selon l'humeur du contrôleur :mrgreen: . Ça pourrait être oui une fois, peut-être deux, mais la troisième demande risque de recevoir une réponse négative avec une remarque du genre à quand l'installation du transpondeur et du mode C. :twisted: :wink:
Même si c'est approuvé à l'avance, il y a toujours le risque qu'au moment d'entrer dans la zone, la situation de trafic fait en sorte que la décision sera annulée ou à tout le moins modifiée :o
Daniel
Last edited by DeltaMike on Wed 17 May, 2006 19:30, edited 1 time in total.
-
snowman.
-
snowman.
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
denimich wrote:... faudrait que la maud..... météo s'améliore Denis
Parlez-moi pas de cette &?%$#@(*& :evil: :evil: météo de &?%$%#%&? :evil: :evil: de &?%$$!!@@ :evil: :evil: .
Ça fait 18 mois que je planifie, rêve et attends impatiemment le vol prévu de ce week-end: Boston.
C'est frustant en &%$%?&* :x :cry: :evil:
Paul :D :D

