Si certains sont intéressés à faire un vol pour le upset recovery du côté de Québec j'y serai le 24 et 25 (à confirmer).
Raf
Upset Recovery
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: Upset Recovery
Bonjour à tous,
Je travaille à préparer un cours. À première vue, la partie théorique sera de 1 heure et la partie pratique en vol de 1 heure.
Afin de définir les coûts de manière précise, je voudrai savoir si vous feriez la partie en vol sur votre avion ou sur un avion d'école.
Je tiens à préciser que durant la partie en vol, l'avion ne subira aucun stress et aucune limite ne sera dépassée. Pour les propriétaire, je pense que de recevoir cette formation sur votre avion est un plus.
Raf
Je travaille à préparer un cours. À première vue, la partie théorique sera de 1 heure et la partie pratique en vol de 1 heure.
Afin de définir les coûts de manière précise, je voudrai savoir si vous feriez la partie en vol sur votre avion ou sur un avion d'école.
Je tiens à préciser que durant la partie en vol, l'avion ne subira aucun stress et aucune limite ne sera dépassée. Pour les propriétaire, je pense que de recevoir cette formation sur votre avion est un plus.
Raf
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Upset Recovery
Après mon expérience de cet après midi avec Raf, je ne peux que dire WOW !
Bref, ce fût une excellente expérience que je conseil à tous surtout que ça amène tellement plus que la formation de base que nous avons eu
Bref, ce fût une excellente expérience que je conseil à tous surtout que ça amène tellement plus que la formation de base que nous avons eu
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Upset Recovery
Mon avion.
- TehWan
- Modérateur

- Posts: 142
- Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FWLF
- Location: CZBM
Re: Upset Recovery
Excellente initiative. Je serais grandement intéressé. Ça fait longtemps que je songe à faire de la voltige afin d'être un pilote plus sécuritaire, mais je ne trouve jamais le temps. J'en ferai pour cela! 
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Upset Recovery
Avec mon C140
Martin (fjar)
Martin (fjar)
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: Upset Recovery
Avec le Notre (moi et Phil)
- TehWan
- Modérateur

- Posts: 142
- Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FWLF
- Location: CZBM
Re: Upset Recovery
Ce serait sur mon Cherokee 140, et pareillement pour Mawie.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Upset Recovery
Idem, sur FLEV.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: Upset Recovery
Sur mon avion, C172.