Technique pour entoiler, et choix de peinture, avion amateur

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jass
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:

Re: Technique pour entoiler, et choix de peinture, avion ama

Post by jass »

Du poly-tone c'est pas lustré, un Piper J3, Luscombe, Champion à la sortie de l'usine, ne l'étaient pas non plus. Si on veux du lustré dans le poly-fiber, on va dans le Aero-thane, mais là c'est très difficile a réparer.
freepilot1965
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Construction Amateur
Modèle de l'avion: BLE
Identification de l'avion: C-FBLE

Post by freepilot1965 »

Olibuild,

Si tu veux discuter et voir des résultats sur des beaux oiseaux de toiles, tu veux jaser avec une référence dans la toile et peinture, Mr Bernard L'Écuyer. Il est situé à Bearbrook, ON, petite piste de 2500 pi sur le chemin Russell. Pas bien loin de St-Eustache, 50 min de Hawkesbury, et est justement à refaire un Citabria.

Avant de dépenser dans toute sorte de produits, parle lui ou va le voir! Tu ne regrettras pas le voyage.

Voici ces coords: 613 293-6527 ou ble_aircraft_painting@hotmail.com

Sylvain
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Olibuilt »

Merci de partager vos infos, connaissances et vos expériences.

Je sais bien que les STC ne veulent pas qu'on mélange les procédés, mais j'ai pas besoin de STC. J'ai toujours cru que le domaine de l'aviation experimental était fait pour faire évoluer le certifié, dans certain cas bien sur... Imaginez-vous etre encore pris avec le procéder de la Dope comme en 1940...

La colle stewart ( Ekobond ) a vraiment l'air l'fun a travailler pour un débutant. Et si en plus on pouvait s'en sortir avec 2 couches de primer sur la toile directement, suivie de 2 couches de couleurs, sans sablage entre tout ca, ca serait génial. Pour un avion de construction amateur je parle.

Je vais faire un test du primer epoxy urethane sur la colle Stewart pour voir le résultat.
Post Reply