Billy Bishop de Toronto

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by Eric GARF »

Je présume que tu y vas VFR donc si tu fais ça à 6500' et plus, tu devrais avoir du suivi radar tout le long de ta route. Idéalement, tu arriveras près de l'eau avant Oshawa et ainsi, on te donnera la route vfr qui suit la rive jusqu'à Toronto City Ctr airport. Donc tout simple si tu reste en contact radio.

Pour ce qui est du stationnement, je ne sais pas si il y a d'autres options à part Porter mais sache qu'ils sont très bien. Tu dois bien entendu t'attendre a payer des frais, mais avec ce genre de proximité et service, c'est plus qu'acceptable surtout quand tu compares à Qc international :shh: ...
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by Charles »

Les routes VFR sont représentées sur la VTA de Toronto. Je dirais que c'est important de l'avoir à bord ou sur sa tablette et d'étudier ça un peu avant d'y aller. Cette VTA inclut également les procédures pour le survol des chutes du Niagara, tant qu'à y être (mais pour ça, je pense que ça prend absolument la version papier).
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by alexfortin »

On essai d y aller pour vendredi soir prochain pour passer le weekend a toronto

Si la meteo le permet

Alex
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by Eric GARF »

alexfortin wrote:On essai d y aller pour vendredi soir prochain pour passer le weekend a toronto

Si la meteo le permet

Alex
Sinon, pour le même nombres d'heures de vol, tu as Boston et New York et autrement pour 1h de plus, tu as Washington DC ou Cleveland OH ( que je viens de découvrir et qui est un petit bijou pour aviateur privé).

So many places, so little time...
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by Charles »

alexfortin wrote:On essai d y aller pour vendredi soir prochain pour passer le weekend a toronto

Si la meteo le permet

Alex
À cette période de l'année, t'as le Canadian National Exhibition à distance de marche de CYTZ http://theex.com" onclick="window.open(this.href);return false; . Si vous aimez ce genre de choses, ça peut valoir le détour.

Si tu comptes visiter des endroits en dehors du centre-ville tels Canada's Wonderland, le musée de la science, les malls de Yorkdale et autres, le waterfront de Port Credit, etc., une alternative serait d'atterrir à Buttonville et d'y prendre une voiture de location et un hôtel à Markham au tarif du FBO. La différence de prix des hôtels en banlieue par rapport au centre-ville compense largement les frais de location d'une auto et le fait d'avoir une auto ouvre beaucoup de possibilités. Et y a pas de trafic le weekend si tu veux aller au centre-ville avec.

Si tu prends une auto de location à CYTZ, tu devras payer le coût du traversier pour quitter l'aéroport et retourner la voiture (11$ la dernière fois que j'ai fait ça).
User avatar
mickeypilot
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 25
Joined: Mon 06 Aug, 2012 00:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Contact:

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by mickeypilot »

Merci pour vos infos. Très apprécié. J’ai une rencontre au bureau de TO et j’ai décidé de sortir de ma zone de comfort (Porter) et d’y aller de mes propres ailes. Nerveux pour ma première fois.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by skymarc »

Check avec Trans Capital pres du Terminal. Pas de frais de rampe la derniere fois que jy suis aller en piston.
La rampe est tres rough avec la construction donc jy vais plus avec le TBM et je vais chez Porter.
Jy serai demain lundi matin 10:00.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by alexfortin »

iceman wrote:Viens a Brampton tu sera bien reçu.
Toronto Center vas te prendre en main et te faire passer par le Nord de Toronto qui est normalement assez achalander.
Pour passer par le sud pas trop de problèmes en autant que tu n'atterri pas a Billy Bishop, d'où les frais...
Je suis alle à Brampton cette semaine. J'avais a faire à Mississauga et je trouvais que 25 min de taxi (62$ taxi et retour 30$ UBER) c'a valait la peine.

J'ai été très surpris du traffic à ce petit aéroport........ Le gas au sol m'a dit que c'était l'aéroport non-contrôle le plus achalandé au Canada.

Ca ressemblait à St-Hubert pas un beau samedi mais sans contrôleur et sans chinois. 3-4 avions dans le circuit et toujours 3-4 autre qui rentre et qui sortent........

MAis service au sol impeccable, ils ont même pris le soins de stationné mon avion pour moi et il m'a offert d'appeler le taxi =:) =:) =:) =:)

100L abordable, service impeccable, rien à dire sauf du bon. Seul défaut, le trafic, un bon 15 minutes de line-up pour décoller.

Alex
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by yvesg »

alexfortin wrote:
iceman wrote:Viens a Brampton tu sera bien reçu.
Toronto Center vas te prendre en main et te faire passer par le Nord de Toronto qui est normalement assez achalander.
Pour passer par le sud pas trop de problèmes en autant que tu n'atterri pas a Billy Bishop, d'où les frais...
Je suis alle à Brampton cette semaine. J'avais a faire à Mississauga et je trouvais que 25 min de taxi (62$ taxi et retour 30$ UBER) c'a valait la peine.

J'ai été très surpris du traffic à ce petit aéroport........ Le gas au sol m'a dit que c'était l'aéroport non-contrôle le plus achalandé au Canada.

Ca ressemblait à St-Hubert pas un beau samedi mais sans contrôleur et sans chinois. 3-4 avions dans le circuit et toujours 3-4 autre qui rentre et qui sortent........

MAis service au sol impeccable, ils ont même pris le soins de stationné mon avion pour moi et il m'a offert d'appeler le taxi =:) =:) =:) =:)

100L abordable, service impeccable, rien à dire sauf du bon. Seul défaut, le trafic, un bon 15 minutes de line-up pour décoller.

Alex
Je sais pourquoi tu as eu un aussi bon service. Il est probable que le dernier québécois qu'ils ont vus en Mooney c'était moi... et je leur ai laissé un bon tip!

Yves
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by Charles »

On va à Toronto demain.

Ouf, c'est rendu cher à CYTZ. Pour un mono piston, Porter FBO charge 60$ par jour de parking et y a pas de rabais même si on prend de l'essence. Faut ajouter 30$ pour brancher le chauffe-moteur ou 150$ pour passer la nuit dans le hangar mais ils n'ont pas de place pour les itinérants à moins qu'un de leurs locataires à long terme soit à l'extérieur. Plus les frais d'atterrissage de 14.70$. Donc environ 105$ plus taxes pour une nuit dehors avec le chauffe-bloc branché. Je peux stationner à Oshawa ou Buttonville ET louer une voiture pour moins cher! (Au fait, la fermeture de Buttonville a été repoussée au 31 octobre 2017 pour le moment.)

Quelqu'un sait si on peut brancher un chauffe-bloc chez Trans Capital?

La dernière fois que je suis allé chez Porter il y a 3 ans environ, c'était 25$ de parking et ils m'avaient mis dans le hangar gratuitement!
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by Maxplane »

60$ cest pas si pire conte tenu que ca coute 40$ un parking par jour pour une auto a Trésorto.( toronto $$$$$$$)
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by Maxplane »

En passant ne prend pas Stirling cpj5 pour aeroport de contournement, la piste est encore tres enneiger. Il fait trop chaud pour sortir la charrue, dsl
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by yvesg »

Charles wrote:On va à Toronto demain.

Ouf, c'est rendu cher à CYTZ. Pour un mono piston, Porter FBO charge 60$ par jour de parking et y a pas de rabais même si on prend de l'essence. Faut ajouter 30$ pour brancher le chauffe-moteur ou 150$ pour passer la nuit dans le hangar mais ils n'ont pas de place pour les itinérants à moins qu'un de leurs locataires à long terme soit à l'extérieur. Plus les frais d'atterrissage de 14.70$. Donc environ 105$ plus taxes pour une nuit dehors avec le chauffe-bloc branché. Je peux stationner à Oshawa ou Buttonville ET louer une voiture pour moins cher! (Au fait, la fermeture de Buttonville a été repoussée au 31 octobre 2017 pour le moment.)

Quelqu'un sait si on peut brancher un chauffe-bloc chez Trans Capital?

La dernière fois que je suis allé chez Porter il y a 3 ans environ, c'était 25$ de parking et ils m'avaient mis dans le hangar gratuitement!
Quand je vais à Toronto, je vais à Brampton. Le tie down de nuit est gratuit si tu met de l'essence. J'y suis jamais allé en hivers mais je présume qu'ils ont ce qu'il faut pour brancher car tous leurs avions de l'école de pilotage couchent dehors. Si jamais tu fais un arrêt à Gatineau laisse-moi savoir... je serai à l'aéroport demain pour une heure ou deux.

Yves
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by Charles »

Après quelques calculs et compte tenu du tarif excellent qu'on a trouvé au Hilton du centre-ville, on va aller à CYTZ malgré tout et on va économiser sur l'auto et les stationnements. Ça va revenir kif-kif mais on aura le plaisir d'atterrir au centre-ville. Comme quoi leurs tarifs sont songés...

Yves, merci pour l'invitation mais on va se reprendre, la route IFR passe pas mal au sud de Gatineau. Salutations!
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by Eric GARF »

As-tu pensé à te prémunir d'un petit Dragon portatif au lieu de devoir te fier sur la possibilité de branchement ?
User avatar
daldaf
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 185
Joined: Thu 04 Oct, 2012 01:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by daldaf »

Charles wrote:Pour un mono piston, Porter FBO charge 60$ par jour de parking
uff, c'etait encore 35$ en Octobre dernier. Ça devient de plus en plus cher... :tapemur:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by Charles »

J'ai finalement réussi à rejoindre Stolport (Trans Capital) et il restait une place à côté d'une prise électrique donc ça ne va coûter "que" 35$ pour la nuit, plus les frais d'atterrissage de 15$. Pas mal. Faut absolument appeler avant, en passant, parce qu'il n'y a pas de préposé normalement donc il faut connaître la procédure et il peut ne plus y avoir de place.

On s'est stationnés au milieu d'un paquet de DH-7 d'une autre epoque. La moitié servent à des missions humanitaires de l'ONU et les autres servent à fournir des pièces de rechange aux premiers.

Image
Last edited by Charles on Sat 14 Jan, 2017 14:07, edited 1 time in total.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by Charles »

Eric GARF wrote:As-tu pensé à te prémunir d'un petit Dragon portatif au lieu de devoir te fier sur la possibilité de branchement ?
Avec mon avion en plastique, ça me fait un peu peur ces bidules là mais oui, j'aimerais ça. Mon prochain réchaud de camping pourra brûler du 100LL et j'essaierai de patenter quelque chose de safe pour le plastique.
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by Maxplane »

Alors ces bien toi qui a passé au dessus de Frankford a matin.....jai entendu un mono moteur et je me disait qui est le fou qui vole dans une bordé de neige......mais jai vue qu'il volais au dessus de la couche. ;)p . Ensuite jai regardé sur flight radar et cétsis un da-40 de montreal a toronto ~ 6500 pied. Je pensé au post .....dhier
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Billy Bishop de Toronto

Post by Charles »

Oui, ça devait être moi. On était à 6000' et on voyait bel et bien de la neige en bas mais on était un bon 2000' au-dessus des nuages. On avait 25 noeuds dans la face alors ça allait pas ben ben vite...
Post Reply