Pour ce qui est du stationnement, je ne sais pas si il y a d'autres options à part Porter mais sache qu'ils sont très bien. Tu dois bien entendu t'attendre a payer des frais, mais avec ce genre de proximité et service, c'est plus qu'acceptable surtout quand tu compares à Qc international
Billy Bishop de Toronto
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Re: Billy Bishop de Toronto
Je présume que tu y vas VFR donc si tu fais ça à 6500' et plus, tu devrais avoir du suivi radar tout le long de ta route. Idéalement, tu arriveras près de l'eau avant Oshawa et ainsi, on te donnera la route vfr qui suit la rive jusqu'à Toronto City Ctr airport. Donc tout simple si tu reste en contact radio.
Pour ce qui est du stationnement, je ne sais pas si il y a d'autres options à part Porter mais sache qu'ils sont très bien. Tu dois bien entendu t'attendre a payer des frais, mais avec ce genre de proximité et service, c'est plus qu'acceptable surtout quand tu compares à Qc international
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Pour ce qui est du stationnement, je ne sais pas si il y a d'autres options à part Porter mais sache qu'ils sont très bien. Tu dois bien entendu t'attendre a payer des frais, mais avec ce genre de proximité et service, c'est plus qu'acceptable surtout quand tu compares à Qc international
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Re: Billy Bishop de Toronto
Les routes VFR sont représentées sur la VTA de Toronto. Je dirais que c'est important de l'avoir à bord ou sur sa tablette et d'étudier ça un peu avant d'y aller. Cette VTA inclut également les procédures pour le survol des chutes du Niagara, tant qu'à y être (mais pour ça, je pense que ça prend absolument la version papier).
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Re: Billy Bishop de Toronto
On essai d y aller pour vendredi soir prochain pour passer le weekend a toronto
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Re: Billy Bishop de Toronto
Sinon, pour le même nombres d'heures de vol, tu as Boston et New York et autrement pour 1h de plus, tu as Washington DC ou Cleveland OH ( que je viens de découvrir et qui est un petit bijou pour aviateur privé).alexfortin wrote:On essai d y aller pour vendredi soir prochain pour passer le weekend a toronto
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Re: Billy Bishop de Toronto
À cette période de l'année, t'as le Canadian National Exhibition à distance de marche de CYTZ http://theex.com" onclick="window.open(this.href);return false; . Si vous aimez ce genre de choses, ça peut valoir le détour.alexfortin wrote:On essai d y aller pour vendredi soir prochain pour passer le weekend a toronto
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Si tu comptes visiter des endroits en dehors du centre-ville tels Canada's Wonderland, le musée de la science, les malls de Yorkdale et autres, le waterfront de Port Credit, etc., une alternative serait d'atterrir à Buttonville et d'y prendre une voiture de location et un hôtel à Markham au tarif du FBO. La différence de prix des hôtels en banlieue par rapport au centre-ville compense largement les frais de location d'une auto et le fait d'avoir une auto ouvre beaucoup de possibilités. Et y a pas de trafic le weekend si tu veux aller au centre-ville avec.
Si tu prends une auto de location à CYTZ, tu devras payer le coût du traversier pour quitter l'aéroport et retourner la voiture (11$ la dernière fois que j'ai fait ça).
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Re: Billy Bishop de Toronto
Merci pour vos infos. Très apprécié. J’ai une rencontre au bureau de TO et j’ai décidé de sortir de ma zone de comfort (Porter) et d’y aller de mes propres ailes. Nerveux pour ma première fois.
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Re: Billy Bishop de Toronto
Check avec Trans Capital pres du Terminal. Pas de frais de rampe la derniere fois que jy suis aller en piston.
La rampe est tres rough avec la construction donc jy vais plus avec le TBM et je vais chez Porter.
Jy serai demain lundi matin 10:00.
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Re: Billy Bishop de Toronto
Je suis alle à Brampton cette semaine. J'avais a faire à Mississauga et je trouvais que 25 min de taxi (62$ taxi et retour 30$ UBER) c'a valait la peine.iceman wrote:Viens a Brampton tu sera bien reçu.
Toronto Center vas te prendre en main et te faire passer par le Nord de Toronto qui est normalement assez achalander.
Pour passer par le sud pas trop de problèmes en autant que tu n'atterri pas a Billy Bishop, d'où les frais...
J'ai été très surpris du traffic à ce petit aéroport........ Le gas au sol m'a dit que c'était l'aéroport non-contrôle le plus achalandé au Canada.
Ca ressemblait à St-Hubert pas un beau samedi mais sans contrôleur et sans chinois. 3-4 avions dans le circuit et toujours 3-4 autre qui rentre et qui sortent........
MAis service au sol impeccable, ils ont même pris le soins de stationné mon avion pour moi et il m'a offert d'appeler le taxi
100L abordable, service impeccable, rien à dire sauf du bon. Seul défaut, le trafic, un bon 15 minutes de line-up pour décoller.
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yvesg
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Re: Billy Bishop de Toronto
Je sais pourquoi tu as eu un aussi bon service. Il est probable que le dernier québécois qu'ils ont vus en Mooney c'était moi... et je leur ai laissé un bon tip!alexfortin wrote:Je suis alle à Brampton cette semaine. J'avais a faire à Mississauga et je trouvais que 25 min de taxi (62$ taxi et retour 30$ UBER) c'a valait la peine.iceman wrote:Viens a Brampton tu sera bien reçu.
Toronto Center vas te prendre en main et te faire passer par le Nord de Toronto qui est normalement assez achalander.
Pour passer par le sud pas trop de problèmes en autant que tu n'atterri pas a Billy Bishop, d'où les frais...
J'ai été très surpris du traffic à ce petit aéroport........ Le gas au sol m'a dit que c'était l'aéroport non-contrôle le plus achalandé au Canada.
Ca ressemblait à St-Hubert pas un beau samedi mais sans contrôleur et sans chinois. 3-4 avions dans le circuit et toujours 3-4 autre qui rentre et qui sortent........
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Re: Billy Bishop de Toronto
On va à Toronto demain.
Ouf, c'est rendu cher à CYTZ. Pour un mono piston, Porter FBO charge 60$ par jour de parking et y a pas de rabais même si on prend de l'essence. Faut ajouter 30$ pour brancher le chauffe-moteur ou 150$ pour passer la nuit dans le hangar mais ils n'ont pas de place pour les itinérants à moins qu'un de leurs locataires à long terme soit à l'extérieur. Plus les frais d'atterrissage de 14.70$. Donc environ 105$ plus taxes pour une nuit dehors avec le chauffe-bloc branché. Je peux stationner à Oshawa ou Buttonville ET louer une voiture pour moins cher! (Au fait, la fermeture de Buttonville a été repoussée au 31 octobre 2017 pour le moment.)
Quelqu'un sait si on peut brancher un chauffe-bloc chez Trans Capital?
La dernière fois que je suis allé chez Porter il y a 3 ans environ, c'était 25$ de parking et ils m'avaient mis dans le hangar gratuitement!
Ouf, c'est rendu cher à CYTZ. Pour un mono piston, Porter FBO charge 60$ par jour de parking et y a pas de rabais même si on prend de l'essence. Faut ajouter 30$ pour brancher le chauffe-moteur ou 150$ pour passer la nuit dans le hangar mais ils n'ont pas de place pour les itinérants à moins qu'un de leurs locataires à long terme soit à l'extérieur. Plus les frais d'atterrissage de 14.70$. Donc environ 105$ plus taxes pour une nuit dehors avec le chauffe-bloc branché. Je peux stationner à Oshawa ou Buttonville ET louer une voiture pour moins cher! (Au fait, la fermeture de Buttonville a été repoussée au 31 octobre 2017 pour le moment.)
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Re: Billy Bishop de Toronto
60$ cest pas si pire conte tenu que ca coute 40$ un parking par jour pour une auto a Trésorto.( toronto $$$$$$$)
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Re: Billy Bishop de Toronto
En passant ne prend pas Stirling cpj5 pour aeroport de contournement, la piste est encore tres enneiger. Il fait trop chaud pour sortir la charrue, dsl
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yvesg
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Re: Billy Bishop de Toronto
Quand je vais à Toronto, je vais à Brampton. Le tie down de nuit est gratuit si tu met de l'essence. J'y suis jamais allé en hivers mais je présume qu'ils ont ce qu'il faut pour brancher car tous leurs avions de l'école de pilotage couchent dehors. Si jamais tu fais un arrêt à Gatineau laisse-moi savoir... je serai à l'aéroport demain pour une heure ou deux.Charles wrote:On va à Toronto demain.
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Re: Billy Bishop de Toronto
Après quelques calculs et compte tenu du tarif excellent qu'on a trouvé au Hilton du centre-ville, on va aller à CYTZ malgré tout et on va économiser sur l'auto et les stationnements. Ça va revenir kif-kif mais on aura le plaisir d'atterrir au centre-ville. Comme quoi leurs tarifs sont songés...
Yves, merci pour l'invitation mais on va se reprendre, la route IFR passe pas mal au sud de Gatineau. Salutations!
Yves, merci pour l'invitation mais on va se reprendre, la route IFR passe pas mal au sud de Gatineau. Salutations!
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Re: Billy Bishop de Toronto
As-tu pensé à te prémunir d'un petit Dragon portatif au lieu de devoir te fier sur la possibilité de branchement ?
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Re: Billy Bishop de Toronto
uff, c'etait encore 35$ en Octobre dernier. Ça devient de plus en plus cher...Charles wrote:Pour un mono piston, Porter FBO charge 60$ par jour de parking
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Re: Billy Bishop de Toronto
J'ai finalement réussi à rejoindre Stolport (Trans Capital) et il restait une place à côté d'une prise électrique donc ça ne va coûter "que" 35$ pour la nuit, plus les frais d'atterrissage de 15$. Pas mal. Faut absolument appeler avant, en passant, parce qu'il n'y a pas de préposé normalement donc il faut connaître la procédure et il peut ne plus y avoir de place.
On s'est stationnés au milieu d'un paquet de DH-7 d'une autre epoque. La moitié servent à des missions humanitaires de l'ONU et les autres servent à fournir des pièces de rechange aux premiers.

On s'est stationnés au milieu d'un paquet de DH-7 d'une autre epoque. La moitié servent à des missions humanitaires de l'ONU et les autres servent à fournir des pièces de rechange aux premiers.

Last edited by Charles on Sat 14 Jan, 2017 14:07, edited 1 time in total.
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Re: Billy Bishop de Toronto
Avec mon avion en plastique, ça me fait un peu peur ces bidules là mais oui, j'aimerais ça. Mon prochain réchaud de camping pourra brûler du 100LL et j'essaierai de patenter quelque chose de safe pour le plastique.Eric GARF wrote:As-tu pensé à te prémunir d'un petit Dragon portatif au lieu de devoir te fier sur la possibilité de branchement ?
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Re: Billy Bishop de Toronto
Alors ces bien toi qui a passé au dessus de Frankford a matin.....jai entendu un mono moteur et je me disait qui est le fou qui vole dans une bordé de neige......mais jai vue qu'il volais au dessus de la couche.
. Ensuite jai regardé sur flight radar et cétsis un da-40 de montreal a toronto ~ 6500 pied. Je pensé au post .....dhier
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Re: Billy Bishop de Toronto
Oui, ça devait être moi. On était à 6000' et on voyait bel et bien de la neige en bas mais on était un bon 2000' au-dessus des nuages. On avait 25 noeuds dans la face alors ça allait pas ben ben vite...