Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Posted: Sun 17 Mar, 2013 16:38
Bonjour
la premiere des questions lors de l'achat d'un premier avion
On sait que la plupart des pilotes sont formé en Cessna 150 et que ils voient le Cessna 150 comme leur premier amour, que les autres avion ont peu d'interet, aussi une certaine paresse a voulior faire une petite acoutumance sur un autre model d'avion .
Premiere question , que veut tu faire avec ton premier avion ? voler bien sur , mais quelle vol des voyages plus ou moins longs, des petits vols autour ,fréquenter les grands aeroport fréquenter les petites pistes en gazon
ou simplement monter ton experiences et faire des heures pour ensuite acheter un appareil plus performant plus gros .
Les deux model de ton choix ne sont pas dans la même ligne, et pas comparable .
le Cessna 150 avion simple a piloter peu d'entretient aucune transition pour un gars sortie d'école
idéale pour monter ses heures et facile a revendre .
Defaut pas trés performant vitesse, charge embarqué, taux de montée, atterrisage court, bon volet décollage discutable a pleine charge, cabine petite pour un bucheron costau
Moteur Continental pas chere d'entretien et en piece mais fluette comparé a un Lycoming, ne develope pas assez de puissance au décollage ,petite hélice qui manque de traction a pleine charge .
La (Poule) le Pacer serait mieu avec un roulette arriere, mais la cela demande une petite acoutumance
Performance superieure au Cessna 150 partout, Volet trés peu d'avantage sur cette avion .
prise en main pour un pilote sortie d'école demande quelques heures (5 et plus) ..
construction robuste tube et toile que Piper a éprouvé avec les années, aile est strut solide pas d'inquietude pour un virrage sur la tranche, il est docile au commande et relativement agréable au pilotage même a pleine charge Visibilité comparable a un cessna 150 .
Son moteur 0-235 c'est le plus petit dans la serie Lycoming et aussi le plus robuste Il construit dans la même ligné que le 135 ,150 160hp son seul défaut c'est le poids versus sa puissance , un moteur que tu fais son TBO et plus sans probléme , l'hélice est de grand diametre 74 bien que 48 de pitch soit un peu fort pour les petites pistes , cela lui procure une bonne accelleration et montée .
Quand a la toile ce n'est pas une indication de faiblesse structurel versus la tole , bien au contraire, de nombreux avions acrobatique sont en toile et supporte bien des G
Les avions il faut apprendre a les apprivoiser et apprendre a les aimer et surtout savoir quelle usage on vas en faire il ont chacun leur qualitée et leur défauts , aussi c'est pas parceque tel model et plus répandu qu' il est meilleur, certain model sont boudé, mais parfois sont superieur .
Exemple le Piper J3 versus le Champion 7AC
Le Cessna 140 versus le Luscombe .
C'est pas parceque les visses tête étoile sont les plus vendu dans le monde, quelle sont superieur aux visses a tête carré... Pourtant que j'aimerais avoir des têtes carrés aprés les visses de capot de Cessna
Mais la raison du plus fort et toujours la meilleure (le loup et l'agneau )
André
la premiere des questions lors de l'achat d'un premier avion
On sait que la plupart des pilotes sont formé en Cessna 150 et que ils voient le Cessna 150 comme leur premier amour, que les autres avion ont peu d'interet, aussi une certaine paresse a voulior faire une petite acoutumance sur un autre model d'avion .
Premiere question , que veut tu faire avec ton premier avion ? voler bien sur , mais quelle vol des voyages plus ou moins longs, des petits vols autour ,fréquenter les grands aeroport fréquenter les petites pistes en gazon
ou simplement monter ton experiences et faire des heures pour ensuite acheter un appareil plus performant plus gros .
Les deux model de ton choix ne sont pas dans la même ligne, et pas comparable .
le Cessna 150 avion simple a piloter peu d'entretient aucune transition pour un gars sortie d'école
idéale pour monter ses heures et facile a revendre .
Defaut pas trés performant vitesse, charge embarqué, taux de montée, atterrisage court, bon volet décollage discutable a pleine charge, cabine petite pour un bucheron costau
Moteur Continental pas chere d'entretien et en piece mais fluette comparé a un Lycoming, ne develope pas assez de puissance au décollage ,petite hélice qui manque de traction a pleine charge .
La (Poule) le Pacer serait mieu avec un roulette arriere, mais la cela demande une petite acoutumance
Performance superieure au Cessna 150 partout, Volet trés peu d'avantage sur cette avion .
prise en main pour un pilote sortie d'école demande quelques heures (5 et plus) ..
construction robuste tube et toile que Piper a éprouvé avec les années, aile est strut solide pas d'inquietude pour un virrage sur la tranche, il est docile au commande et relativement agréable au pilotage même a pleine charge Visibilité comparable a un cessna 150 .
Son moteur 0-235 c'est le plus petit dans la serie Lycoming et aussi le plus robuste Il construit dans la même ligné que le 135 ,150 160hp son seul défaut c'est le poids versus sa puissance , un moteur que tu fais son TBO et plus sans probléme , l'hélice est de grand diametre 74 bien que 48 de pitch soit un peu fort pour les petites pistes , cela lui procure une bonne accelleration et montée .
Quand a la toile ce n'est pas une indication de faiblesse structurel versus la tole , bien au contraire, de nombreux avions acrobatique sont en toile et supporte bien des G
Les avions il faut apprendre a les apprivoiser et apprendre a les aimer et surtout savoir quelle usage on vas en faire il ont chacun leur qualitée et leur défauts , aussi c'est pas parceque tel model et plus répandu qu' il est meilleur, certain model sont boudé, mais parfois sont superieur .
Exemple le Piper J3 versus le Champion 7AC
Le Cessna 140 versus le Luscombe .
C'est pas parceque les visses tête étoile sont les plus vendu dans le monde, quelle sont superieur aux visses a tête carré... Pourtant que j'aimerais avoir des têtes carrés aprés les visses de capot de Cessna
Mais la raison du plus fort et toujours la meilleure (le loup et l'agneau )
André