Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Bonjour
la premiere des questions lors de l'achat d'un premier avion
On sait que la plupart des pilotes sont formé en Cessna 150 et que ils voient le Cessna 150 comme leur premier amour, que les autres avion ont peu d'interet, aussi une certaine paresse a voulior faire une petite acoutumance sur un autre model d'avion .
Premiere question , que veut tu faire avec ton premier avion ? voler bien sur , mais quelle vol des voyages plus ou moins longs, des petits vols autour ,fréquenter les grands aeroport fréquenter les petites pistes en gazon
ou simplement monter ton experiences et faire des heures pour ensuite acheter un appareil plus performant plus gros .
Les deux model de ton choix ne sont pas dans la même ligne, et pas comparable .
le Cessna 150 avion simple a piloter peu d'entretient aucune transition pour un gars sortie d'école
idéale pour monter ses heures et facile a revendre .
Defaut pas trés performant vitesse, charge embarqué, taux de montée, atterrisage court, bon volet décollage discutable a pleine charge, cabine petite pour un bucheron costau
Moteur Continental pas chere d'entretien et en piece mais fluette comparé a un Lycoming, ne develope pas assez de puissance au décollage ,petite hélice qui manque de traction a pleine charge .
La (Poule) le Pacer serait mieu avec un roulette arriere, mais la cela demande une petite acoutumance
Performance superieure au Cessna 150 partout, Volet trés peu d'avantage sur cette avion .
prise en main pour un pilote sortie d'école demande quelques heures (5 et plus) ..
construction robuste tube et toile que Piper a éprouvé avec les années, aile est strut solide pas d'inquietude pour un virrage sur la tranche, il est docile au commande et relativement agréable au pilotage même a pleine charge Visibilité comparable a un cessna 150 .
Son moteur 0-235 c'est le plus petit dans la serie Lycoming et aussi le plus robuste Il construit dans la même ligné que le 135 ,150 160hp son seul défaut c'est le poids versus sa puissance , un moteur que tu fais son TBO et plus sans probléme , l'hélice est de grand diametre 74 bien que 48 de pitch soit un peu fort pour les petites pistes , cela lui procure une bonne accelleration et montée .
Quand a la toile ce n'est pas une indication de faiblesse structurel versus la tole , bien au contraire, de nombreux avions acrobatique sont en toile et supporte bien des G
Les avions il faut apprendre a les apprivoiser et apprendre a les aimer et surtout savoir quelle usage on vas en faire il ont chacun leur qualitée et leur défauts , aussi c'est pas parceque tel model et plus répandu qu' il est meilleur, certain model sont boudé, mais parfois sont superieur .
Exemple le Piper J3 versus le Champion 7AC
Le Cessna 140 versus le Luscombe .
C'est pas parceque les visses tête étoile sont les plus vendu dans le monde, quelle sont superieur aux visses a tête carré... Pourtant que j'aimerais avoir des têtes carrés aprés les visses de capot de Cessna
Mais la raison du plus fort et toujours la meilleure (le loup et l'agneau )
André
la premiere des questions lors de l'achat d'un premier avion
On sait que la plupart des pilotes sont formé en Cessna 150 et que ils voient le Cessna 150 comme leur premier amour, que les autres avion ont peu d'interet, aussi une certaine paresse a voulior faire une petite acoutumance sur un autre model d'avion .
Premiere question , que veut tu faire avec ton premier avion ? voler bien sur , mais quelle vol des voyages plus ou moins longs, des petits vols autour ,fréquenter les grands aeroport fréquenter les petites pistes en gazon
ou simplement monter ton experiences et faire des heures pour ensuite acheter un appareil plus performant plus gros .
Les deux model de ton choix ne sont pas dans la même ligne, et pas comparable .
le Cessna 150 avion simple a piloter peu d'entretient aucune transition pour un gars sortie d'école
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Defaut pas trés performant vitesse, charge embarqué, taux de montée, atterrisage court, bon volet décollage discutable a pleine charge, cabine petite pour un bucheron costau
Moteur Continental pas chere d'entretien et en piece mais fluette comparé a un Lycoming, ne develope pas assez de puissance au décollage ,petite hélice qui manque de traction a pleine charge .
La (Poule) le Pacer serait mieu avec un roulette arriere, mais la cela demande une petite acoutumance
Performance superieure au Cessna 150 partout, Volet trés peu d'avantage sur cette avion .
prise en main pour un pilote sortie d'école demande quelques heures (5 et plus) ..
construction robuste tube et toile que Piper a éprouvé avec les années, aile est strut solide pas d'inquietude pour un virrage sur la tranche, il est docile au commande et relativement agréable au pilotage même a pleine charge Visibilité comparable a un cessna 150 .
Son moteur 0-235 c'est le plus petit dans la serie Lycoming et aussi le plus robuste Il construit dans la même ligné que le 135 ,150 160hp son seul défaut c'est le poids versus sa puissance , un moteur que tu fais son TBO et plus sans probléme , l'hélice est de grand diametre 74 bien que 48 de pitch soit un peu fort pour les petites pistes , cela lui procure une bonne accelleration et montée .
Quand a la toile ce n'est pas une indication de faiblesse structurel versus la tole , bien au contraire, de nombreux avions acrobatique sont en toile et supporte bien des G
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Exemple le Piper J3 versus le Champion 7AC
Le Cessna 140 versus le Luscombe .
C'est pas parceque les visses tête étoile sont les plus vendu dans le monde, quelle sont superieur aux visses a tête carré... Pourtant que j'aimerais avoir des têtes carrés aprés les visses de capot de Cessna
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- daniel61
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Bon résumé Théo.Theo007 wrote: aujourd'hui encore ont fabrique des avions 4 places de presque $ 250 000 et même plus avec juste 1 porte...
Cependant tu peux augmenter de beaucoup le $250,000
http://www.piper.com/home/pages/ArrowPr ... ipment.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.piper.com/home/pages/Meridia ... ipment.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Charles
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Daniel, j'en tombe en bas de ma chaise. Pour le même prix que le Arrow sur le site que tu donnes, tu peux avoir un DA40 avec G1000 et GFC700 il va te rester de l'argent pour le faire voler pendant 2 ans. La vitesse de croisière sera supérieure de 10kts et il va consommer 10% moins d'essence.
http://www.diamondaircraft.com/build/index.php?id=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui donc achèterais un Arrow neuf à ce prix-là aujourd'hui?
http://www.diamondaircraft.com/build/index.php?id=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui donc achèterais un Arrow neuf à ce prix-là aujourd'hui?
- Maxplane
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
ARNAQUE! et BANDIT!
.....jvais resté avec mon 150........un comanche avec aux fuel tanks vallais 33K en 1960.... completement débile. Le prix des avions, est le seul investissement qui ne fonctionne plus avec léconomie. avant tu pouvait ten acheter un, et tu avait comme paye 20k par année et lavion 33k. 500k maintenent avec 65k .......vraiment une décision dois etre pris au plus vite avant que liréparable ce produise. 
- fyby
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
On m'a déjà dit que le prix d'un C-172 etait comparable a celui d'un bungallow,je trouve que cela se ressemble toujours un peu.Par contre,pour eviter les langues fourchues,je sais bien que comme investissement le bungallow l'emporte,mais pour le plaisir...
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Theo007
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
De tel prix sont t'il vraiment justifier ?
Piper a pas très évoluer sont cherokee,,, ils ont beau a changer de nom mais ca reste la même base que en 1965 et même chose pour le Cessna 172
Ensuite les compagnie sont en difficulté financière, font faillite, disparaisse ou sont acheter par les chinois etc.,
Très mauvaise stratégie de marketing si il baisserais le prix les vente augmenterais et les profits aussi,,,
Dans les "Light Sport" sa fonctionne, sauf que le C162 va surement disparaitre,,, au moment de l'annoncer Cessna parlais de $ 75 000 neuf, maintenant il le vende $ 150 000 sois le double et il est fait en Chine
Pas surprenant que financièrement se pays est au bord du gouffre
Piper a pas très évoluer sont cherokee,,, ils ont beau a changer de nom mais ca reste la même base que en 1965 et même chose pour le Cessna 172
Ensuite les compagnie sont en difficulté financière, font faillite, disparaisse ou sont acheter par les chinois etc.,
Très mauvaise stratégie de marketing si il baisserais le prix les vente augmenterais et les profits aussi,,,
Dans les "Light Sport" sa fonctionne, sauf que le C162 va surement disparaitre,,, au moment de l'annoncer Cessna parlais de $ 75 000 neuf, maintenant il le vende $ 150 000 sois le double et il est fait en Chine
Pas surprenant que financièrement se pays est au bord du gouffre
- Maxplane
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
on prent juste le moteur continantal O-200, il a été concu avant la 2 ime guerre mondial. il ce vend maintenant 25000$. si il ne fon pas énormément profit....cest parceque tout le monde essaye dévité lachat dun nouveau moteur. le baisser a 15000 et plein davion avec un nouveau moteur voleront dans ce beau ciel bleu. 
- alexfortin
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
J ai deja lue quelque part que 50% du montant de vente des petits avions prive allait en fond de reserve en cas de future poursuite du a un bris de l avion.
Legende urbaine???? Je sais pas
Alex
Legende urbaine???? Je sais pas
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Georges
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Alex, on m'a mentionné qu'environ $90,000.00 entrait pour prévoir les poursuites futures dans la fabrication de chaque avion qui sortait de l'usine. C'est pourquoi il en coute si cher de se procurer un nouvel avion.
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jpfly
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
C'est bien vrai que les avions neufs ne sont plus abordables, ce qui m'amène à une question existentielle.
Comment vieilliront nos avions, il y a des limites structurelles (vieillissement des matériaux, fissure de stress, dégradation des matériaux, etc.) Un jour, nos avions ne seront plus en état de vol, les appareils neufs trop dispendieux et les appareils usagés un peu plus récents, pas assez nombreux pour répondre à la demande car trop peu d'acheteur prêt a y mettre le prix.
Motivation de plus pour acheter un avion et le chouchouter!
JPFly
Comment vieilliront nos avions, il y a des limites structurelles (vieillissement des matériaux, fissure de stress, dégradation des matériaux, etc.) Un jour, nos avions ne seront plus en état de vol, les appareils neufs trop dispendieux et les appareils usagés un peu plus récents, pas assez nombreux pour répondre à la demande car trop peu d'acheteur prêt a y mettre le prix.
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merlin2340
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Bon bon bon, avant que quelqu'un le dise, c'est encore la faute aux avocats!
Mais c'est vrai que le système de justice au pays de l'oncle Sam fait peur, t'as beau être assuré, ça semble jamais assez... Pour avoir étudié différents systèmes de justice, je vous garanti qu'au Québec on est malgré tout gâté.
Mais bon, c'est vrai que les prix des appareils neufs n'ont pas de sens...
Bons vols.
Steeve
Mais c'est vrai que le système de justice au pays de l'oncle Sam fait peur, t'as beau être assuré, ça semble jamais assez... Pour avoir étudié différents systèmes de justice, je vous garanti qu'au Québec on est malgré tout gâté.
Mais bon, c'est vrai que les prix des appareils neufs n'ont pas de sens...
Bons vols.
Steeve
- daniel61
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Avant de mettre $400,000+ sur un Arrow neuf je regarderais pour un MIrage ou autre avion de ce genre légèrement usagé. Le tout très, très, hypothétiquement évidement.

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Daniailes
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Lors du choix d'un premier avion on ne connait pas grand chose en aviation.
On a des rêves, des idées mais ca s'arrète la.
On choisis le premier avion avec nos yeux, notre budget et le pouvoir de conviction qu'on exerce, le mieux possible sur notre conjointe, qui elle, crois qu'on est fous.
Le premier avion est souvent un coup de coeur et on doit le trouver tres beau. Il doit répondre à certain besoins. Pour ma part, j'aimerais beaucoup un Cessna 140 ou un 150. J'ai un petit chalet sur le lac Lamothe tout près de Saint Honoré. J'aimerais avoir un avion que je pourrais mettre sur ski, un jour ou peut être sur flottes. Ma fille demeure à Ottawa, donc j'aimerais pouvoir m'y rendre avec mon avion.
Malheureusement je n'aime pas look du Colt. donnez moi des conseils.
On a des rêves, des idées mais ca s'arrète la.
On choisis le premier avion avec nos yeux, notre budget et le pouvoir de conviction qu'on exerce, le mieux possible sur notre conjointe, qui elle, crois qu'on est fous.
Le premier avion est souvent un coup de coeur et on doit le trouver tres beau. Il doit répondre à certain besoins. Pour ma part, j'aimerais beaucoup un Cessna 140 ou un 150. J'ai un petit chalet sur le lac Lamothe tout près de Saint Honoré. J'aimerais avoir un avion que je pourrais mettre sur ski, un jour ou peut être sur flottes. Ma fille demeure à Ottawa, donc j'aimerais pouvoir m'y rendre avec mon avion.
Malheureusement je n'aime pas look du Colt. donnez moi des conseils.
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Y a des machines en particulier (Helicoptere) commercial qui on +35K hrs et pourtant sont en bonne condition tout depend comment elle on ete traitee!!!
Guy
Guy
jpfly wrote:C'est bien vrai que les avions neufs ne sont plus abordables, ce qui m'amène à une question existentielle.
Comment vieilliront nos avions, il y a des limites structurelles (vieillissement des matériaux, fissure de stress, dégradation des matériaux, etc.) Un jour, nos avions ne seront plus en état de vol, les appareils neufs trop dispendieux et les appareils usagés un peu plus récents, pas assez nombreux pour répondre à la demande car trop peu d'acheteur prêt a y mettre le prix.
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JPFly
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Bonjour
Le look c'est artificiel et c'est juste une question fabriqué par la mode et les vendeurs de reves, ceux qui nous montre les top model qui parade, nous impose ce que doit etre le canon de la beauté . (c'est pour cela qu'il y a autand de jeunes filles anorexique .)
Un avion cela doit etre performant, docile, maniable a piloter, facile a entretenir, solide pas trop couteux a operer , le reste ? la couleur sa forme , pas nessecaire d'etre beau , ni obliger d'etre taille a la hache .
Comme un grand écrivain pilote (Tonio) a écris quelque chose de semblable .
Ou se situe la beauté d'une femme si il y a personne pour la regarder
André
Le look pour un avion c'est pour les autres, ceux qui le regardent , mais toi, une fois assi sur le siege tu vois juste le tableau de bord et dehorsDaniailes wrote:Malheureusement je n'aime pas look du Colt. donnez moi des conseils.
Le look c'est artificiel et c'est juste une question fabriqué par la mode et les vendeurs de reves, ceux qui nous montre les top model qui parade, nous impose ce que doit etre le canon de la beauté . (c'est pour cela qu'il y a autand de jeunes filles anorexique .)
Un avion cela doit etre performant, docile, maniable a piloter, facile a entretenir, solide pas trop couteux a operer , le reste ? la couleur sa forme , pas nessecaire d'etre beau , ni obliger d'etre taille a la hache .
Comme un grand écrivain pilote (Tonio) a écris quelque chose de semblable .
Ou se situe la beauté d'une femme si il y a personne pour la regarder
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Theo007
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
pis,, ca fini comment ? 
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Wouais...ça fini comment ? ?
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
jpfly: Dernière visite: 21 Juin 2013, 05:21
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
J'aimerai bien voir """ La poule """ après 10000 heures de vol et avoir servi pour la formation d'élève pilote.
Et pourquoi "la poule"
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Re: Premier avion, Cessna 150 ou Piper Colt?
Bon là ça veut pas dire grand chose... une roche grimpe mieux qu'un C150 full flaps (40 degrées)Theo007 wrote:Au décollage c'est plus court et grimpe mieux que un C150 full flapps...