Réchaud de survie.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Bien sûr que j'alterne avec différentes marques, comme par exemple il me reste chez nous du Backpacker's Pantry et du Mountain House.

Pour les recettes d'Odile le nom est Gourmet Plein Air, je ne l'ai pas mentionné lors de mon intervention ci-haut.

Les tentes Kanuk sont rares car ça fait longtemps que Louis n'en fabrique plus.

Image
Comme par exemple ici une autre marque j'achète : AlpineAir Foods. Photo octobre 2011 île Verte baie Mercier. Nos lampes frontales sont assez spéciales, on utilise un prisme qui transmet la lumière de la flashlight à 90° avec un bandeau pour cet usage.

Image
Je viens de trouver une autre photo avec du AlpineAir Foods en septembre 2009. Ma montre Casio que l'on voit indique le lever et le coucher du soleil et les phases de la lune... Je n'ai jamais trouvé d'équivalent sauf sur un GPS bien entendu.

Pierre
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

Salut CampingMaster,
juste par curiosité,sur plusieur de vos photos,on peut
voir un rateau parmis l'équipement de camping,
pourquoi?
Carmel
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Vous avez l'oeil mon cher !

C'est une très bonne question.

Soit que mon rateau est caché sur une île ou que je l'amène en auto de Montréal.

L'an passé mon rateau qui était caché sur une île dans la baie Mercier avait disparu - hey hey pas caché assez loin dans le bois. Maintenant j'ai un beau rateau tout neuf que je traîne avec moi en voiture à chaque fois que je me rend au réservoir Baskatong.

Le problème de camper sur des plages c'est qu'elles sont en pente, parfois je dois travailler une à deux heures avant d'installer ma tente pour me faire un beau terrain plat.

Voici quelques exemples :

Image
Ma tente est bien à l'horizontale, mais j'ai dû travailler pas mal pour avoir une superficie suffisante pour qu'elle ne soit pas inclinée vers le rivage car à cet endroit je n'avais pas grand place. Photo prise à 22:59h juin 2010.

Image
Maintenant avec le flash on peut voir tout le travail que j'ai fait, ça ne se fait pas en vingt minutes, il y a pas mal de sable à déplacer malgré que cette tente a une petite superficie. Ces photos en juin 2010 sont sur une petite île déserte dans la partie Nord de la baie Mercier au réservoir Baskatong.

Image
Maintenant sur cette photo en octobre 2011 sur l'île Verte dans la baie Mercier : ce n'est pas pour rien que les deux tentes sont bien à l'horizontale, j'ai dû leur faire chacune un endroit ratlé non en pente.

Image
Ah ! ici j'ai travaillé des heures. Il ventait pas mal et c'était le meilleur endroit pour installer ma tente mais pas assez de place, c'était étroit. On peut voir tout le sable étendu vers la gauche et qui a été grugé à droite pour me faire un bel emplacement. Baie du Wayne réservoir Baskatong septembre 2007.

Pierre
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

abud wrote: T`es bien chanceux d`avoir une tente Kanuk,
Martin, si tu viens la tailler, moi je te la couds. Les anciens tissus ne sont plus trouvables. Ça donne des tentes qui touchent comme du papier. Ça m'écoueure. Mais j'ai un tissu ultra-léger qui ne répond pas aux normes d'inflammabilité qui fait une tente fabuleuse. Mais il faut le couper avec un fer chaud. Ça prend presque 5 heures à tailler. Et on ne peut le faire qu'une tente à la fois. Si tu viens de taper le taillage, moi je te la couds.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Il faut assi que je vous avoue que mon premier tour de "petit avion" de type Cessna, c'est avec Pierre que ça a eu lieu. Dans son 172.

Merci Pierre, pour la piquure. J'ai passé la journée à voler au dessus des plages d'Australie, et j'ai pensé à toi pendant que je trippais.

Louis

[img][img]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=10004[/img][/img]
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Merci Louis,

je prévois d`être à Montréal en mai .

La température en Australie semble être favorable pour le vol, ici les mois de novembre et décembre sont bien ordinaire pour le vol à vue.

Les paysages doivent être beau à regarder.

Martin
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Louis_greniier wrote:Il faut assi que je vous avoue que mon premier tour de "petit avion" de type Cessna, c'est avec Pierre que ça a eu lieu. Dans son 172.

Merci Pierre, pour la piquure. J'ai passé la journée à voler au dessus des plages d'Australie, et j'ai pensé à toi pendant que je trippais.

Louis
Pis si je t'ai connu c'est grâce à mon meilleur ami Denis Martel que j'ai même amené au Sun'n Fun à Lakeland en Floride en mars 1982 et plein d'autres places. Bons vols avec ta belle Nathalie en Australie avec ton Winnebago des airs !

Image
Voici une belle photo souvenirs quand c'est toi à ton tour qui m'a amené en avion. C'était pour m'amener de YHU au lac Manouane à un camp de chasse en vacances. Photo prise le 9 juin 1994. Merci encore pour ce beau trip en amphibie. Je t'ai connu comme passager maintenant tu es un vrai professionnel et je suis bien fier de toi.

Pierre
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Réchaud de survie.

Post by cuber »

rechaud au bois avec fan qui fonctionne sans batterie et qui charge votre iphone?

Cuber
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Re:

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Il faut assi que je vous avoue que mon premier tour de "petit avion" de type Cessna, c'est avec Pierre que ça a eu lieu. Dans son 172.

Louis

Image
Hein??? Je pensais que c'était avec moi !!! Tu m'as menti tout ce temps-là ??? Image
Last edited by toxedo_2000 on Tue 18 Dec, 2012 14:24, edited 4 times in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Re:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: Tu m'as menti tout ce temps-là ???
Oui. Je t'ai menti. Toujours et tout le temps. Et je vais continuer à te mentir jusqu'à la fin de nos jours. Ce qui n'est pas si long que ça, après tout, la fin de nos jours.

Toi, c'était le premier tour en hydravion. Mais je vais continuer à te mentir

Louis
Last edited by Louis_greniier on Tue 18 Dec, 2012 17:09, edited 2 times in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Réchaud de survie.

Post by Louis_greniier »

cuber wrote:rechaud au bois avec fan qui fonctionne sans batterie et qui charge votre iphone?

Cuber
Naturellement M'en suis greillé d' un. Ça ne recharge pas les Globalstar par contre. Mais ça recharge les batteries lithium des frontales, et bizouné, on pourrait recharger deux par deux des petites batteries pour faire fonctionner un pack douze volts. Ça sort du 5.5 volts usb. Faut pouvoir vivre avec ça. Une par une, ou deux par deux, on pourrait arriver à faire fonctionner son Spot, son InReach, sa frontale ( surtout avec les petits packs USB qu'ils ont pour les frontales, ou d'autres affaires à deux batteries. En rechargeant deux batteries par deux, on peut bien monter jusqu'à 12 volts et se servir d'un charger 12 volts. Des heures de plaisirs.

Bien fait, solide. Ça prend une bonne flamme pour sortir du jus. Reste à quelqu'un à bizounner un tuyau genre Herman-Nelson pour le préchauffage. La fan est déjà là....

Louis
Post Reply