Page 2 of 2
Posted: Tue 11 Dec, 2012 11:59
by CampingMaster
WOW ! Beau Bell 412 ou plutôt CH-146 Griffon.
Le fait que l'appareil soit sur un terrain privé au lieu d'un aéroport donne beaucoup plus de beauté à ce superbe hélicoptère.
Pierre
Posted: Tue 11 Dec, 2012 12:07
by doloair
Posted: Tue 11 Dec, 2012 12:33
by Outlaw58
CampingMaster wrote:WOW ! Beau Bell 412 ou plutôt CH-146 Griffon.
Le fait que l'appareil soit sur un terrain privé au lieu d'un aéroport donne beaucoup plus de beauté à ce superbe hélicoptère.
Pierre
Pas tout a fait Pierre. CT-146 Outlaw.
C'était un Griffon à l'origine, mais il a eu un upgrade avionique et opère sous une immatriculation civile, non militaire (contrat d'entrainement avec hélicoptères canadiennes, maintenant HNZ)
Et oui j'avoue que sur un terrain privé, ca fait plus glamour hehe
JP
Posted: Tue 11 Dec, 2012 12:35
by Outlaw58
doloair wrote:
Doloair
pour les photos tu pourrais d`abord les placées dans ton album dans ton profil ....mais ca ne presse pas

Ouais j'ai essayé mais apparemment mes photos sont trop grosses ou corrompues !?
JP
Posted: Tue 11 Dec, 2012 12:35
by CampingMaster
Oh oh ! Merci de l'info.
Pierre
Posted: Tue 11 Dec, 2012 12:37
by CampingMaster
Outlaw58 wrote:CampingMaster wrote:WOW ! Beau Bell 412 ou plutôt CH-146 Griffon.
Le fait que l'appareil soit sur un terrain privé au lieu d'un aéroport donne beaucoup plus de beauté à ce superbe hélicoptère.
Pierre
Pas tout a fait Pierre. CT-146 Outlaw.
C'était un Griffon à l'origine, mais il a eu un upgrade avionique et opère sous une immatriculation civile, non militaire (contrat d'entrainement avec hélicoptères canadiennes, maintenant HNZ)
Et oui j'avoue que sur un terrain privé, ca fait plus glamour hehe
JP
Oh oh ! Merci de l'info.
Pierre
Bons Moments 2012 !!!
Posted: Tue 11 Dec, 2012 12:58
by normthestorm
Bonjour,
Il y a plusieurs moments mémorables en 2012 :
- Après 9 ans de construction et 5 inspections du MD-RA, mon CH701 a reçu son certificat de navigabilité (construction amateure) ;
- Après 9 heures d'essais moteur au sol et roulage (High Speed Taxi Tests), mon CH701 a pris son envol (avec MOI comme PIC) et j'ai maintenant 8 heures de vol sans histoire !
Que dire de plus ???!!!!
Faut que l'hiver finisse au PC !!!
NormTheStorm
Maintenant sur C-GFEU
Posted: Tue 11 Dec, 2012 15:30
by Zico
Outlaw58 wrote:
Pas tout a fait Pierre. CT-146 Outlaw.
C'était un Griffon à l'origine, mais il a eu un upgrade avionique et opère sous une immatriculation civile, non militaire (contrat d'entrainement avec hélicoptères canadiennes, maintenant HNZ)
Et oui j'avoue que sur un terrain privé, ca fait plus glamour hehe
JP
Est-ce que la boule au bout de son nez est un radar ?
Martine
Posted: Tue 11 Dec, 2012 15:34
by Zico
Outlaw58 wrote:
Pas tout a fait Pierre. CT-146 Outlaw.
C'était un Griffon à l'origine, mais il a eu un upgrade avionique et opère sous une immatriculation civile, non militaire (contrat d'entrainement avec hélicoptères canadiennes, maintenant HNZ)
Et oui j'avoue que sur un terrain privé, ca fait plus glamour hehe
JP
Et est-ce que le nom "Outlaw" est donné seulement pour les contrats d'entrainement ? Parce que c'est la première fois que j'entends Bell "Outlaw".
Martine
Posted: Tue 11 Dec, 2012 16:02
by jacdor
Martine, Outlaw est celui qui a ecrit et mis les photos.
La boule en avant est pour le radar meteo si il y en as un. Meme sans radar meteo, la boule (le cowling) reste la. Juste une question d'economique
Jacques
Posted: Tue 11 Dec, 2012 16:33
by Zico
jacdor wrote:Martine, Outlaw est celui qui a ecrit et mis les photos.
La boule en avant est pour le radar meteo si il y en as un. Meme sans radar meteo, la boule (le cowling) reste la. Juste une question d'economique
Jacques
J'ai vu que le Bell 412 était nommé Outlaw (merci internet

) mais je ne l'ai vu que pour les contrats d'entrainement (si j'ai bien regardé).
Merci pour l'explication du radar
Martine
Posted: Tue 11 Dec, 2012 17:08
by jacdor
Zico wrote:jacdor wrote:Martine, Outlaw est celui qui a ecrit et mis les photos.
La boule en avant est pour le radar meteo si il y en as un. Meme sans radar meteo, la boule (le cowling) reste la. Juste une question d'economique
Jacques
J'ai vu que le Bell 412 était nommé Outlaw (merci internet

) mais je ne l'ai vu que pour les contrats d'entrainement (si j'ai bien regardé).
Merci pour l'explication du radar
Martine
Merci pour la correction, première fois que j’entends ce nom moi aussi.
JD
Posted: Tue 11 Dec, 2012 17:54
by CampingMaster
Pour le bénifice de tous je mets les deux liens de Outlaw58 en photo ici, ces photos sont trop belles.
Plus tard qqn lui indiquera le truc comment mettre des photos dans un message sur le forum.
Pierre

Posted: Tue 11 Dec, 2012 18:22
by alexfortin
2012 pour moi fut ma premiere annee avec mon beech, l'obtention de ma licence privee, mon annotation de nuit et tout un belle ete de vol
Alex
Re:
Posted: Tue 25 Dec, 2012 19:53
by doloair
alexfortin wrote:2012 pour moi fut ma premiere annee avec mon beech, l'obtention de ma licence privee, mon annotation de nuit et tout un belle ete de vol
Alex
Je t ' en souhaite autant en 2013... que du bonheur

Doloair