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Posted: Mon 26 Nov, 2012 22:11
by andreg00
Oui d'accord.

Posted: Mon 26 Nov, 2012 22:15
by Charles
En effet, la fréquence de départ de Sherbrooke dans le CAP est 132.55.

Posted: Mon 26 Nov, 2012 22:35
by 121.9
martind2112 wrote:
Mais si, par exemple, on fait un vol Sherbrooke-La Tuque, alors qu'on ne traverse pas de TCA (de Montréal ou Québec), j'imagine qu'en contactant 134.15 ils nous retourneraient sur 132.55 (Sherbrooke PAL).
Dans ce cas, ils te feraient sûrement changer de fréquences à quelques reprises car je doute fort que la couverture du PAL de Sherbrooke se rende jusqu'à La Tuque. De plus, je crois que tu vas changer de secteur de contrôle donc ce ne sera pas le même contrôleur pour toute la durée du voyage. Sur cette route, outre Sherbrooke, il y a des PAL près de Thetford Mines (3 ou 4 fréquences à cet emplacement), Trois-Rivières et La Tuque. Mais je ne connais pas les fréquences par coeur...

Posted: Mon 26 Nov, 2012 22:39
by Theo007
une fois en suivie de vol c'est pas eux qui dise de suivre la fréquence (changement si requis) :roll:

Posted: Mon 26 Nov, 2012 22:53
by 121.9
Effectivement, c'est eux qui vont te dire de changer de fréquence. Comme quand le contrôleur sol dit te contacter la tour sur telle fréquence, et qu'ensuite la tour te dit de contacter Montreal.

Posted: Tue 27 Nov, 2012 09:44
by Outlaw58
Exactement!

C'est pas si critique que ca de trouver la bonne fréquence dre la meme meme...

C'est sur que c'est l'ideal mais dans le doute, on contacte TML ou centre sur une fréquence connue et si ils nous veulent sur une autre fréquence, il vont nous le dire, y sont pas gêné :)

JP

Posted: Tue 27 Nov, 2012 19:14
by alexfortin
Avec forefligt, prenez les cartes Ifr et tous les Pal sont clairement indiqués

Alex