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Posted: Mon 05 Nov, 2012 19:07
by Zico
Jacques, pour regarder la carte, tu peux lâcher le collectif mais pas le cyclique. Et pas besoin d'être à l'armée pour avoir le pilote automatique, chez Ornge, par ex, ils l'ont.

Martine

Posted: Mon 05 Nov, 2012 20:15
by Jacques3012
Zico wrote:Jacques, pour regarder la carte, tu peux lâcher le collectif mais pas le cyclique. Et pas besoin d'être à l'armée pour avoir le pilote automatique, chez Ornge, par ex, ils l'ont.

Martine
C'est le collectif que je voulais dire, je me suis trompé :oops: :oops:

Est-ce qu'il reste en place quand vous le lachez :?:

Jacques3012

Posted: Mon 05 Nov, 2012 21:11
by ttq
oui Jacques, le collectif est normalement ajusté avec une petite pression, qui devrait le maintenir en place efficacement, mais la main doit toujours être proche, j,ai loué des machines dont le collectif ne tenait pas en place et d'autre parfaitement en place tout en demeurant facile a déplacer, comme ma machine.
c'est le talent du mécano qui fait la différence
j-p

Posted: Mon 05 Nov, 2012 21:20
by Hypcop
Une maudite chance que le collectif se barre, imagine manoeuvrer le transpondeur, la radio, la carte, le gps etc etc déjà il y a de l'ouvrage pour 4 mains lolll, mais avec le temps tout rentre dans l'ordre :) :) :)


Pierre

Posted: Mon 05 Nov, 2012 22:01
by Georges
J'ai jamais eu autant d'ouvrage pour piloter que sur mon petit R22.Il faut même se servir de ses genoux pour tenir le cyclique pendant qu'on met en marche.Je suis rendu à l'étape ou je commence à avoir les fesses moins serrées pendant le vol. Bientôt je vais être capable de diminuer la pression sur les pédales. Je presse tellement dessus à l'occasion que j'ai peur qu'elles cassent....Georges qui est rendu à 75 heures.

Posted: Mon 05 Nov, 2012 23:09
by toxedo_2000
Georges wrote:J'ai jamais eu autant d'ouvrage pour piloter que sur mon petit R22.Il faut même se servir de ses genoux pour tenir le cyclique pendant qu'on met en marche.Je suis rendu à l'étape ou je commence à avoir les fesses moins serrées pendant le vol. Bientôt je vais être capable de diminuer la pression sur les pédales. Je presse tellement dessus à l'occasion que j'ai peur qu'elles cassent....Georges qui est rendu à 75 heures.
Haha!!! On est tous passé par là.
Je faisais même du jus de cyclique tellement je le pressais fort !!! :lol:

Posted: Tue 06 Nov, 2012 08:00
by Zico
Georges wrote:J'ai jamais eu autant d'ouvrage pour piloter que sur mon petit R22.Il faut même se servir de ses genoux pour tenir le cyclique pendant qu'on met en marche.Je suis rendu à l'étape ou je commence à avoir les fesses moins serrées pendant le vol. Bientôt je vais être capable de diminuer la pression sur les pédales. Je presse tellement dessus à l'occasion que j'ai peur qu'elles cassent....Georges qui est rendu à 75 heures.
Ca prend du temps d'apprendre à relâcher un pied pendant que l'autre presse. J'ai dû batailler pas mal fort pour que mes pieds arrêtent de se "contredire". Une fois qu'on y arrive, c'est pas mal plus relaxant pour les jambes et les fesses :D

Martine

Posted: Tue 06 Nov, 2012 08:05
by ttq
juste a laisser les deux pieds flotter sur les palonniers
toujours souple
prêt a l',action
au moins changement de vent
une légère pression suffira
ne jamais trop contrôler
tout doux
comme en avion, sauf pour un 185 au décollage c'est brutal la force
mais l'hélico, en douceur

bons vols...

j-p

Posted: Tue 06 Nov, 2012 09:43
by Outlaw58
Et puis on ré-apprend avec les pédales boosté hydraulique :)

JP