Posted: Mon 05 Nov, 2012 19:07
Jacques, pour regarder la carte, tu peux lâcher le collectif mais pas le cyclique. Et pas besoin d'être à l'armée pour avoir le pilote automatique, chez Ornge, par ex, ils l'ont.
Martine
Martine
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
https://archives.pilotes.quebec/
C'est le collectif que je voulais dire, je me suis trompéZico wrote:Jacques, pour regarder la carte, tu peux lâcher le collectif mais pas le cyclique. Et pas besoin d'être à l'armée pour avoir le pilote automatique, chez Ornge, par ex, ils l'ont.
Martine
Haha!!! On est tous passé par là.Georges wrote:J'ai jamais eu autant d'ouvrage pour piloter que sur mon petit R22.Il faut même se servir de ses genoux pour tenir le cyclique pendant qu'on met en marche.Je suis rendu à l'étape ou je commence à avoir les fesses moins serrées pendant le vol. Bientôt je vais être capable de diminuer la pression sur les pédales. Je presse tellement dessus à l'occasion que j'ai peur qu'elles cassent....Georges qui est rendu à 75 heures.
Ca prend du temps d'apprendre à relâcher un pied pendant que l'autre presse. J'ai dû batailler pas mal fort pour que mes pieds arrêtent de se "contredire". Une fois qu'on y arrive, c'est pas mal plus relaxant pour les jambes et les fessesGeorges wrote:J'ai jamais eu autant d'ouvrage pour piloter que sur mon petit R22.Il faut même se servir de ses genoux pour tenir le cyclique pendant qu'on met en marche.Je suis rendu à l'étape ou je commence à avoir les fesses moins serrées pendant le vol. Bientôt je vais être capable de diminuer la pression sur les pédales. Je presse tellement dessus à l'occasion que j'ai peur qu'elles cassent....Georges qui est rendu à 75 heures.