Page 2 of 5

Posted: Mon 29 Oct, 2012 22:03
by FlyROM
Ils l'ont déjà fait ce coup là, les ferry pilots de Dangerous Flights!

Je suis volontaire pour le crew, !!!

Posted: Mon 29 Oct, 2012 22:42
by daniel61
Dangerous Flight...c'est ridicule cette émission, une autre gang qui a chaque vol risque sa vie...

Posted: Mon 29 Oct, 2012 23:06
by Bob Cadi
Louis_greniier wrote:Tu devrais me le ramener, Olivier. C'est pas tous les jours qu'on traverse le Pacifique en mono ...

Louis
:arrow: Présent :wink:

Posted: Tue 30 Oct, 2012 02:09
by Neil
Bonjour
Merci pour tout vos beau compliments, une des grosses clés de la réussit du projet est que j’ai réussi a m’entouré de bon gens, surtout au niveau du transport et de l’exportation pour avoir tout les bon document d’exportation temporaire, d’avoir un carnet authentifiée des douane canadienne du contenue des containers et bien d’autre. Tout ca pour ne pas que ca sois pris au douane australienne durant une long période inutilement. Une autre des clés est d’être patient et de travailler avec ces ministères et non de les ridiculiser même si des fois on peut trouver ça très long et démesuré. Ces sur aussi qu’une bonne main-d’œuvre pour le rachet et le tournevis aide énormément.

Et d’avoir un bon patron exceptionnel

Merci Louis, sans vous je n’aurais peux être pas mit les pieds en Australie.

Hier je suis allé porté l’avion dans son nouveau hangar jusqu'à l’arrivé de Louis et Nathalie.


Image



Et pour ceux qu’il veule des chiffres sur le camper pour rêve de ce tuer dans le Pacifique : NUK a une vitesse moyenne 95-100 KT, consommation moyenne a 95Kt 14-15 gallons/heure, poids a vide 2400 Lbs, poids maximum 4500 Lbs, capacité d’essence dans les ailes 200 gallons US (187 utilisable après plusieurs fois des teste en vole), connexion de ferry tank disponible.

Pour la distance Google earth est bon pour vous aidez

Encore merci pour les compliments

Louis :-)

Neil

Posted: Tue 30 Oct, 2012 22:32
by Louis_greniier
Ils ont des beaux hangars en Australie !!

As-tu prévu un système de lubrification inversé ? Comme pour les avions qui volent en G négatif. Parce que de l'autre bord du globe, de même, la tête en bas, j'imagine que l'huile se tient dans le haut du moteur !!!

Louis

Posted: Tue 30 Oct, 2012 22:41
by Louis_greniier
Je le regarde, cet avion, m'attendre dans son coin de hangar. Maudit que j'ai hâte.

Merci pour la photo.

Louis

Posted: Wed 31 Oct, 2012 19:29
by polux
Oufff, j'ai eu peur que la discussion sur la portance en vol inversé ne reparte de + belle.... :lol:
Polux :wink:

Posted: Wed 31 Oct, 2012 21:14
by cgoel
Doit-on obtenir une annotation acrobatie pour le vol en Australie...

Posted: Wed 31 Oct, 2012 23:36
by GLAB
Tu est tout un organisateur Neil, félicitation pour avoir mener toute cette logistique à bien. Tu est né le jour ou Neil Armstrong a marcher pour la première fois sur la lune.
Je crois que tu aurais même pu planifier et mener à bien cette mission.

Un gros bravo à toi, et ton copain.

Jacques =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p ;)p

australie

Posted: Fri 02 Nov, 2012 06:26
by Frank hughes
les photos sont effrayante! trop cool bon voyage les gars!!! :D je suis un peu en retard je viens a peine de voir le post!!a bientot!

Posted: Sat 03 Nov, 2012 02:38
by Neil
GLAB wrote:Tu est tout un organisateur Neil, félicitation pour avoir mener toute cette logistique à bien. Tu est né le jour ou Neil Armstrong a marcher pour la première fois sur la lune.
Je crois que tu aurais même pu planifier et mener à bien cette mission.

Un gros bravo à toi, et ton copain.

Jacques =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Merci Glab pour ce beau compliment, une mission que j'aurais aimé faire est de serré la main a Neil Armstrong, j'aurais pu peux être le faire au 25e anniversaire du premier pas sur la lune il était a Oskosh au EAA convention.
Neil.

Posted: Sat 03 Nov, 2012 09:56
by Maule
Salut,

j'ai trouvé ce lien http://louisbigflightaus.blogspot.com.au/ sur le forum des Super Cub. C'est justement le blog de quelques avions qui font le tour de l'Australie. Ça peut donner des idées et informations.....

Bon voyage,

Karl

Posted: Sat 03 Nov, 2012 10:57
by Theo007
Quel belle aventure,,,

Le genre d'aventure que j'aimerais bien avoir le lien du SPOT

A qui je doit donner une petite envelope brune pour avoir le lien ? :roll:

Posted: Sat 03 Nov, 2012 18:49
by snowjobin
ça dépend de combien tu va mettre dans l'enveloppe :D

Daniel

Posted: Sat 03 Nov, 2012 19:38
by GLAB
Theo007 wrote:Quel belle aventure,,,

Le genre d'aventure que j'aimerais bien avoir le lien du SPOT

A qui je doit donner une petite envelope brune pour avoir le lien ? :roll:

Theo, en attendant le montant à mettre dans l’enveloppe brune voici un lien Spot intéressant.

Jacques :wink: :wink:

http://share.findmespot.com/shared/face ... eeMlkv7XBV

Posted: Sat 03 Nov, 2012 21:48
by Theo007
Wow merci Jacques...

:wink:

Posted: Sat 03 Nov, 2012 23:32
by skymarc
Je peux pas voir les photos mais y a as un PT6 ton Winnibago ?

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Posted: Sat 22 Dec, 2012 19:36
by vent-calme
Wow Louis, beau projet, Félicitation =:)
et bravo aussi pour l'équipe de supporteurs qui te soutiennent ;)p

Les voyages forment la jeunesse, qui disent
On peut donc s'attendre à te voir revenir avec la barbe moins grise :mrgreen:


Petite question un peu technique en passant,
Y parrait que les moteurs tournent sur l'autre sens dans ce bout-là de la terre :passur:

Y arrive quoi avec le tiens :?:
Y vire tout croche comme y peut, ou tu l'a converti

c'est un peu niaiseux comme question mais ça m'intrigue :!:


Vent Calme

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Posted: Fri 28 Dec, 2012 17:25
by alexfortin
Vent calme, y a pas juste le moteur qui vire a l envers. Louis a du faire inverser l angle d attaque des ailes. Mais le plus dangereux c est que contrairement a ici, plus l aeroport est haut en altitude, plus l avions performe

Les gros porteur ont pas se probleme quand ils vont en australie mais les petits avions avec moteur a combustion manque de puissance s ils le font pas.

Alex

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Posted: Sat 29 Dec, 2012 10:03
by Eric GARF
Dans ce même ordre d'idée, la première fois que je suis allé en Australie, la première chose que j'ai faite en arrivant dans la chambre d'hôtel, c'est d'aller voir dans quel sens de rotation l'eau du bain s'écoulait dans le renvoi !!! :oups: :oups: :oups: