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Posted: Tue 16 Oct, 2012 11:01
by Theo007
Faire des photo c'est bien

Mais faire des photo "zoomé sur le sang" est un manque de respect et ca fait "Journalisme TVA"

On est pas a occupation double, c'est un accident avec de vrai personne

Un manque de respect, et ce genre de photographe fisher price mérite d'etre "zoomé" a son tour quand il sera dans marde...

THEO

Posted: Tue 16 Oct, 2012 11:45
by Louis_greniier
toxedo_2000 wrote:Je crois que le gars avec les mains dans les poches était peut-être aussi bien de les garder là :wink:


Sait-on vraiment si celui qui semble avoir les mains dans les poches n'a pas plutot la poche dans les mains ?

Louis

Posted: Tue 16 Oct, 2012 11:46
by mike.king
Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote:Je crois que le gars avec les mains dans les poches était peut-être aussi bien de les garder là :wink:


Sait-on vraiment si celui qui semble avoir les mains dans les poches n'a pas plutot la poche dans les mains ?

Louis

:D :D :D :D :D
tres drole Louis ;)p

Mike

Posted: Tue 16 Oct, 2012 12:34
by VincentD
Les gens chialent tous pour rien. La preuve, c'est que je chiale aussi. Ca prends ben du monde pour chialer après les chialeux??!!??

1-Les 3 photos que j'ai vu (peut-être que vous en avez vu d'autres que j'ai pas vu) étaient toutes correct mais j'aurais brouillé les visages.

2-Quand je regardes la scène, je vois un pilote couché par terre avec 2 personnes qui s'en occupe (déjà en masse), une personne accroupi dans la porte (combien de portes sur cet appareil??). Si le gars avec les mains dans les poches est venu aider et qu'il connait rien la dedans, y'a rien qui peux faire si personne n'a pris les devants pour "leader le sauvetage". Donc, à première vu, c'est un bon samaritain qui est venu offrir son aide qui n'est pas nécessaire. Vous voulez qu'il fasse quoi, qu'il retourne chez eux??? Si vous n'étiez pas là (moi non plus d'ailleurs), vous n'avez pas d'affaire à porter de jugement!!

Merci! Ça, ca fait du bien!!!

Posted: Tue 16 Oct, 2012 17:20
by mike.king
VincentD wrote:Les gens chialent tous pour rien. La preuve, c'est que je chiale aussi. Ca prends ben du monde pour chialer après les chialeux??!!??

1-Les 3 photos que j'ai vu (peut-être que vous en avez vu d'autres que j'ai pas vu) étaient toutes correct mais j'aurais brouillé les visages.

2-Quand je regardes la scène, je vois un pilote couché par terre avec 2 personnes qui s'en occupe (déjà en masse), une personne accroupi dans la porte (combien de portes sur cet appareil??). Si le gars avec les mains dans les poches est venu aider et qu'il connait rien la dedans, y'a rien qui peux faire si personne n'a pris les devants pour "leader le sauvetage". Donc, à première vu, c'est un bon samaritain qui est venu offrir son aide qui n'est pas nécessaire. Vous voulez qu'il fasse quoi, qu'il retourne chez eux??? Si vous n'étiez pas là (moi non plus d'ailleurs), vous n'avez pas d'affaire à porter de jugement!!

Merci! Ça, ca fait du bien!!!



Vincent, s'est pas un jugement, mais une impression que j'ai tout suite perçus en voyant la photo. Moi une personne qui a deux mains dans les poches, peut importe la situation, me laisse toujour avec cette impression de ouaireux d'amérique passif.

Pis le forum est la pour justement ecrire nos impressions et commentaires, et je l'ai écrit que s'était un peu a cause de mon expérience de sauveteur que je vois ça de meme- toute suite en regardant la photo, j'ai déja plusieurs scenario de manoeuvre de secour, qu'est-ce que tu veut, j'étais officier, alors j'avais a prendre les bonne décisions le plus vite possible.

Mike

Posted: Tue 16 Oct, 2012 18:30
by andreg00
Louis_greniier wrote:Sait-on vraiment si celui qui semble avoir les mains dans les poches n'a pas plutot la poche dans les mains ?

Louis


Hummm élément d'enquète à ne pas négliger. Très perspicace Watson.

Posted: Tue 16 Oct, 2012 18:52
by Theo007
si le prétexte est que la photo peut aider a comprendre se qui c'est passez... C'est pas sur un gros plan du gars a terre qui va aider...


Mais plutôt comme celle la


Image

Posted: Tue 16 Oct, 2012 19:21
by ttq
HUM!!!!
de cet angle on voit bien que la visibilité n'est pas visible!!!!!

Posted: Tue 16 Oct, 2012 19:28
by Uponebuck
Je vais passer tout droit pour les photos choques, pas mon style. Je trouve que les évenements tel les accidents sont déjà assez difficiles et fort possiblement difficile a vivire pour les gens concernés et leur familles.

Je leur souhaite de pas avoir des blessure graves et qu'ils s'en remettent rapidement. Heuresement les gens travaillant dans le milieu de la santé sont dévoués , professionals et d'une aide précieuse pour les gens blessés.

On la la critique facile au QC mais quand don est a l'hopital et on a besoin d'aide, ces gens sont très présents et attentifs.

Je souhaite au gens dans l'avion de pouvoir retourner voler rapidement.

Les gens de TC vont analyser le tout durant la prochaine année.

Isa.

Posted: Tue 16 Oct, 2012 19:36
by Jacques3012
Pas certain que TC vas enquêter. Ce n'est pas à tous les accidents qui sont enquêtés, surtout s'il n'y à pas de décès. Mais étant donné que c'étais possiblement IFR, est-ce qu'il y à enqueête automatique dans ses cas la :?: :?:

Jacques3012

Posted: Tue 16 Oct, 2012 19:53
by LW
TC ne fait pas d'enquêtes sur les accidents, c'est le mandat du BST, entitée complètement séparée de TC.

Posted: Tue 16 Oct, 2012 21:47
by djipibi
En tk... j'ai assisté à trois incidents, trois à l'atterrissage et un au décollage (décrochage).

Dans le cas du décollage, j'étais sidéré par ce qui allait se passer. C'était clair qu'il allait décrocher et j'ai pas levé la caméra. :roll:

Pour les trois atterrissages, j'avais "épaulé" la caméra et je tirais en séquence alors que dans deux des trois cas, il était clair que les aéronefs étaient en difficulté avant l'incident. J'ai choisi de "documenter".

Je viens de réaliser que mon esprit à oublié deux autres incidents. Un à l'atterrissage dont j'ai publié des photos spectaculaires (un cas d'airmanship très habile). Donc je ne suis par toujours "cohérent" mais on apprend de ses expériences... [par ailleurs le pilote savait que je photographiais]
L'autre cas était au décollage et j'ai publié la séquence de photos (spectaculaires) sur ce forum sans même à l'époque savoir qui était le pilote! :oops: À la quantité de commentaires sur des "si", des "j'pense", et des "y aurait dû" , cela a été une véritable leçon pour votre photographe. Et j'étais super mal et gêné quand j'ai fini par rencontrer le pilote (qui heureusement ne m'en a pas voulu)

- - - - - -

Parfois il faut "penser d'avance" ce qu'on fera en cas d'urgence (les "drills" servent à ça justement.). Personnellement, maintenant je choisis de "documenter" et ensuite je vois avec les principaux intéressés ce que je dois faire avec les photos. Dans trois des cas "documentés" je n'ai pas mis de photos en ligne. Dans le premier cas, je me suis même fait enguirlandé par un pilote qui "savait que je savais" et me reprochait d'empêcher les autres d'apprendre des "erreurs" commises. Je comprends son point de vue. Dans une certaine mesure, je le partage.

Mais la décision de publier ou non ne m'appartient pas dans ces cas-là. Je la laisse aux principaux concernés. Dans un autre cas, il se peut que des photos soient publiées mais, elles le seront par l'entremise du "principal concerné".

Pourquoi j'écris ça alors que je n'ai rien à voir dans l'histoire ici?

Parce que vos commentaires m'interpellent.
Ils me font réfléchir.
Doit-on prendre ou ne pas prendre des photos?

Dans mon cas, je l'ai dit plus haut, ma décision réfléchie est prise. Si j'ai la caméra dans les mains et que j'ai le réflexe de prendre des photos, je le ferai. Pour "documenter".

Là zone "grise" c'est "publier ou non"?

Je n'ai pas vu les photos dont on discute ci-haut (pilote à terre, témoin près) je n'ai pas l'intention de chercher à les voir.

Ici publier ou non ne se poserait pas...

Posted: Tue 16 Oct, 2012 22:29
by DeltaLima
Je crois bien qu'il y aura enquête du BST car la base de données des CADORS indique que c'est à la suite de la déclaration d'une urgence en raison d'un feu moteur que les pilotes du Seneca ont tenté un atterissage forcé.

Je crois bien que le BST voudra faire la lumière sur les causes de ce feu moteur...

Cet accident me touche particulièrement car je connais l'instructeur qui était à bord.

DeltaLima

Posted: Tue 16 Oct, 2012 22:32
by GBMU
ttq wrote:HUM!!!!
de cet angle on voit bien que la visibilité n'est pas visible!!!!!



Rien qu'à wouère, on voyait bien qu'on voyait rien... :?

Hugues

Posted: Tue 16 Oct, 2012 22:40
by toxedo_2000
Theo007 wrote:si le prétexte est que la photo peut aider a comprendre...............


Image


Y'a comme un petit flou dans le fond, non ?

Posted: Tue 16 Oct, 2012 23:11
by rebrochu
La photo n'est pas claire pour la simple raison qu'il tombait des codes comme dirais ma grand-mère et le sol bien détrampé ,beaucoup de misère pour se rendre à l'avion en véhicule ( de la bouette)

R.B.

Posted: Wed 17 Oct, 2012 12:19
by VincentD
Je visait personne Mike, c'était des commentaires généraux.
Moi aussi la première chose que j'ai vu c'est le gars avec les main dans les poches!!
C'est plate pour lui, mais je penses qu'il va être immortalisé comme ça!!

:twisted: :twisted: :D

Posted: Wed 17 Oct, 2012 17:44
by Petit-Lion
Il faisait froid ?