Page 2 of 2
Posted: Sun 23 Oct, 2005 00:12
by GLAB
J'ai fait ça dans ma tendre jeunesse alors que j'avais plus d'audace que de cerveau, avec un Aeronca Champ sur le réservoir Baskatong.
C'est pas si difficille qu'on pense, mais il ne faut pas laisser tourner les roues sur l'eau. Ce qui n'est pas très confortable à faire sur ce type d'appareil parce qu'il faut appuyer sur les freins avec les talons alors qu'il faut appuyer sur les palonniers avec le bout des orteilles.
Pour atterrir sur l'eau en cas de panne, personnellement j'opterait pour voler l'avion jusqu'à l'eau avec un peu plus de vitesse, genre amérissage sur deux roues avec freins barré et le nez légèrement haut pour le toucher initial et à mesure que l'avion décélère alors je tirerais sur le manche pour garder le nez haut tant que la vitesse me le permettrait pour réduire l'impact du chock éventuel. Donc moins de chance de blessures ou de noyade par perte de concience et non faire un stall landing, ce qui provoquerait à mon avis un arrêt trop brusque et un chock plus brutal et une possibilité plus élever de noyade à cause de perte de concience.
Voila, c'est mon humble opinion et bon vol à tous :wink:
Jacques :) :)
Posted: Sun 23 Oct, 2005 17:28
by snowman.
slush wrote:Je vais me coucher moins niaiseux :D
On dit plus intelligent... :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça feras moins peur au nouveau... :lol: :lol: :lol:
Martin :wink:
Posted: Sun 23 Oct, 2005 20:21
by Constipus
Posted: Tue 25 Oct, 2005 04:17
by RV-9A Gilles
Bien content de revoir ce vidéo dont l'adresse avait déjà paru sur ce site. I'm semble que le pourcentage de chances doit être faible pour qu'un pilote vive vieux en faisant ce type de pilotage.
Gilles
Posted: Sun 08 Jan, 2006 11:25
by karatoo
Allo
Pour faire suite au premier vidéo tourné en Alaska ,dont le Super Cub était équipé de pneus toundra,voici la suite de ce vidéo.
http://switchboard.real.com/player/emai ... easer2.wmv
Peut importe le model d'avion ,moi je n'oserais faire cela à moins d'obligation.
André
Posted: Sun 08 Jan, 2006 12:05
by toxedo_2000
Ça pas l'air si compliqué quand on regarde ça assis en face de l'ordinateur. Mais pour aller dans ces endroits là, y'a rien de tel que VOUS SAVEZ QUOI. Juste taxier à travers ces roches là, le coeur me saigne pour la tite roulette de queue.
À part ça, faut être le plus léger possible à ce que je vois. On peut même pas se permettre d'apporter ses lettres d'appel (il n'y en a aucune peinturée sur aucun des deux avions qu'on y voit). Mais c'est bon. On peut pas dire qu'il ne connait pas son affaire. :lol:
Gaston
Posted: Sun 08 Jan, 2006 12:20
by karatoo
Quand on voit cela mon Gaston ,on ne peut dire autrement que vive l'hélico.
André
Posted: Sun 08 Jan, 2006 12:46
by Bob Cadi
Bon , il s'agit ici d'avion '' Pirate '' comme le mentionne Gaston il n'y a pas d'immatriculation. Ces '' Alaska'n Cub's '' ont des 180 hp modifiés,
de plus ils sont pleins volets,des Vrais Tundras, des générateurs de vortex sur les bords d'attaque, et ils font toujours leurs cascades dans 3 ou 4 pouces d'eau.
Remarquez bien c'est toujours près des '' Beach '' et les beach sont toujours allongées dans l'eau en plus des petites isles ici et là . Bref avec un stall de 35 mph environ et 180 à 200 hp sur un Cub dans 3 pcs d'eau ,pneus lisses Tundras de 36 pcs de dia. il faut être bon ,mais pas plus, après une ou 2 shotte tous serait capable. j'aimerais bien voir ce ti-counne dans 10 ' d'eau avec des pneus de 10'' et avec 115hp, pas de volets, là je serais impressionner.
J'ai vu dernièrement une vidéo de Cubs qui se posent dans des criques au travers de blocs de roches, ils pèsent sur les freins puis, gaz au fond pour lever la queue avant de commencer à avancer,puis ils doivent tourner à l'aide des freins afin de pouvoir manoeuvrer pour décoller, ça c'étais pas pire, cependant le tout avec un '' KIT haute performance ''
Bob.
Posted: Sun 08 Jan, 2006 18:42
by flybin
J'ai vu un gars le faire un peu à l'ouest de la baie de Cap Rouge en plein milieu du fleuve.J e pense même qu'il y avait de petites vagues... Et la cocaine n'était pas très connue à l'époque.
Posted: Mon 09 Jan, 2006 00:33
by AndréM
Et que dire de cet "amerissage" ?
http://alexisparkinn.com/photogallery/Videos/Super_Cub_Landing.wmv
André M ( Un ti nouveau qui aime bien vous lire :wink: )
Posted: Mon 09 Jan, 2006 10:43
by Luscombe
Bienvenue André !
8)
Fred
Vous aller prendre un bain dans l'eau
Posted: Mon 09 Jan, 2006 16:14
by Ambu
Aller aller d'autre vidéo de meme j'aime sa
Bienvenue André sur le site
Jocelyn