Vous aller prendre un bain dans l'eau

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

J'ai fait ça dans ma tendre jeunesse alors que j'avais plus d'audace que de cerveau, avec un Aeronca Champ sur le réservoir Baskatong.

C'est pas si difficille qu'on pense, mais il ne faut pas laisser tourner les roues sur l'eau. Ce qui n'est pas très confortable à faire sur ce type d'appareil parce qu'il faut appuyer sur les freins avec les talons alors qu'il faut appuyer sur les palonniers avec le bout des orteilles.

Pour atterrir sur l'eau en cas de panne, personnellement j'opterait pour voler l'avion jusqu'à l'eau avec un peu plus de vitesse, genre amérissage sur deux roues avec freins barré et le nez légèrement haut pour le toucher initial et à mesure que l'avion décélère alors je tirerais sur le manche pour garder le nez haut tant que la vitesse me le permettrait pour réduire l'impact du chock éventuel. Donc moins de chance de blessures ou de noyade par perte de concience et non faire un stall landing, ce qui provoquerait à mon avis un arrêt trop brusque et un chock plus brutal et une possibilité plus élever de noyade à cause de perte de concience.

Voila, c'est mon humble opinion et bon vol à tous :wink:

Jacques :) :)
snowman.

Post by snowman. »

slush wrote:Je vais me coucher moins niaiseux :D



On dit plus intelligent... :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça feras moins peur au nouveau... :lol: :lol: :lol:
Martin :wink:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

User avatar
RV-9A Gilles
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 129
Joined: Sat 08 Jan, 2005 18:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: RV-9A
Identification de l'avion: C-GZUS
Location: Saint-Georges

Post by RV-9A Gilles »

Bien content de revoir ce vidéo dont l'adresse avait déjà paru sur ce site. I'm semble que le pourcentage de chances doit être faible pour qu'un pilote vive vieux en faisant ce type de pilotage.

Gilles
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Allo

Pour faire suite au premier vidéo tourné en Alaska ,dont le Super Cub était équipé de pneus toundra,voici la suite de ce vidéo.

http://switchboard.real.com/player/emai ... easer2.wmv

Peut importe le model d'avion ,moi je n'oserais faire cela à moins d'obligation.

André
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ça pas l'air si compliqué quand on regarde ça assis en face de l'ordinateur. Mais pour aller dans ces endroits là, y'a rien de tel que VOUS SAVEZ QUOI. Juste taxier à travers ces roches là, le coeur me saigne pour la tite roulette de queue.
À part ça, faut être le plus léger possible à ce que je vois. On peut même pas se permettre d'apporter ses lettres d'appel (il n'y en a aucune peinturée sur aucun des deux avions qu'on y voit). Mais c'est bon. On peut pas dire qu'il ne connait pas son affaire. :lol:
Gaston
Last edited by toxedo_2000 on Sun 08 Jan, 2006 12:39, edited 1 time in total.
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Quand on voit cela mon Gaston ,on ne peut dire autrement que vive l'hélico.

André
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon , il s'agit ici d'avion '' Pirate '' comme le mentionne Gaston il n'y a pas d'immatriculation. Ces '' Alaska'n Cub's '' ont des 180 hp modifiés,
de plus ils sont pleins volets,des Vrais Tundras, des générateurs de vortex sur les bords d'attaque, et ils font toujours leurs cascades dans 3 ou 4 pouces d'eau.
Remarquez bien c'est toujours près des '' Beach '' et les beach sont toujours allongées dans l'eau en plus des petites isles ici et là . Bref avec un stall de 35 mph environ et 180 à 200 hp sur un Cub dans 3 pcs d'eau ,pneus lisses Tundras de 36 pcs de dia. il faut être bon ,mais pas plus, après une ou 2 shotte tous serait capable. j'aimerais bien voir ce ti-counne dans 10 ' d'eau avec des pneus de 10'' et avec 115hp, pas de volets, là je serais impressionner.
J'ai vu dernièrement une vidéo de Cubs qui se posent dans des criques au travers de blocs de roches, ils pèsent sur les freins puis, gaz au fond pour lever la queue avant de commencer à avancer,puis ils doivent tourner à l'aide des freins afin de pouvoir manoeuvrer pour décoller, ça c'étais pas pire, cependant le tout avec un '' KIT haute performance ''
Bob.
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

J'ai vu un gars le faire un peu à l'ouest de la baie de Cap Rouge en plein milieu du fleuve.J e pense même qu'il y avait de petites vagues... Et la cocaine n'était pas très connue à l'époque.
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

Et que dire de cet "amerissage" ?

http://alexisparkinn.com/photogallery/Videos/Super_Cub_Landing.wmv


André M ( Un ti nouveau qui aime bien vous lire :wink: )
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Bienvenue André !

8)

Fred
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Vous aller prendre un bain dans l'eau

Post by Ambu »

Aller aller d'autre vidéo de meme j'aime sa
Bienvenue André sur le site
Jocelyn
Post Reply