Page 2 of 2
Posted: Wed 19 Sep, 2012 09:08
by Ben Audet
Absolument d'accord avec les zôôôtres zâââmis! Superbe travail!! WOW!! :shock: :D Je suis tellement, mais tellement impressionné par les gens qui prennent la peine de mettre du temps, de l'argent et beaucoup d'amour pour redonner une seconde vie - et souvent une meilleure que la première - à des avions comme celui-ci.
Il est vraiment superbe! Je rêve d'en faire autant un jour, mais je doute de mes capacités et de ma ténacité pour y arriver... Mais je ne ferme pas la porte, tellement ça m'impressionne!
Alors chapeau!! Je vous souhaite à toi et ton Piper des centaines d'heures de bonheur dans le ciel!! :D Bravo, il est superbe, tout simplement - peu importe que la roue soit grosse et devant, ou petite et derrière!! Tant que ça vole...! ;) :lol:
Posted: Wed 19 Sep, 2012 11:48
by Mooney21
Le test en vol de mon coucou est remis à jeudi après-midi si la météo collabore. Je vous tiens au courant.
echoechooscar: Tout le travail du fuselage et la peinture a été fait dans le garage qui fait 25' x 27'. La chambre de peinture avait environ 11' x 19'. Le travail sur les ailes et l'empennage a été fait dans mon sous-sol - plus confortable l'hiver et sans grand risque de salir.
Jacques3012: Aimerais-tu élaborer sur les souvenirs que te rappelle mes photos?
BenAudet: Comme propriétaire d'un avion, on acquiert souvent malgré nous des connaissances d'entretien d'avion. C'est l'alternative à toujours débourser. Et j'ai eu la chance à travers mes emplois de profiter de conditions qui favorisaient çà. Merci pour tes bons souhaits.
Raf: On s'est croisé plus tôt quand j'étais chez toi cherchant un hangar pour mon coucou. Au plaisir.
Je suis toujours disponible pour discuter de mon expérience avec les intéressés à ce genre de projet. Contactez moi en pm.
Petit quiz: Plusieurs ont aimé mes couleurs. Moi les couleurs ne sont pas mon fort. Alors, j'ai copié les couleurs du premier Otter que j'ai voler. C'était à Yellowknife en 1975. Quel organisme arborait ces couleurs dans les années 60-70?
Michel
Posted: Wed 19 Sep, 2012 13:50
by jacdor
Est ce que l'appareil est "certifie" ou "maintenance par le proprio"
JD
Posted: Wed 19 Sep, 2012 14:18
by robertw
Mooney21 wrote:Petit quiz: Plusieurs ont aimé mes couleurs. Moi les couleurs ne sont pas mon fort. Alors, j'ai copié les couleurs du premier Otter que j'ai voler. C'était à Yellowknife en 1975. Quel organisme arborait ces couleurs dans les années 60-70?
Michel
Probablement celui la.
Robert
Posted: Wed 19 Sep, 2012 14:25
by OlivierC-FWOL
GRC!
Posted: Wed 19 Sep, 2012 16:20
by Mooney21
Jacdor: L'avion est certifié.
Robert et Olivier: Bravo, vous avez trouvé. Par contre je crois que vous avez bénéficié "d'inside information" donc vous ne collecterez pas de prix.
Robert ou as-tu trouvé cette photo? Celui que j'ai piloté était CF-MPP.
Posted: Wed 19 Sep, 2012 16:45
by robertw
CF-MPP
La première photo est le même avion. J'ai trouvé ça en fouillant sur Google. C'était un des choix de couleur que j'avais retenu pour mon Caddy sauf que j'ai renoncé au bleu :D
Robert
+ d'info ici
http://www.dhc3otter.com/rcmpfleetlist.htm
Posted: Wed 19 Sep, 2012 17:00
by OlivierC-FWOL
J'ai reconnu le paint scheme, aucun Thierry ne m'a fournit des informations d'initié.
Posted: Wed 19 Sep, 2012 19:07
by c-ieta
Posted: Wed 19 Sep, 2012 23:58
by GLAB
J'ai piloter le Beaver MPM qui appartenais à la GRC.
Je l'ai piloter avant son accident quand il a planter dans le bois et je l'ai piloter après sa réparation.
Mais c'est pas moi qui l'a planté.
Jacques
Posted: Thu 20 Sep, 2012 06:58
by ttq
c'est tu moi qui rêve , ou l'avion est sur l'eau et sur skis???? :roll:
j-p
tout un paquet de vécu cette machine
Posted: Thu 20 Sep, 2012 07:23
by FDNX
Super Michel.
C est vraiment super de voir son avion tout nue et de le voir graduellement redevenir en état de vol.
Quand j ai acheter mon PA 22/20 c était qu un fuselage et apres 15 mois c était devenue le plus beau PA 22/20 de la planète :-)
Je l ai voler pendant 8 ans et je l ai vendu ce printemps pour une machine plus grosse et plus adapter a mes besoins
Bravo et bons vols
Denis
Posted: Thu 20 Sep, 2012 10:11
by GLAB
ttq wrote:c'est tu moi qui rêve , ou l'avion est sur l'eau et sur skis???? :roll:
j-p
tout un paquet de vécu cette machine
Tu ne rêve pas J.P. c'est bien ce que tu vois. En tout cas, je vois la même chose que toi.
Jacques :D :D :wink: :wink:
Posted: Thu 20 Sep, 2012 10:36
by doloair
GLAB wrote:ttq wrote:c'est tu moi qui rêve , ou l'avion est sur l'eau et sur skis???? :roll:
j-p
tout un paquet de vécu cette machine
Tu ne rêve pas J.P. c'est bien ce que tu vois. En tout cas, je vois la même chose que toi.
Jacques :D :D :wink: :wink:
Moi non plus je ne rêve pas pour une fois ,:lol: c' est bien sur ski et
roues JP et sur l' eau aussi :wink:
Doloair
Posted: Wed 26 Sep, 2012 17:38
by Mooney21
FDNX: Denis, j'ai eu l'occasion de voir ton Pa22/20 à Beloeil. Il était très beau et j'espère avoir autant de plaisir avec le mien que tu as eu avec DNX.
J'ai le plaisir de rapporter que C-FJUD s'est très bien comporté durant le test en vol conduit jeudi dernier par François Vrana de Lachute Aviation. Aucun ajustement a été nécessaire. Thierry on avait fait un bon travail de rigging.
Merci à François qui a également réussi à faire de moi un pilote d'avion à petite roue à la bonne place.
Et le fun continue.
Michel