Bob Cadi wrote:Faux.
La vitesse indiquée ( par le pitot ) ne tiens pas compte du GS, ce que fais juste le gps.
Un gps en finale, est la meilleur façon de se planter.
Bob
ouin ca doit réveiller... Depuis longtemps quand je commence a rouler je vérifie très tôt que la vitesse indiqué monte....Me suis fait prendre une fois avec le pitot encore couvert, donc aussitôt que ca reste à zéro et que ça roule depuis 2-3 secondes, freins et retour au parking. Et être content qu'il y a quelqu'un pour enlever le couvert sans avoir a sortir de l'avion ;-)
Par contre le GS du GPS bien pratique pour confirmer les vents et le bon choix de piste en final, par exemple quand on va à Drummondville ou Victo à 21h00 le jeudi soir et qu'on a pas envie de chercher un manchon qu'on risque de ne pas trouver ou voir anyway...Si le GS est beaucoup plus haut que l'indiqué...faut se poser des questions...Normalement, près du niveau de la mer en tout cas, le GS est plus bas ou à peu près égal quand il ne vente pas trop.








