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daniel61 wrote:On va partir pour New-York (KHPN) vers 15h00 le jour même. S'il fait beau on essayera de faire le corridor Hudson...ce n'était pas VFR la dernière fois que nous étions là en juin dernier Qui d'autre planifie toujours se rendre à KLKP???
Désolé de squatter le thread
L'équipée de Français va aussi à New York cette journée là. À priori un Harlem-River, North Tip, Mid Central Park, Meadows transition en Fonction de la configuration de La Guardia. On va poser à KTEB et dormir sur Manhattan.
Dispo pour un bagel et un café.
Marc-Olivier depuis Halifax
+1 604 782 8169 (Fido jusqu'à demain soir)
+1 619 208 5598 (AT&T à partir de demain soir)
Si la météo coopère, on arriverait dimanche pour du hiking et peut-être du planeur et on resterait probablement sur l'aéroport avec notre tente dimanche soir.
Éric, tu comptes arriver vers quelle heure? On serait partants pour faire une trail avec vous. Je serai seul avec mon scout (13 ans). Il semble y en avoir un bon nombre dans le coin: http://www.lake-placid-area-guide.com/
Pour simplifier la logistique, est-ce qu'il y a un resto pas loin pour le souper et le petit-déjeuner?
Charles wrote:Si la météo coopère, on arriverait dimanche pour du hiking et peut-être du planeur et on resterait probablement sur l'aéroport avec notre tente dimanche soir.
Éric, tu comptes arriver vers quelle heure? On serait partants pour faire une trail avec vous. Je serai seul avec mon scout (13 ans).
Vers 10-11hres car avant ça, il risque de faire un peu froid dans les montagnes. Aussi, on va passer les douanes pour la première fois à Massena donc pas trop sûre des délais à cet aéroport. Donc on s'enligne pour dimanche et sinon lundi am selon la météo.
A massena je nai jamais eu de delai, les douaniers plus que sympathiques et ils sont toujours là avant nous. Il y a plusieurs restos et dependant de ce que nous voudrons manger je ferai la navette
L'équipée de Français va aussi à New York cette journée là. À priori un Harlem-River, North Tip, Mid Central Park, Meadows transition en Fonction de la configuration de La Guardia. On va poser à KTEB et dormir sur Manhattan.
Dispo pour un bagel et un café.
Marc-Olivier depuis Halifax
+1 604 782 8169 (Fido jusqu'à demain soir) +1 619 208 5598 (AT&T à partir de demain soir)
Nous on doit y aller dimanche, les enfants (6 et 8 ans) ont un agenda social trop chargé samedi ;) ;). Donc , à date, le plan est passer la matinée et lunch à KLKP et vers 13h00-14h00 direction NY.
Marc-Olivier es-tu déjà aller à TEB en piston???...lorsque je recherchais des aéroports près de NY plusieurs pilotes US sur le forum de AOPA m'avaient vivement déconseillé TEB. Beaucoup de restrictions de toutes sortes et pas vraiment "piston friendly". Par contre j'ai découvert Westchester County / White Plains (KHPN) qui est vraiment accueillant pour nous. Équivalent à St-Hubert en terme d'aéroport...beaucoup de biz jet mais beaucoup de piston aussi... Le FBO Millionair juste à côté des douanes est très bien comme service et accueil, 1ere nuit gratuite avec achat de fuel et les autres $25. Ils nous amènent à la gare à White Plains (10 minutes en voiture) et après 30-35 minutes de train on débarque à Grand Central. Super efficace les transports en commun à NY.
daniel61 wrote:Marc-Olivier es-tu déjà aller à TEB en piston???...lorsque je recherchais des aéroports près de NY plusieurs pilotes US sur le forum de AOPA m'avaient vivement déconseillé TEB.
A plusieurs reprises, je dois bien y être allé une quinzaine de fois, j'ai essayé d'autre terrains mais pour un one night stop, c'est mon préféré. Les écoles de pilotages ont été chassées il y a quelques années donc ce n'est pas un bon terrain pour faire des tours de piste mais en terme de proximité c'est celui qui me convient le mieux.
Évidemment, il ne fait pas bon faire une approche finale en IFR à 70 kts mais en restant raisonnable, je n'ai jamais eu de problème que ce soit en C172 ou sur des avions plus rapides.
Il faut connaître la petite subtilité du Dalton Departure si c'est face au sud à Newark pour éviter d'attendre au départ, c'est un peu comme pour le spécial VFR, le contrôleur ne peut pas l'offrir, c'est au pilote de le demander.
Pour Teterboro, je vais chez Meridian qui offre la première nuit pour achat de fuel et le bus pour Times Square (Port Authority) ou le Train pour Penn Station sont au seuil de piste et dans les deux cas.
Last edited by frac on Thu 04 Oct, 2012 04:33, edited 1 time in total.
daniel61 wrote:Super efficace les transports en commun à NY.
À CYHU il y a une gare de train juste à côté de l'aéroport... qui fonctionne pas en fin de semaine et à peine pendant la semaine :evil:
Et à CYUL seulement depuis peu la STM a décidé d'enfin mettre une ligne de bus express (la 747) entre l'aérogare et le centre-ville. Je la trouve chère ($8 ) quand même, mais c'est mieux que le taxi, surtout pour les touristes sans trop de baggages.
On est loin derrère les maricains (surtout les new-yorkais) là dessus...
En tous cas, si la météo tient, nous sommes toujours partants pour dimanche et on aura notre tente avec nous. On va décider sur place si on reste pour la nuit ou non. Si on reste, on planifiait partir lundi matin pour aller faire du vélo à l'aéroport du New Hampshire où Éric est allé plus tôt cette année (va falloir que je fouille dans les archives pour retrouver ça).
Je te ferais bien un lift Daniel mais on planifie rentrer seulement lundi soir. Par contre je vois que tu as de la place pour amener du monde. Je gage que tu trouverais pas mal de preneurs pour un vol IFR transfrontalier ;-)
Charles wrote: Je te ferais bien un lift Daniel mais on planifie rentrer seulement lundi soir. Par contre je vois que tu as de la place pour amener du monde. Je gage que tu trouverais pas mal de preneurs pour un vol IFR transfrontalier ;-)
Merci Charles ;)
Pour des pouceux possiblement mais il faut qu'ils soient abonnés CANPASS...:)
Beurk, ici (CSM3) c'est couvert à 1000-1500AGL environ et venteux. Pas l'fun en VFR. En IFR l'altitude en route est 8000' mais le niveau de givrage est en bas de 5000' et la GFA nous promet du givrage modéré mixte entre 4000 et 8000'. Bref on reste au sol mais on va surveiller au cas où ça s'éclaircirait un peu.
Last edited by Charles on Sun 07 Oct, 2012 09:23, edited 2 times in total.