RVI à Lake Placid NY le 6 octobre

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
frac
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 345
Joined: Sun 08 Jan, 2006 09:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Paris

Post by frac »

daniel61 wrote:On va partir pour New-York (KHPN) vers 15h00 le jour même. S'il fait beau on essayera de faire le corridor Hudson...ce n'était pas VFR la dernière fois que nous étions là en juin dernier
Qui d'autre planifie toujours se rendre à KLKP???


Désolé de squatter le thread

L'équipée de Français va aussi à New York cette journée là. À priori un Harlem-River, North Tip, Mid Central Park, Meadows transition en Fonction de la configuration de La Guardia. On va poser à KTEB et dormir sur Manhattan.

Dispo pour un bagel et un café.

Marc-Olivier depuis Halifax

+1 604 782 8169 (Fido jusqu'à demain soir)
+1 619 208 5598 (AT&T à partir de demain soir)
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Si la météo coopère, on arriverait dimanche pour du hiking et peut-être du planeur et on resterait probablement sur l'aéroport avec notre tente dimanche soir.

Éric, tu comptes arriver vers quelle heure? On serait partants pour faire une trail avec vous. Je serai seul avec mon scout (13 ans). Il semble y en avoir un bon nombre dans le coin: http://www.lake-placid-area-guide.com/

Pour simplifier la logistique, est-ce qu'il y a un resto pas loin pour le souper et le petit-déjeuner?
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Charles wrote:Si la météo coopère, on arriverait dimanche pour du hiking et peut-être du planeur et on resterait probablement sur l'aéroport avec notre tente dimanche soir.

Éric, tu comptes arriver vers quelle heure? On serait partants pour faire une trail avec vous. Je serai seul avec mon scout (13 ans).


Vers 10-11hres car avant ça, il risque de faire un peu froid dans les montagnes. Aussi, on va passer les douanes pour la première fois à Massena donc pas trop sûre des délais à cet aéroport. Donc on s'enligne pour dimanche et sinon lundi am selon la météo.

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

A massena je nai jamais eu de delai, les douaniers plus que sympathiques et ils sont toujours là avant nous. Il y a plusieurs restos et dependant de ce que nous voudrons manger je ferai la navette
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Tu parlais d'arrangements préalables pour le planeur. Comment ça marche?
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Pourquoi KMSS et pas KBTV?


Me semble que KLKP est plus proche de KBTV ? Si vous partez de CYJN, CYHU. C,est sur que de CSE4. Massena est plus direct....

M'y 0.02$


P-très bien que lundi j'irais!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

frac wrote:Désolé de squatter le thread

L'équipée de Français va aussi à New York cette journée là. À priori un Harlem-River, North Tip, Mid Central Park, Meadows transition en Fonction de la configuration de La Guardia. On va poser à KTEB et dormir sur Manhattan.

Dispo pour un bagel et un café.

Marc-Olivier depuis Halifax

+1 604 782 8169 (Fido jusqu'à demain soir)
+1 619 208 5598 (AT&T à partir de demain soir)


Nous on doit y aller dimanche, les enfants (6 et 8 ans) ont un agenda social trop chargé samedi ;) ;). Donc , à date, le plan est passer la matinée et lunch à KLKP et vers 13h00-14h00 direction NY.

Marc-Olivier es-tu déjà aller à TEB en piston???...lorsque je recherchais des aéroports près de NY plusieurs pilotes US sur le forum de AOPA m'avaient vivement déconseillé TEB. Beaucoup de restrictions de toutes sortes et pas vraiment "piston friendly". Par contre j'ai découvert Westchester County / White Plains (KHPN) qui est vraiment accueillant pour nous. Équivalent à St-Hubert en terme d'aéroport...beaucoup de biz jet mais beaucoup de piston aussi... Le FBO Millionair juste à côté des douanes est très bien comme service et accueil, 1ere nuit gratuite avec achat de fuel et les autres $25. Ils nous amènent à la gare à White Plains (10 minutes en voiture) et après 30-35 minutes de train on débarque à Grand Central. Super efficace les transports en commun à NY.

Je prends tes # en note.
frac
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 345
Joined: Sun 08 Jan, 2006 09:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Paris

Post by frac »

daniel61 wrote:Marc-Olivier es-tu déjà aller à TEB en piston???...lorsque je recherchais des aéroports près de NY plusieurs pilotes US sur le forum de AOPA m'avaient vivement déconseillé TEB.


A plusieurs reprises, je dois bien y être allé une quinzaine de fois, j'ai essayé d'autre terrains mais pour un one night stop, c'est mon préféré. Les écoles de pilotages ont été chassées il y a quelques années donc ce n'est pas un bon terrain pour faire des tours de piste mais en terme de proximité c'est celui qui me convient le mieux.

Évidemment, il ne fait pas bon faire une approche finale en IFR à 70 kts mais en restant raisonnable, je n'ai jamais eu de problème que ce soit en C172 ou sur des avions plus rapides.

Il faut connaître la petite subtilité du Dalton Departure si c'est face au sud à Newark pour éviter d'attendre au départ, c'est un peu comme pour le spécial VFR, le contrôleur ne peut pas l'offrir, c'est au pilote de le demander.

http://www.nbaa.org/ops/airports/teb/20 ... tation.pdf

Pour Teterboro, je vais chez Meridian qui offre la première nuit pour achat de fuel et le bus pour Times Square (Port Authority) ou le Train pour Penn Station sont au seuil de piste et dans les deux cas.
Last edited by frac on Thu 04 Oct, 2012 04:33, edited 1 time in total.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Ah bon ok. Donc pas de surprise! Bon vol...
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bon là mon fils est invité à une fête d'enfants dimanche et il veut absolument y a aller :twisted: :evil: :evil:

En te-cas au pire je vais a LKP tout seul dimanche. Et New-York prends le bord :( :(
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Post by AlexisBV »

daniel61 wrote:Super efficace les transports en commun à NY.


À CYHU il y a une gare de train juste à côté de l'aéroport... qui fonctionne pas en fin de semaine et à peine pendant la semaine :evil:

Et à CYUL seulement depuis peu la STM a décidé d'enfin mettre une ligne de bus express (la 747) entre l'aérogare et le centre-ville. Je la trouve chère ($8 ) quand même, mais c'est mieux que le taxi, surtout pour les touristes sans trop de baggages.

On est loin derrère les maricains (surtout les new-yorkais) là dessus...
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

En tous cas, si la météo tient, nous sommes toujours partants pour dimanche et on aura notre tente avec nous. On va décider sur place si on reste pour la nuit ou non. Si on reste, on planifiait partir lundi matin pour aller faire du vélo à l'aéroport du New Hampshire où Éric est allé plus tôt cette année (va falloir que je fouille dans les archives pour retrouver ça).

Je te ferais bien un lift Daniel mais on planifie rentrer seulement lundi soir. Par contre je vois que tu as de la place pour amener du monde. Je gage que tu trouverais pas mal de preneurs pour un vol IFR transfrontalier ;-)
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Je regardais un peu les sentiers aux alentours. Y en a un bon paquet! Quelqu'un aurais des suggestions pour une randonnée de 3-4 heures?

J'ai trouvé ceci à date: http://www.lakeplacid.com/do/outdoors/s ... hour-hikes
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Charles wrote:
Je te ferais bien un lift Daniel mais on planifie rentrer seulement lundi soir. Par contre je vois que tu as de la place pour amener du monde. Je gage que tu trouverais pas mal de preneurs pour un vol IFR transfrontalier ;-)


Merci Charles ;)

Pour des pouceux possiblement mais il faut qu'ils soient abonnés CANPASS...:)
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

J'imagine qu'après ta dernière expérience, tu veux pas refaire un détour par Dorval :lol:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Tu lis dans mes pensées!!!
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Beurk, ici (CSM3) c'est couvert à 1000-1500AGL environ et venteux. Pas l'fun en VFR. En IFR l'altitude en route est 8000' mais le niveau de givrage est en bas de 5000' et la GFA nous promet du givrage modéré mixte entre 4000 et 8000'. Bref on reste au sol mais on va surveiller au cas où ça s'éclaircirait un peu.
Last edited by Charles on Sun 07 Oct, 2012 09:23, edited 2 times in total.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Sigmet mountains obscuration until 21Z donc un NO GO pour nous ce am :?

Pensez vous y aller ou report à demain ?

Eric GARF maintenant sur FDDT
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Si on n'y va pas aujourd'hui et qu'il fait beau demain, on ira sûrement à ce moment.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Moi aussi reste ici :(
Post Reply