Page 2 of 5
Posted: Sun 02 Sep, 2012 09:49
by Ben Audet
He he he he he, Louis, t'étais inspiré pas à peu près hier soir!! Je vais dire comme GLAB: quelle marque de vin du bois??? Ça m'intéresse d'essayer!!! :lol:
Mais mon torrieux, tu m'as donné l'goût d'essayer d'affronter tous ces dangers, les camions sur la 20, les crosswinds en rafale à 22 kts en dents de scie, les panneaux STOP, les voitures, les nordos, les pendulaires trop lents, les antennes, les échassiers et hérons en bordure de piste, les arbres que tu vas planter juste pour moi, etc.!!!
Oh, et juste pour me motiver encore plus... Est-ce que vous remettez un certificat de compétence, du mérite, ou même de la bravoure, quand un pilote y pose ses roues pour la première fois?? Ça pourrait me motiver encore plus, moi qui suis tellement attaché aux certificats et aux trophées... ;) :lol:
Bon, ok, j'essaie d'arracher des air-lousses à crédit auprès de ma ministre des affaires internes pour dimanche prochain.
Eh maudit que vous me coûtez chez en air-lousses vous autres...!!! :roll: :evil: :twisted: :lol:
Posted: Sun 02 Sep, 2012 09:53
by FDNX
Ben tu va avoir droit au ketchup pour ton hotdog
et si tu ne fait pas crier tes pneus a l atterrissage tu auras aussi droit a la moutarde
c est pas un bon deal ca
Denis
Posted: Sun 02 Sep, 2012 10:23
by alexfortin
Ben, oublie pas que c est un Rva donc on va surement etre 200-300 personnes a te regarder.
Ensuite on va aller faire un poser/decoller a 5 minutes de Beloeil chez BL Aviation, st-mathias csp5 une belle piste en Gravier 2000x 50 (30 en realite car dans le 50 pieds ca compte 10 pieds de pelouse chaque bord) j y ai fait mon premier decollage lors de l achat de l avion avec mon instructeur. Mes genous claquait et pis je suis alle le poser a Beloeil apres. J etais brule.
Je vais surement y etre. C est la fin de semaine que je voulais aller a ste- tite en avion mais je vais essayer d y aller la veille. Il parait que c est aussi une autre belle place pour debutant :lol:
Alex qui se fait souvent brasser avec le crosswind variable entre les hangards
Posted: Sun 02 Sep, 2012 11:11
by quintana
Ce que j'ai trouvé de plus dur à CSP5, c'est de trouver la piste quand on arrive ...
Sinon décollage dans l'herbe, c'est mieux que le gravier pour les hélices. conseil de BL ;)
Posted: Sun 02 Sep, 2012 11:21
by FDNX
a CSB3 St Mathieu de Beloeil pour ce qui est du champs a l est
il ne sera pas disponible comme piste pour des raisons de securité
On va s en servir pour du stationnement avion et autos
merci
Denis
Posted: Sun 02 Sep, 2012 11:32
by mario leclair
Apres avoir lu Louis on sen pas ce rva acceuillant
Posted: Sun 02 Sep, 2012 11:51
by djipibi
Posted: Sun 02 Sep, 2012 11:51
by toxedo_2000
mario leclair wrote:Apres avoir lu Louis on sen pas ce rva acceuillant
C'est juste parce que tu connais pas Louis... Il faut lire et interpréter. C'est toujours EXACTEMENT le CONTRAIRE de ce qu'il écrit :wink:
Posted: Sun 02 Sep, 2012 12:29
by mario leclair
Ok, j'en prend notes, merci
Posted: Sun 02 Sep, 2012 14:14
by FDNX
Louis c est le Capitaine Bonhomme des aviateurs et pour ce qui est de ses
histoires et de ses contes de fee y a pas mieux
Posted: Sun 02 Sep, 2012 15:32
by propane
Louis_greniier wrote:Ben Audet wrote:He he he he he he, toi tu sais trouver les mots, Louis!! ;)p Merci!! :lol:
De rien.
J'ai aussi oublié de te dire de checker pas seulement sur la piste, on utilise pas mal le champs à l'ouest dans le gazon pour installer des bidules de bannières que les avions tracteures essaient de pogner pour les amener voler au dessus de Montréal. Des immenses bannières avec des avions qui doivent essayer de les pogner de leurs crochets de queue. Quand ça va mal, ils les larguent de temps à autres pour que ça descendent autour de la piste. Check ça aussi tout en regardant les trucks de la 20 grossir dans le pare-brise si il n'y a pas une bannière en train de descendre du ciel.
Pi il n'y a pas que le gazon à l'ouest, il y a le gazon à l'ouest du gazon à l'ouest. Un deuxième champ utilisé par les trains classiques. Je ne sais pas pourquoi, mais eux aussi ont horreur de parler dans leur radios. Peut-être qu'ils en ont pas, ou bedon qu'elles marchent mal.
Voilà....
Ha oui, fait gaffe à la grande grue à l'est, pas loin de l'antenne, les deux sont quasiment à hauteur de circuit.
Voilà...
Ha oui, check aussi les grands échassiers, comme les hérons, ont en a pas mal dans le fossé qui bordent la piste. Ils décollent souvent juste en même temps que toi.
Voilà... C'est tout...
A part les taxi-way. tout l'aéroport est un taxi-way, mais les autos l'oublient et roulent trop vite. Fa que check les chars. On a mis des gros STOP pour eux.
Le problèeme c'est que les STOP, si tu as des ailes basses, ça fait des grosse poques quand tu les pognes avec tes ailes. Fa que check les STOP aussi.
Voilà... Il n'y a rien d'autres...
A part la particularité du crosswind. C'est pas comme ailleurs. Vu qu'il y a des hangars pi des terrains libres le long de la piste, ça donne des crosswind intermittents: devant le hangar, pas de vents, vingt pieds plus loin, une rafale de 20 knoeuds, pi plus rien pour cinquante pieds, pi une rafale de 22 knoeuds.... ainsi de suite tout le long de la piste. Si tu veux pratiquer tes crosswind, vu que tu sembles manquer de pratique, viens chez nous, c'est idéal comme terrain de pratique. Si tu réussis à être confortable à Beloeil, il n'y aura pas un estie de terrain qui va t'embêter après ça.
C'est tout. A part les pendulaires. Check toi parce qu'ils ne vont vraiment pas vite dans le circuit. Alors rallonge le un peu si il y en a un devant toi. Sans pogner l'antenne qui est en début de basse par contre.
Bon, là c'est vraiment tout.
Si tu as un ancien GPS, avec l'ancienne fréquence, fais attention, la fréquence radio change trois fois par année. En ce moment c'est 122.70
Pi check ton supplément de vol, il y a mention d'une procédure anti-bruit dans le circuit. Je pense que c'est , en vent debout, d'attendre 1000 pieds dans l'axe avant de tourner. Si tu ne le fais pas, il y a le fou qui habite sous la montée qui sort ses carabines pour te tirer dessus. Avec un peu de chance, il ne sera pas là. Mais on est pas mal de pilote à te stooler à Transport. Les tickets coutent chers.
Plus rien d'autres mon homme.
Sauf que quand tu partiras, et que tu attendras mille pieds avant de tourner, si tu continues de monter tu te retrouves en plein dans l'approche ils de la 24 droite de CYHU. Fa que watch toi un peu là-dessus si c'est 33.
Si tu décides de rester bas, tu passeras en dessous sans problèmes. Mais watch les hélicos, ils se pratiquent pas mal dans le boisé en montée initiale 33. Sans compter qu'un peu plus loin, tu vas croiser à 90 degrés le point d'entrée VFR de Saint-Hubert.
Si tu pars 15, je te laisse le soin de décider de la fréquence. Il y a le Richelieu qui sert aux hydravions comme chemin pour aller aux hydrobases. Pas certains sur quelles fréquences ils se tiennent.
Pi le mont Machin, avec une zone de danger de mort pour cause de dynamitage, ou de parapente. Je ne me souviens plus exactement du danger mortel annoncé.
Kessé tu disais déjà ? Des arbres ? Non !! Pas d'arbres. Des fils électriques ? Ben non, ils sont sous terre vis à vis l'approche 33.
Mais tu as raison, c'est une bonne idée. Je vais planter quelques arbres, et relever les fils.
Louis
Bonjour
Une montgolfiere debout, dans le gazon, a coté de la 33, en approche finale, est-ce que ca ferais une diversion de plus, juste pour compliquer un peu plus les atterrissages? :D :D
Bon RVA a tous
Propane
Posted: Sun 02 Sep, 2012 18:24
by thierry
Est-ce qu'il va avoir des copains Short Wing au rendez-vous, avec la petite roue a la bonne place!
Je remets ca encore cette année.
Louis_greniier Posté le: Sam 01 Sep, 2012 20:55 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
jacdor a écrit:
Bon bien, a bien y penser je vais y aller en taxi au RVA
JD
Oui mais c'est un RVA de vieilles voitures. Alors on accepte que les taxis de 1955 et moins. Marques Européennes ou Américaines. Pas de japonaises sur le site pendant le RVA
Tout simple.
Rassuré toi aussi, j'espère
Louis
:D :D :D Ca tombe bien mon modele est un 1951 et de plus il est Americain! :D :D :D
Thierry
Posted: Mon 03 Sep, 2012 09:49
by Louis_greniier
Ben Audet wrote:Bon, ok, j'essaie d'arracher des air-lousses à crédit auprès de ma ministre des affaires internes pour dimanche prochain.:
C'est par contre très familial. Tu peux vraiment venir avec tes blondes et il n'y en pas unes qui va s'ennuyer. Sérieux.
Il y a même une orchestre de valse musette pour danser. C'est pour dire.
Bon, je lui défile tous les dangers, et voilà que la perspective de devoir faire danser madame lui fait plus peur que de faire la première page du journal.
Ha misère !!
Louis
Posted: Mon 03 Sep, 2012 10:02
by ttq
J'oublie quelque chose ?
eh Louis, et les hélicos...t'en parle pas, tu nous oublie, ......
je devrais passer vers le midi....au retour de Drummond...
en char probablement
j-p
Posted: Mon 03 Sep, 2012 13:22
by Louis_greniier
Super TTQ
Tu vas m'accorder une valse?! Je te promets de ne pas trop te coller. Juste ce qui faut à nos âges
Louis
Posted: Mon 03 Sep, 2012 20:19
by Frank KKB
Louis.
tu en as mis du temps pour écrire ton courriel :wink: :wink: :wink: mais il est tordant :lol: :lol: :lol: et un peu fou...bref, comme je le disais au début, nous y sommes allés Manon et moi l'année dernière et nous y avons passé pas mal plus de temps que planifié pour toutes les bonnes raisons que vous pouvez vous imaginer :shock: :shock: :shock:
J'espère qu'il fera beau car c'est du monde et du monde qui se déplace à ce RVA
Au plaisir
François
NB Ben si tu ne veux pas de stress...tu n'as qu'à arriver à 7:00hres local avant les vents et surtout les spectateurs :lol: :lol: :lol: je suis certain que Louis t'attendra avec un café....pour se faire pardonner :wink: :wink: :wink:
Posted: Mon 03 Sep, 2012 20:29
by Louis_greniier
Frank KKB wrote:
J'espère qu'il fera beau car
Ça dépend du résultat des élections de demain. Vote du "bon bord" et la météo sera bonne pour quatre ans.... ou moins
Louis
Posted: Mon 03 Sep, 2012 20:35
by Frank KKB
Louis_greniier wrote:Frank KKB wrote:
J'espère qu'il fera beau car
Ça dépend du résultat des élections de demain. Vote du "bon bord" et la météo sera bonne pour quatre ans.... ou moins
Louis
Je suis aller voter par anticipation la semaine dernière et depuis ce temps j'essaie de convaincre mes proches de voter pour....ok on s'éloigne du post :lol: :lol: :lol:
François
Posted: Mon 03 Sep, 2012 20:37
by Frank KKB
Louis_greniier wrote:Super TTQ
Tu vas m'accorder une valse?! Je te promets de ne pas trop te coller. Juste ce qui faut à nos âges
Louis
J'ai hâte de voir ça JP avec Louis :roll: :roll: :roll:
Posted: Tue 04 Sep, 2012 08:41
by AzuraJames
Présent ........ avec juste une blonde, beau temps mauvais temps !
Sylvain