Louis_greniier wrote:J'aime beaucoup, mais alors là beaucoup, tes beaux graphiques.
Merci! Je vais transmettre ça à mon garçon qui les a faits pendant que je pilotais.
Louis_greniier wrote:As-tu assez de puissance avec ce 8 gph ? Es-tu en WOT ?
Oui, le test a été fait WOT à 7000', 2400rpm, 22.9" MP. L'avion va très bien si je roule légèrement LOP. Par exemple, à 8.3gph, les températures étaient correctes et j'avais 138KTAS (soit 11.9 l/100km, pas mal). À défaut de régler le problème à sa source, je peux le contourner en faisait simplement attention au mélange.
Mais bon, je ne suis pas satisfait. Après avoir parlé à Diamond, j'ai appris que les modèles plus récents du DA40 (j'ai un vieux 2003) avait un design légèrement différent au niveau du cowling. Ils appellent ça le Arizona Baffle et c'est une modification qui a été introduite suite à des problèmes de surchauffe lorsqu'il fait très chaud. Je pourrais acheter la pièce en question, une sorte d'entonnoir en composite, et faire la modification selon une procédure fournie par Diamond qui prend moins d'une heure, mais même si la procédure est bien documentée par Diamond et que le design est certifié dans les nouveaux modèles, il semble que ça soit impossible sans STC. Plusieurs américains ont fait cette modification et l'ont passée comme un "minor change", i.e. qui peut se faire sans STC. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il une procédure équivalente au Canada?
Voici le dessin que j'ai eu de Diamond. La pièce en question est le #1 et elle est carrément devant le cylindre #1. Ça semble prometteur, mais impossible à faire légalement d'après ceux à qui j'ai parlé.