location d hangar

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

+1

je payais $500 l ete et $750 l hiver par mois a CYCC Cornwall pour un Baron 58 en 2010.

Cest pas juste la peinture mais tous le reste.




Theo007 wrote:
alexfortin wrote:J ai fait le calcul plusieurs fois un hangard c est pas rentable ( y a rien de rentable avec un avion). Un hangard c est un luxe et un confort qu on se paye quand on a les moyen

Alex


Pour moi un avion c'est faite pour etre a l'intérieur....

Je comprend pas comment ont peut laisser un avion dehors en plein verglas ou tempête alors que le même gars remise sont VTT et tondeuse et Bbq..

Avant d'acheter mon avion je me suis assuré d'avoir un hangar...

mais bon je sais que les opinions sont partager et que c'est pas accessible dans certaine région...

Theo
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Charles wrote:
Cardinal wrote:Ça dépend aussi de l,avion, un avion très recent n'a pas vraiment le choix d'être en dedans, surtout un avion en composite.


Hein? On est 6 Diamond dehors à l'année dans le parking où je suis, 2 DA20, 3 DA40 et 1 DA42.


Oui mais c'est pas le meilleur endroit pour ce type d'appareil. A Neuville on a un DA 20 et un DA 40 a l'intérieur. Je comprends que les coûts sont élevés a l,intérieur tout dépendant de l,endroit mais mis a part ce facteur y aurait d'autres raisons qui fait que ce type d'avion couche dehors ?
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Si je parle de mon cas particulier, c'est simplement l'absence de hangar pour 40' d'envergure à un prix raisonnable à St-Hubert ou Beloeil (avis aux intéressés: j'en cherche un). Mais ça m'empêche pas de voler 50h de décembre à avril chaque année.
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

Pour moi c'est un investissement....

Post by Berny »

Pour ma part il faut pas louer.....il faut le construire.....comme cela s'il est réellement bien fait, il sera facile a vendre le moment venue et il t'aura couté que la location du terrain.......j'ai fait le mien pour 30 000$

Anyway, un batiment prend de la valeur, et avec une tente ou à l'extérieur t'en perd.

Moi, je le chauffe pas, mais au moins mon appareil est protégé et l'hiver est beaucoup moins dure et en plus je suis installé pour faire mes trucs confortablement et paissiblement, l'appareil est sécurisé..........pis si ma femme je jette à la rue BEN J'AURAI AU MOINS UN ENDROIT POUR ALLER COUCHER :)))) Ben non!

berny.....Bo Bonhomme
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Charles wrote:Si je parle de mon cas particulier, c'est simplement l'absence de hangar pour 40' d'envergure à un prix raisonnable à St-Hubert ou Beloeil (avis aux intéressés: j'en cherche un). Mais ça m'empêche pas de voler 50h de décembre à avril chaque année.



Alors dans votre cas soit vous acceptez d'être dehors a monidre coût et que St-Hubert est vraiment plus pratique pour vous ou vous allez a l'intérieur a beloeil ou St-Hyacionthe moins cher mais probablement moins pratique pour vous.

Ça revient a ce qu'on disait un ^peu avant, ça dépend du marché dans lequel on se situe. C'est comme mon exemple de St-Georges pour un résident de Québec, même chose pour des gens qui résident près de St-Hubert mais qui décident d'être a l'intérieur a Beloeil ou St-Hyacinthe. En bout de ligne, pas sûr qu'il y ait de grosses économies mais c'est une question de choix.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Cardinal wrote:... ça dépend du marché dans lequel on se situe. .....des gens qui résident près de St-Hubert mais qui décident d'être a l'intérieur a Beloeil ou St-Hyacinthe. .... mais c'est une question de choix.


Exactement ça. Je suis à 15 min de St-Hubert et à 12 min de Beloeil mais je loue une place de hangar non-chauffé à St-Hyacinthe qui est a 30 min de chez moi. Mais à un coût beaucoup moindre que St-Hubert et Beloeil. Et en prime un hangar en "T" à 4 places avec porte individuelle; donc pas de "chaises musicales" avec les avions et personnes d'autres ne manipule mon avion exception faite de mon mécano.
Il y a déjà une liste d'attente pour ce hangar.

Denis
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

Theo007 wrote:
alexfortin wrote:J ai fait le calcul plusieurs fois un hangard c est pas rentable ( y a rien de rentable avec un avion). Un hangard c est un luxe et un confort qu on se paye quand on a les moyen

Alex


Pour moi un avion c'est faite pour etre a l'intérieur....

Je comprend pas comment ont peut laisser un avion dehors en plein verglas ou tempête alors que le même gars remise sont VTT et tondeuse et Bbq..

Avant d'acheter mon avion je me suis assuré d'avoir un hangar...

mais bon je sais que les opinions sont partager et que c'est pas accessible dans certaine région...

Theo


Je sais pas... Je penses que un avion c'est fait pour voler!!!

Un BBQ, un VTT, etc, ca rentre très bien dans un cabanon à 500$ dans le fond de ta cours. C'est certain que quand ton aéroport est dans ta cours, c'est beaucoup plus accessible un hangar (surtout si tu rentre ton avion entre 2 cheveaux :wink: ).

Pour ma part, quand j'aurai fini de construire le mien, à moins de gagner à la 6-49, ca va être dehors avec des toiles sur le canopy, les ailes et la queue. Si je peux me négocier un "tempo" pour l'hiver avec l'administration de l'aéroport, c'est encore le mieux!! 8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

VincentD wrote:Je sais pas... Je penses que un avion c'est fait pour voler!!!

Surement mais sur les 8760 heures dans une année... Combien tu Vol ?

et quand tu vol pas ton avion est ou ? :lol:

VincentD wrote:C'est certain que quand ton aéroport est dans ta cours, c'est beaucoup plus accessible un hangar (surtout si tu rentre ton avion entre 2 cheveaux :wink: )


Image

Mon avion est a Valcourt (une piste asphalté 4 saison, le hangar que je loue (et je partage avec un RV6) n'a rien d'une écurie et ferais l'envie de bien des propriétaires d'avion... Surtout a $ 150 par mois


VincentD wrote:
Pour ma part, quand j'aurai fini de construire le mien, à moins de gagner à la 6-49, ca va être dehors avec des toiles sur le canopy, les ailes et la queue. Si je peux me négocier un "tempo" pour l'hiver avec l'administration de l'aéroport, c'est encore le mieux!! 8)


Bien c'est un peut ca que je disais plus haut... Opinions et gouts différent..

Tu préfère construire un avion qui va finir dans les 75k et le laisser dehors ou sous un Tempo...

Moi mon choix (et budget) étais d'avoir un coco au 1/3 du prix mais bien au sec...

Personne est parfait
:wink:
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 195
Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Hangar

Post by dreamman »

Bonsoir a tous!

Quand j ai commencer a aller au reunion du Chapitre RAA 415
a Longueil en 1982 il y avait des gars du coin qui achetaient des
terrains sur l aeroport de Beloeil a 2000.00$ et qui se faisaient
traiter de fous :lol: Si je pouvais revenir dans le temps :wink:

Construire un Hangar c est un placement a long terme.....
La partie la plus sure en aviation.....

Quand je serai vieux a la retraite,je garderai mon hangar comme revenu
pour compenser ce que le federal ne veut pas me donner avant 67 ans....

Je louerai pour $$ et heures de vol..en choisisant mon avion bien sur....

Donc les gars de Vans RV auront priorité...Les Grumman aussi.... :wink:

Mais pas avant 2018 :lol:

Dreamman
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Pour moi c'est un investissement....

Post by bush pilot »

Berny wrote:Pour ma part il faut pas louer.....il faut le construire.....comme cela s'il est réellement bien fait, il sera facile a vendre le moment venue et il t'aura couté que la location du terrain.......j'ai fait le mien pour 30 000$

Anyway, un batiment prend de la valeur, et avec une tente ou à l'extérieur t'en perd.

Moi, je le chauffe pas, mais au moins mon appareil est protégé et l'hiver est beaucoup moins dure et en plus je suis installé pour faire mes trucs confortablement et paissiblement, l'appareil est sécurisé..........pis si ma femme je jette à la rue BEN J'AURAI AU MOINS UN ENDROIT POUR ALLER COUCHER :)))) Ben non!

berny.....Bo Bonhomme


salut berni

jaimerais beaucoup voir ton hangar et savoir comment tu la fait

c est que je me fais faire des prix presentement et ca maiderais beaucoup

je tenvoi un mp

Pete
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

Theo007 wrote:
VincentD wrote:Je sais pas... Je penses que un avion c'est fait pour voler!!!

Surement mais sur les 8760 heures dans une année... Combien tu Vol ?

et quand tu vol pas ton avion est ou ? :lol:

VincentD wrote:C'est certain que quand ton aéroport est dans ta cours, c'est beaucoup plus accessible un hangar (surtout si tu rentre ton avion entre 2 cheveaux :wink: )


Image

Mon avion est a Valcourt (une piste asphalté 4 saison, le hangar que je loue (et je partage avec un RV6) n'a rien d'une écurie et ferais l'envie de bien des propriétaires d'avion... Surtout a $ 150 par mois


VincentD wrote:
Pour ma part, quand j'aurai fini de construire le mien, à moins de gagner à la 6-49, ca va être dehors avec des toiles sur le canopy, les ailes et la queue. Si je peux me négocier un "tempo" pour l'hiver avec l'administration de l'aéroport, c'est encore le mieux!! 8)


Bien c'est un peut ca que je disais plus haut... Opinions et gouts différent..

Tu préfère construire un avion qui va finir dans les 75k et le laisser dehors ou sous un Tempo...

Moi mon choix (et budget) étais d'avoir un coco au 1/3 du prix mais bien au sec...

Personne est parfait
:wink:





wow a ce prix la ca vaut pas la peine d en construire un, chanceux tu est !!

toujours les meme qui on tous :mrgreen:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

bush pilot wrote:wow a ce prix la ca vaut pas la peine d en construire un, chanceux tu est !!
toujours les meme qui on tous :mrgreen:


Ont est pas a St-Hubert... c'est un peut ca la question que je demandais en haut... d'une région a l'autre c'est différent


Pour le terrain Il se vend combien le pieds carré a St-Hubert ???

Pcq moi j'ai 13 068 000 pieds carré et peut le vendre au 1/50 de se que vous payer a St-Hubert :lol:
une aubaine :wink:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

aucune idé pour st hubert , je demeure a st jerome ...


mais aniway c etait pour te taquiné

par contre a lachute c est 60 k pour 15 000 pi carré pis la, faut construire

donc 4 $ le pi 2
sur trente terrain il en reste 7
avis au interesser!!!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

bush pilot wrote:aucune idé pour st hubert , je demeure a st jerome ...



Ha il y a un autre luxe que nous ont peut pas se payer nous ici VS St Jerome...

c'est le moustiques :lol:

bon ok j'arrete de te taquiné :roll:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

Theo007 wrote:
bush pilot wrote:aucune idé pour st hubert , je demeure a st jerome ...



Ha il y a un autre luxe que nous ont peut pas se payer nous ici VS St Jerome...

c'est le moustiques :lol:

bon ok j'arrete de te taquiné :roll:


jaime tous ce qui vol , sans exeption !! :D
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

jaime tous ce qui vol , sans exeption !! :D[/quote]

Moi aussi :mrgreen:

Image[/img]
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

Willy wrote:jaime tous ce qui vol , sans exeption !! :D


Moi aussi :mrgreen:

Image[/img][/quote]

ayaya !!! caramba !!

c est pas une maitresse de tole ca !!! moderateur !!!

:wink:

elle te vole ton coeur et s envole avec
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

Theo007 wrote:
VincentD wrote:Je sais pas... Je penses que un avion c'est fait pour voler!!!

Surement mais sur les 8760 heures dans une année... Combien tu Vol ?

et quand tu vol pas ton avion est ou ? :lol:

VincentD wrote:C'est certain que quand ton aéroport est dans ta cours, c'est beaucoup plus accessible un hangar (surtout si tu rentre ton avion entre 2 cheveaux :wink: )


Image

Mon avion est a Valcourt (une piste asphalté 4 saison, le hangar que je loue (et je partage avec un RV6) n'a rien d'une écurie et ferais l'envie de bien des propriétaires d'avion... Surtout a $ 150 par mois


VincentD wrote:
Pour ma part, quand j'aurai fini de construire le mien, à moins de gagner à la 6-49, ca va être dehors avec des toiles sur le canopy, les ailes et la queue. Si je peux me négocier un "tempo" pour l'hiver avec l'administration de l'aéroport, c'est encore le mieux!! 8)


Bien c'est un peut ca que je disais plus haut... Opinions et gouts différent..

Tu préfère construire un avion qui va finir dans les 75k et le laisser dehors ou sous un Tempo...

Moi mon choix (et budget) étais d'avoir un coco au 1/3 du prix mais bien au sec...

Personne est parfait
:wink:


Je disait pas ça pour être méchant Théo.....

Je sais que tu est assez chanceux pour avoir des cheveaux et tout (J'aimes beaucoup les cheveaux), je pensait que ton avion était chez vous avec eux.

Ca serait mon rêve d'avoir un grand terrain avec des cheveaux qui partage l'écurie avec mon avion!!!


Je suis vraiment désolé si tu l'as mal pris :oops: :oops: :oops:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

j'ai pal mal pris.. rassure toi Vincent....

avion a toile et chevaux ça s'errais pas un bon mélange

:wink:

n.b. Willy, si ta blonde viens sur le forum il y a autre chose qui va faire du vol...genre ta tasse a café en final vers ta face :roll:
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Theo007 wrote:j'ai pal mal pris.. rassure toi Vincent....

avion a toile et chevaux ça s'errais pas un bon mélange

:wink:

n.b. Willy, si ta blonde viens sur le forum il y a autre chose qui va faire du vol...genre ta tasse a café en final vers ta face :roll:


Elle ne viens jamais ici.... :P :wink:
Post Reply