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Posted: Mon 06 Aug, 2012 00:28
by pmgrandnord
Bien moi mon intérogation est la suivante. Pourquoi on entend: information trafic sur 126,7 ? On le sait que t'es sur 126,7......
Me semble que si on veut faire ça court, non ?
Quand j'appelle mon fils au téléphone, je dis pas: hey mon gars, c'est ton père Pascal qui parle. Il le sait que son père s'appelle Pascal.
.?????
À moins que ce soit pour des enregistrements quelconque pour les SAR ?
Même encorre, ?
PM
Posted: Mon 06 Aug, 2012 07:17
by PierreB
Pour ma part, je trouve que d'annoncer l'immatriculation en premier selon le RAC est à peut près inutile. C'est fait pour les communications avec le ATC.
Pour les information trafic. Cela nous obligerait à le retenir au cas ou la localisation nous intéresserait après. Dans mon cas, je ne m'en souvient jamais même si l'information qui suit finit par attirer mon attention car le gars est proche.
Donc, débuter par la localisation me semble essentiel. trafic montmagny en dit beaucoup à propos du fait qu'il faut retenir la suite ou pas...
Pour cette raison, je termine ma communication par mes 3 lettres d'appel. Si quelqu'un pense qu'il y a conflit il aura l'information immédiatement pour le rappel.
Posted: Mon 06 Aug, 2012 07:41
by peterpan
pmgrandnord wrote:Bien moi mon intérogation est la suivante. Pourquoi on entend: information trafic sur 126,7 ? On le sait que t'es sur 126,7......
Parce que plusieurs personnes ont maintenant 2 radios....
CharlieVictor wrote:.ça prend un radio. et même 2 :wink:
Alors quand tu voles et que tu écoutes deux fréquences en même temps, tu est bien content de savoir sur quelle fréquence la personne parle...
Pierre
Posted: Mon 06 Aug, 2012 07:42
by Jacques3012
C'est certain qu'au lieu de dire " traffic en conflit, communiquez avec C-XXXX", on peut simplement dire à la fin, XXX et non toutes les lettres.
Mais encore la, comment savoir que tu est seul dans ton secteur si les 6 autres pilotes en vol pensent la même chose :?:
Personnellement, je m'annonce au 15 minutes environ, tout dépendemment ou je suis et aussi une question de sécurité au cas ou ça irai mal, y'en à qui savent déja à peu près ou je me trouve et ou je me dirige. Je pense pas trop parler à la radio. pis en même temps, faire un rapport de position, ça nous tiens alerte en même temps sur notre position en vol.
Jacques3012
Posted: Mon 06 Aug, 2012 08:21
by Theo007
cgoel wrote:Theo007 wrote:"information trafique sur 126,7 (moi je dit pas sur 126 décimal 7) Tango Ostor Hotel secteur Lac Bromton en Estrie, a 2500 pieds en route pour Sherbrooke" (j'ai tendance par finir par "Oscar Hotel")
THEO
oui mais ou
est le lac Bromton, près de quel aéroport???
Lac Brompton en Estrie, je pense que c'est assez, les aeroport en Estrie sont rare (pi si je dit dejea en route vers Sherbrooke) et Le Lac Brompton avec le Memphré et Lac Brome sont le plus gros et connu
Posted: Mon 06 Aug, 2012 08:24
by Theo007
toxedo_2000 wrote:Théo, t'es pas obligé de dire que t'es en route pour Sherbrooke! On le sait déjà; tu vas tout le temps à Sherbrooke :lol:
T'as juste à dire ici Théo... :mrgreen:
Hey,, ta encore parler avec ma blonde toi... Pcq l'autre jour a ma dit
" t'avais tu vraiment besoin d'un avion pour aller a Sherbrooke ?"
:roll:
Posted: Mon 06 Aug, 2012 08:28
by Charles
peterpan wrote:
Alors quand tu voles et que tu écoutes deux fréquences en même temps, tu est bien content de savoir sur quelle fréquence la personne parle...
Pierre
Y a tu quelqu'un qui fait des infos traffic ailleurs que sur 126.7 ?
Posted: Mon 06 Aug, 2012 08:29
by OlivierC-FWOL
Il y en a sur 122.75.
Posted: Mon 06 Aug, 2012 08:40
by Charles
Ben c'est certain que je les entendrai pas. C'est pourtant clair:
Pilots should monitor 126.7 MHz when in uncontrolled airspace and use this frequency to broadcast their position and intentions when operating VFR or IFR so they can co-ordinate their flight with other aircraft. Any pilot-to-pilot communications not for this purpose should be conducted on 122.75 MHz (within the Canadian Southern Domestic Airspace) or 123.45 MHz (within the Northern Domestic Airspace and the North Atlantic).
Posted: Mon 06 Aug, 2012 08:46
by Frank KKB
De mon côté, j'aime ce genre de communication et c'est de cette façon que je les fait
Information traffic dans la région de .....(ça dit aux autres s'ils doivent écouter plus attentivement ou non) Piper Arrow FKKB (ça dit la vitesse grosso-modo de l'avion) 3500 pieds, 5 milles au dessus de .... en direction de (ça dit si nos routes vont se croiser)............conflit KKB (ça donne un petit rappel aux autres pilotes et ça permet de noter l'ID si le conflit s'applique à eux...à moins que le pilote n'ait pas de crayon à sa portée ou de feuilles pour prendre des notes...ça c'est une autre histoire vous avez tous un crayon et un jnew pad pour prendre des informations rapidement)
That's it...vous pouvez le pratiquer ça dure à peine 15 secondes et ça dit tout
Donc, jusqu'à preuve du contraire c'est ce que je continuerai de faire...mon p'tit 2 cent
François
Posted: Mon 06 Aug, 2012 08:51
by chaps90
Tout le monde devrait avoir au minimum un radio en état de marche...ça peut être utile lorsque bien utilisé.
Je dirais comme Rudder bug mais en terminant par les lettres d'appels parce que 75 % du temps j'en retiens qu'une seule ou rien du tout et ca fini par.. l'avion qui vient de s'anoncer.. ça c'est quand on a le temps de peser sur le piton avant qu'un autre le fasse...
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Posted: Mon 06 Aug, 2012 09:49
by c-ieta
Rudder Bug wrote:C'est le bordel le plus total sur cette fréquence, au point que bien d'autres que moi, qui devons passer nos journées à partager ce ciel devenu le pire chatroom de la planète, ne sommes plus à l'écoute de 126,7, qui servait jadis à obtenir des infos météo importantes ou à demander de l'aide à qui de droit.
Y en a marre, vraiment marre!
Gilles
Si c'est le bordel ici au Quebec,j'ose pas imaginer ce que ca doit etre au USA avec la quantitée d'avions et d'aéroports qu'il y a la bas.
Ont ils une autre maniere de faire?
En Passant encore deux autres Helico AS350 ont survolé hier le circuit de ctg3 environ 1000'en se jasant sur 123.45.Rien sur la freq. unicom ou 126.7.
Carmel
Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Posted: Mon 06 Aug, 2012 10:15
by Charles
c-ieta wrote:Si c'est le bordel ici au Quebec,j'ose pas imaginer ce que ca doit etre au USA avec la quantitée d'avions et d'aéroports qu'il y a la bas.
Ont ils une autre maniere de faire?
Il n'y a pas d'équivalent aux USA, donc c'est la sainte paix en VFR, et pas vraiment plus d'accidents malgré le trafic plus élevé. Par contre il y a beaucoup plus d'aéroports alors tu vas te trouver à changer souvent de fréquence pour écouter ou t'annoncer sur les CTAF si tu voles un peu bas.
Le suivi radar en VFR me semble beaucoup plus utilisé qu'au Canada par contre.
D'ailleurs ceux qui en ont assez des niaiseries sur la fréquence en route et qui volent en espace aérien contrôlé n'ont qu'à se mettre en suivi radar. Ça devient pas mal moins nécessaire d'écouter 126.7 dans ce cas.
Posted: Mon 06 Aug, 2012 10:18
by Frank-Mtl
Frank KKB wrote:De mon côté, j'aime ce genre de communication et c'est de cette façon que je les fait
Information traffic dans la région de .....(ça dit aux autres s'ils doivent écouter plus attentivement ou non) Piper Arrow FKKB (ça dit la vitesse grosso-modo de l'avion) 3500 pieds, 5 milles au dessus de .... en direction de (ça dit si nos routes vont se croiser)............conflit KKB (ça donne un petit rappel aux autres pilotes et ça permet de noter l'ID si le conflit s'applique à eux...à moins que le pilote n'ait pas de crayon à sa portée ou de feuilles pour prendre des notes...ça c'est une autre histoire vous avez tous un crayon et un jnew pad pour prendre des informations rapidement)
That's it...vous pouvez le pratiquer ça dure à peine 15 secondes et ça dit tout
Donc, jusqu'à preuve du contraire c'est ce que je continuerai de faire...mon p'tit 2 cent
François
On doit être allé à la même école car c'est exactement la façon dont je fais les comm. ;)p
Frank
Posted: Mon 06 Aug, 2012 10:32
by c-ieta
Meme chose pour moi aussi,
A qui,de qui,position ,altitude,intentions,de qui.
C'est comme ca qu'on me l'a enseigné en 95.
Carmel
Posted: Mon 06 Aug, 2012 10:48
by doloair
Theo007 wrote:toxedo_2000 wrote:Théo, t'es pas obligé de dire que t'es en route pour Sherbrooke! On le sait déjà; tu vas tout le temps à Sherbrooke :lol:
T'as juste à dire ici Théo... :mrgreen:
Hey,, ta encore parler avec ma blonde toi... Pcq l'autre jour a ma dit " t'avais tu vraiment besoin d'un avion pour aller a Sherbrooke ?"
:roll:
Ah! bien la je suis d accord avec Chantale et Angelina ;)p
toujours Sherbrooke Sherbrooke !Sherbrooke :cry: :cry: :cry: Ça pourrais pas être toujours St lambert St Lambert St Lambert au moins
:roll: :? :?: :?:
Dolorès
Posted: Mon 06 Aug, 2012 11:05
by bush pilot
traffic des hautes laurentide, xxxx ,presentement a chute st philippe , direction bascatong ,a 2000 pied , traffic en conflit xxxx.
voila la facon que on ma enseigné !
quesce que je devrais faire pour rendre ca plus bref ?
moi aussi je me demandais pourquoi des gens annoncais quil estait sur 126,7 mais pour la raison des ecoute de deux frequence , c est pas fou !
Posted: Mon 06 Aug, 2012 11:38
by martin
Personellement, j'écoute toujours 2 fréquences et je ne vois pas l'utilité de dire 126.7 et encore moins 126 décimal 7, si par exemple je suis sur unicom de 3 rivières 123.0 et que j'entend info traffic région de Valcourt, c'est assez clair que il le fait sur 126.7
Martin
Posted: Mon 06 Aug, 2012 12:01
by PierreB
Daccord avec Martin..
les arguments pour repeter la frequence ne sont pas bien fort. On comprendrait s'il s'agissait de communicaiton ATC ou le controleur moniteur plusieurs fréquences (et même la, ils doivent avoir des systèmes aujourd'hui qui indiquent quelle radio recoit).
L'argument que l'on peut écouter 2 radios en même temps ne me semble pas un gros avantage. dans 99% des cas, on sait tout de suite de quelle radio il s'agit selon le type de communication. ex; trafic machin .... on est sur 126.7 normalement. Trafic aéroport machin ou unicom trucchose, on le sait aussi. Les seuls cas ou cela peut être délicat est si on approche d'un aéroport ou il n'y a pas de unicom et ou on fera un call au trafic aussi. Mais c'est l'exception ou il pourrait être bon d'ajouter la fréquence. Mais même sans cette information, une personne écoutant deux radios peut en quelque secondes essayer sur une puis sur l'autre pour résoudre l'incertitude.
Donc probablement mieux dans la plupart des cas d'omettre la fréquence. Cela couperait un bon nombre de communication.
Autre chose, je me demande pourquoi avec le temps on n'a pas choisi d'indiquer la vitesse plutôt que le modèle précis d'avion. Moi ententre Piper Saragoga ou Cessna xxx ou tout les modèles que je ne connais pas ne me donne pas une idée de la vitesse, juste que c'est un type pour l'aviation générale et c'est 99% de ce que l'on entend d'habitude. J'aimerais mieux que le pilote annonce juste Piper 3000 ft, 2NM de Bromont ... et dans les intentions dire direction quebec, 120 noeuds. C'est pas plus long que de dire Cherokee, Saratoga ou le type de modèle et cela donne l'information exacte avec la même durée d'appel ...
Posted: Mon 06 Aug, 2012 12:13
by Ecco
Pour Rudder,
es-ce que c'est avec toi que jai jaser vla environ 2 semaine alors que tu decolait de Mirage en beaver ?
J' étais avec un helicoptere alors que je minformait de l'altimetre ... j'étais en provenance du sud au Corvette environ ..