Piste à Clova
-
Georges
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Re: Piste à Clova
Hélicoptère mon cher Éric et tu te poses tout près du camp....
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
C'est de la triche ça Georges.Georges wrote:Hélicoptère mon cher Éric et tu te poses tout près du camp....
Martin (FJAR)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Moi, je trouve pas...martint wrote:C'est de la triche ça Georges.Georges wrote:Hélicoptère mon cher Éric et tu te poses tout près du camp....
Martin (FJAR)
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
Moi non plus
Pierre
Pierre
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
hum....ambivalent
j'aime et apprécie les deux
j-p
j'aime et apprécie les deux
j-p
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
A moteur égale O-360 un avion emporte plus de poids , a plus d'autonomie , grimpe plus vite , cruse plus vite
a moins de maintenance et coute moins cher a l'achat et en maintenance ..
Un Piper PA 18 Avec O-360 roue tundra , dans de bonne main , peut atterrire relativement court .
bien que sa vitesse 110mph est passablement bonne ..
André
C'est a peu prés la seule qualité qu' il a sur un avion, et la visibilité ..Georges wrote:Hélicoptère mon cher Éric et tu te poses tout près du camp....
A moteur égale O-360 un avion emporte plus de poids , a plus d'autonomie , grimpe plus vite , cruse plus vite
Un Piper PA 18 Avec O-360 roue tundra , dans de bonne main , peut atterrire relativement court .
André
- toxedo_2000
- Immortel

C'est déjà énorme pour ne pas dire gigantesque comme avantage... On se pose partout, pas besoin de piste, pas besoin de distance d'atterrissage... En veux-tu d'autres ?C-GBVK wrote:Bonjour
C'est a peu prés la seule qualité qu' il a sur un avion, et la visibilité ..Georges wrote:Hélicoptère mon cher Éric et tu te poses tout près du camp....
grimpe plus vite... Pas sûr de ça pantoute. Ça grimpe en titi, même un ti R22...A moteur égal O-360 un avion emporte plus de poids , a plus d'autonomie , grimpe plus vite , cruse plus vite
Effectivement, tout est relatif. Mais pour atterrir aussi court qu'un hélico, y'a qu'un hélico... et sans pour cela être un expert dans les atterrissages courts.Un Piper PA 18 Avec O-360 roue tundra , dans de bonne main , peut atterrire relativement court .
André
Tu n'as entièrement raison que sur un point crucial André... Effectivement, ça coûte la peau des fesses!!!
-
levik
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
Il y a un beau pad de ciment en face du resto gaz de clova pour ce qui est de la piste d'avion terrain sable mou avec des traces de vtt style beigne .....été 2012 je me poserais plus sur un chemin forestier
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Gaston
grimpe plus vite... Pas sûr de ça pantoute. Ça grimpe en titi, même un ti R22...
tu rentre tu dans ces chiffres ?
disons que c'etait le 28 decembre 2012 journée fraiche, mais du 1800 pieds minute c'est courent ..
si je pose la grande hélice de 80" il grimpe dans les rideaux

grimpe plus vite... Pas sûr de ça pantoute. Ça grimpe en titi, même un ti R22...
tu rentre tu dans ces chiffres ?
disons que c'etait le 28 decembre 2012 journée fraiche, mais du 1800 pieds minute c'est courent ..
si je pose la grande hélice de 80" il grimpe dans les rideaux

- toxedo_2000
- Immortel

Avec le R22, je sais pas, jamais essayé pour ce type de performance, mais le R44 pas trop chargé, 1800 pieds minutes, les doigts dans le nez, comme dans un ascenseur... 
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Je doute que mon R22 fasse 1800 pieds minutes. Je vais essayer bientôt. Je sais que la dernière fois que j'ai piloté un 44 j'ai trouvé que çà montait en pas pour rire.
- chaps90
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
L'hélico c'est tout un trip. Je vais essayer avec Michel son 206 ou son R44 bientôt. J'ai bien hâte de voir comment ça se comporte. J'aimerais bien faire le saut mais les coûts me semblent prohibitifs pour l'instant... on verra après l'avoir essayé ! Quoiqu'il en soit cet été ça sera en voilure fixe. Je me questionne sur la conversion flotte de mon Maule.... ça va finir pas mal le même prix que de convertir ma licence en hélico. C'est par la suite que ça se gache ! Peut être en copropriété... sais pas trop.
Le pad de ciment n'est pas très grand en face des réservoirs à essence !!!! Par contre il y a beaucoup de beau stretch avant le village sur la route entre Parent et Clova.... c'est juste qu'un fois à terre je ne veux pas nécessairement passer la nuit à surveiller mon avion... c'est le bout plate. A ce qu'on me dit l'hélico c'est pas guerre mieux.. ça l'air que c'est comme un aimant et que tout le monde est attiré...
Le pad de ciment n'est pas très grand en face des réservoirs à essence !!!! Par contre il y a beaucoup de beau stretch avant le village sur la route entre Parent et Clova.... c'est juste qu'un fois à terre je ne veux pas nécessairement passer la nuit à surveiller mon avion... c'est le bout plate. A ce qu'on me dit l'hélico c'est pas guerre mieux.. ça l'air que c'est comme un aimant et que tout le monde est attiré...
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Fait attention Georges, si tu as seulement piloté des hélicos depuis un bout de temps, tu pourrais ressentir des signes d'hypothermie à partir de 2 ou trois milles pieds.

Michel
Michel
- toxedo_2000
- Immortel

Avouons en toute humilité que fondamentalement, en hélico, t'as pas besoin de rechercher une vitesse de montée la plus rapide possible. C'est pour les avions ce type de procédure, afin d'éviter les obstacles. Pour nous, savoir si on va grimper assez vite pour éviter les obstacles, c'est même pas une question qu'on se pose !Georges wrote:Je doute que mon R22 fasse 1800 pieds minutes. Je vais essayer bientôt. Je sais que la dernière fois que j'ai piloté un 44 j'ai trouvé que çà montait en pas pour rire.
-
levik
- Participant habitué

- Modèle de l'avion:
La comparaison hélicoptère vs avion hum .......l'hélicoptère en brousse est incomparable les deux seuil problème est l'autonomie et son coût d'achat et dépréciation pour les Robinson et je dirais même jetable ....12 ans. 2000 heures..... mais avoir les moyens je volerais en hélicoptère . Pour revenir sur le sujet piste clova je te suggère te poser sur un chemin forestier et de te stationner à la patate du gouin .bonne chance 
- chaps90
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
la patate du gouin ? Connaissais pas ça.. c'est pas loin en pick up. Surement une belle place à visiter !
-
levik
- Participant habitué

- Modèle de l'avion:
Elle est à dans la fourche de la pourvoirie Martin 4km du chemin parent clova 8 ???km avant clova voilà pour plus de precision http://www.lapatatedugouin.com/" onclick="window.open(this.href);return false;