Posted: Mon 23 Jul, 2012 15:50
Justement, parlant des bagages, il s'agissait fort probablement de parachutistes, parce qu'on peut y apercevoir un casque de "relatif", ainsi que de "rigs" de parachutes également:


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patrickd123 wrote:Vous allez ptete me trouver moumoune mais moi je fais toujours un décollage terrain court à mascouche....
drapo wrote:Est-ce qu'il a voulu remonter les roues et a relevé les volets? Selon des commentaires, lors des reportages, il semble que le pilote s'en voulait d'avoir fait une erreur.
Ce que je sais c'est que, pour avoir fait une remontée à Lachute samedi, suite à une mauvaise planification d'approche, la température actuelle ne permet pas beaucoup d'erreur... Même avec plein de pouvoir en réserve, ça prenait beaucoup pour demeurer au-dessus de la vitesse de décrochage roues et volets sortis. Il a fallu que je mette le nez à l'horizontale pour aller chercher de la vitesse afin de rentrer les roues et atteindre une vitesse permettant de rentrer les volets. Ça aurait été beaucoup plus serré si j'avais touché dans le dernier tiers de la piste avec un boisé qui se pointe au bout....
M'enfin, au moins, pas de blessures sauf à l’orgueil du pilote, paraît-il!
Charles wrote:N'ayant jamais encore eu à faire un overshoot (sauf en IFR), j'aimerais savoir ce qui pourrait causer ça en VFR. Si c'est pas trop indiscret, pourrais-tu élaborer sur ce qui a rendu ton overshoot nécessaire?
Charles wrote:drapo wrote:Est-ce qu'il a voulu remonter les roues et a relevé les volets? Selon des commentaires, lors des reportages, il semble que le pilote s'en voulait d'avoir fait une erreur.
Ce que je sais c'est que, pour avoir fait une remontée à Lachute samedi, suite à une mauvaise planification d'approche, la température actuelle ne permet pas beaucoup d'erreur... Même avec plein de pouvoir en réserve, ça prenait beaucoup pour demeurer au-dessus de la vitesse de décrochage roues et volets sortis. Il a fallu que je mette le nez à l'horizontale pour aller chercher de la vitesse afin de rentrer les roues et atteindre une vitesse permettant de rentrer les volets. Ça aurait été beaucoup plus serré si j'avais touché dans le dernier tiers de la piste avec un boisé qui se pointe au bout....
M'enfin, au moins, pas de blessures sauf à l’orgueil du pilote, paraît-il!
N'ayant jamais encore eu à faire un overshoot (sauf en IFR), j'aimerais savoir ce qui pourrait causer ça en VFR. Si c'est pas trop indiscret, pourrais-tu élaborer sur ce qui a rendu ton overshoot nécessaire?
Georges wrote:Quand çà ne va pas bien à l'approche tu fais la remise des gaz et tu recommence. Georges
