Donc, je vous ai laissé lors de mon appel au SFC, après m'avoir fait transféré vers le bureau régional, je parle avec un agent qui prends toutes nos infos, noms date de naissances, raison du voyage items à déclarer etc... Et la il me demande notre ETA quand je lui dis dans dans 1hr...il me dit que j,ai un problème....?!?!?!, je ne suis pas CANPAS, et je ne rentre pas a un aéroport CANPASS mais dans un aéroports donnant ses services la fin de sem CYCC....
Il me mentionne que c'est minimum 2 hors pour un déplacement???? Bon on perds notre mal en patience, je modifie mon plan de vol avec la FSS et avise le CBP.
Et héritage nous invite sur sa terasse
L'heure arrivée. Nous activons notre plan de vol avant de prendre place dans l'avion, on décolle 19, virage à droite sur le lac et quelques échanges de terminal on est passés à Boston Center,
En route vers Sarnac lake, Ny
À quelques 4 miles de Cornwall on disparaît du radar de Boston Center et il nous autorise à contacter l,aéroport .
On fait une entrée en mi-vent arrière no2 derrière un C172 qui fait des circuits.
À sol on voit l'autopatrouile de la SFC, on se stationne et on attends, après nous avoir regardés pendant 5 min, Ils s'approchent, on ouvre les portes et on descend , et la on passe au bat en Anaglais malgré que les deux agent sont francophones...ils ont fouille l'avion et au bout de 12 minous ont dit merci!
On s'est sentis comme de criminel, et pourtant ils avaient toutes nos renseignemtns et donnés sur une feuille imprimée.
Demain je vais soumettre 4 demandes de CANPASS....pour éviter les aire de boeuf..
Pour les photos du voyage:
http://picasaweb.google.com/103301120837243675466/EscapadeAuxUSA?authuser=0&authkey=Gv1sRgCK-e7aLctYimdw&feat=directlink
Cheers!