Aux États nous allons!

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Image

Donc, je vous ai laissé lors de mon appel au SFC, après m'avoir fait transféré vers le bureau régional, je parle avec un agent qui prends toutes nos infos, noms date de naissances, raison du voyage items à déclarer etc... Et la il me demande notre ETA quand je lui dis dans dans 1hr...il me dit que j,ai un problème....?!?!?!, je ne suis pas CANPAS, et je ne rentre pas a un aéroport CANPASS mais dans un aéroports donnant ses services la fin de sem CYCC....

Il me mentionne que c'est minimum 2 hors pour un déplacement???? Bon on perds notre mal en patience, je modifie mon plan de vol avec la FSS et avise le CBP.

Et héritage nous invite sur sa terasse
Image


L'heure arrivée. Nous activons notre plan de vol avant de prendre place dans l'avion, on décolle 19, virage à droite sur le lac et quelques échanges de terminal on est passés à Boston Center,

En route vers Sarnac lake, Ny

Image

À quelques 4 miles de Cornwall on disparaît du radar de Boston Center et il nous autorise à contacter l,aéroport .

On fait une entrée en mi-vent arrière no2 derrière un C172 qui fait des circuits.

À sol on voit l'autopatrouile de la SFC, on se stationne et on attends, après nous avoir regardés pendant 5 min, Ils s'approchent, on ouvre les portes et on descend , et la on passe au bat en Anaglais malgré que les deux agent sont francophones...ils ont fouille l'avion et au bout de 12 minous ont dit merci!

On s'est sentis comme de criminel, et pourtant ils avaient toutes nos renseignemtns et donnés sur une feuille imprimée.

Demain je vais soumettre 4 demandes de CANPASS....pour éviter les aire de boeuf..


Pour les photos du voyage:

http://picasaweb.google.com/103301120837243675466/EscapadeAuxUSA?authuser=0&authkey=Gv1sRgCK-e7aLctYimdw&feat=directlink


Cheers!
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

beau vol et belle expérience, retiens en le positif, les douaniers vont toujours nous faire c...., on dirait qu'ils sont formés comme ça, nous faire sentir comme de la merde en entrant dans notre pays, inconcevable, ils ont trop d,autorité et oublie que dans un sens la politesse et l'affabilité ne les empêcherait pas de faire leur travail, s'il fallait qu'on ait des faces de boeuf comme eux quand on fait nos jobs, ont seraient dans la rue....sans clients

j-p
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

2 choses a retenir par contre:

Avec ou sans Canpass, tu dois toujours donner 2 hres d'avis et chaque fois que un nouveau membre Canpass utilise son droit d'entrée pour la première fois, il est coutume d' y avoir un agent sur place pour vous acceuillir.

Pour ton Eapis Departure, l'heure peut être TRÈS approximatif sans problème donc pas nécessaire de le changer pour quelques hres de différences.

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Merci J-P, je suis tout à fait d'accord avec toi!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Ouin le deux heures on s'en sauve pas...solution aller plus loin!!!

Je repars pour une petit virée US samedi avec la famille, un-deux jours à New-York ensuite, on verras mais environ, les outer-banks en Caroline du Nord (KMQI). Je voulais St-Pierre-et-Miquelon mais ma blonde veut de la mer où on se baigne ;)

Pour les airs de boeufs j'avoue que suite à mon expérience catastrophique de octobre dernier sur les autres voyages tout a été sur des roulettes...pas rencontré un agent même...juste téléphone.

Par contre j’avoue qu'en cette ère d'internet et de texto partout il devrait y avoir un meilleur moyen que d'avoir a parler avec un agent au téléphone...surtout que pour le Français on repasseras, quand ils le parlent c'est si laborieux que je poursuis en anglais par moi-même.

Donc Sorin étend tes ailes plus loin, voler aux US c'est tellement plus agréable.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Daniel, si tu peux, pense à KSSI qui est vraiment style Resort dans le Sud.

Eric GARF maintenant sur FDDT
P.S.: Check ta boîte de messagerie
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by alexfortin »

Je suis en preparation pour mon premier voyage aux USA. On a tous eu nos CanPass, mon inscription eapis est faite, mon collant est dans la poste et j ai meme installer FlashPass sur monIpad.

Bref on est pret mais juste un point que je comprend pas. la CanPass devrait me permettre de revenir au Canada sans devoir rencontrer les Douaniers. cependant en lisant les procedure, j ai cru comprendre que je ne peut pas revenir a n importe quel aeroport. je ne peux donc pas arrive direct a Beloeil en provenance des Usa, je dois quand meme atterir a St Hubert, appeler les douanes et apres retourne a Beloeil. Est ce que je me trompe?

Merci

Alexandre
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

En effet, je ne crois pas que Beloeil est un aéroport d'entrée. Par contre CANPASS donne accès à plein d'aéroports 24/24 et 7/7 comme aeroport d'entree. Très pratique.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Alex, de ce que j,en comprends,

le CanPass permets de réintégrer le territoire canadien à certains endroits désignés CANPASS, ainsi nous evitant de devoir passer , lire attendre, par les postes douaniers majeurs ( yul, ycc, ysg) les aéroports CANPASS peuvent t,accueillir à des heures plus flexibles que les autres AOE. Et avec moins procédurière sur place.


Mais étant donne ma verdure.... Je laisserai les sages nous confirmer

Flyrom
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Post by martind2112 »

Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »





c'est drôle il y a Sorel mais pas Sherbrooke ou Bromont !

Pis quand mon fekrry est revenu avec mont avion il est aller a Bromont sans jamais rencontrer de douanier...

bref je suis pas prêt a comprendre le fonctionnement :roll:
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Mammatus »

Eric GARF wrote:
air wrote:Si vous faites la découverte d'une place avec le service de douane ouvert le week-end dans le New Hampshire, ça m'interesse.


Oublie ça, y en a juste pas....


Faux!!!!

KPSM (Portsmouth) et Manchester (KMHT) vont le faire le WE, faut justeprendre rendez vous a l'avance avec eux!

KMHT : 3 hours advance notice required. Regular business hours, 1000-1800, Monday through Friday. Call prior to 1800 for after hours/weekend service.

KPSM : Min 3 hour advance notice required. Regular business hours 0900-1700 Monday through Friday. Call prior to 1600 on weekdays for after hours/weekend service.
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Post by martind2112 »

Theo007 wrote:c'est drôle il y a Sorel mais pas Sherbrooke ou Bromont !

Pis quand mon fekrry est revenu avec mont avion il est aller a Bromont sans jamais rencontrer de douanier...

bref je suis pas prêt a comprendre le fonctionnement :roll:

Ne figurent sur cette liste que les aérodromes additionnels dont peuvent bénéficier les détenteurs de CANPASS.
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Mammatus »

FlyROM wrote:À sol on voit l'autopatrouile de la SFC, on se stationne et on attends, après nous avoir regardés pendant 5 min, Ils s'approchent, on ouvre les portes et on descend , et la on passe au bat en Anaglais malgré que les deux agent sont francophones...ils ont fouille l'avion et au bout de 12 minous ont dit merci!

On s'est sentis comme de criminel, et pourtant ils avaient toutes nos renseignemtns et donnés sur une feuille imprimée.

Pour les photos du voyage:

Cheers!



Hahahha, tu te souviens ce que je t'avais ecrit!!!!

"En fait, la tres grande majorité des douaniers Americains sont tres sympathiques, beaucoup plus que nos chers douaniers canadiens!"

C'est vraiment con, nous sommes canadiens et c'est le douaniers canadiens qui nous font ch.... quand on reviend au pays alors que les douaniers americains sont generalement sympatiques et gentils, alors que ca devrait etre eux qui devraient etre suspicieux... On l'a tu la republique de bananes??? :-)
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Mammatus »

En passant, je reviens tout juste moi aussi de mon aux states, Super voyage!!! KCQX (Chatham), MA, super place... :D
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Théo , si j'avais bien lu auparavant.

Lorsque tu arrives a un aéroport officialisé Canpass , genre petite aéroport, pas CYUL.

Tu dois seulement signaler ton arrivé par teléphone. Il n'y auras pas de douannier sur place. Ca sert a ça Canpass.

Je vais essayer de trouver le lien.

Isa
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Mammatus wrote:
Eric GARF wrote:
air wrote:Si vous faites la découverte d'une place avec le service de douane ouvert le week-end dans le New Hampshire, ça m'interesse.


Oublie ça, y en a juste pas....


Faux!!!!

KPSM (Portsmouth) et Manchester (KMHT) vont le faire le WE, faut justeprendre rendez vous a l'avance avec eux!

KMHT : 3 hours advance notice required. Regular business hours, 1000-1800, Monday through Friday. Call prior to 1800 for after hours/weekend service.

KPSM : Min 3 hour advance notice required. Regular business hours 0900-1700 Monday through Friday. Call prior to 1600 on weekdays for after hours/weekend service.


Oups désolé mais pour moi de prendre rv si longtemps d'avance et être sure d'y être +/- 15 min à l'heure en VFR, c'est pas super pratique.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

[quote="alexfortin"Bref on est pret mais juste un point que je comprend pas. la CanPass devrait me permettre de revenir au Canada sans devoir rencontrer les Douaniers. cependant en lisant les procedure, j ai cru comprendre que je ne peut pas revenir a n importe quel aeroport. je ne peux donc pas arrive direct a Beloeil en provenance des Usa, je dois quand meme atterir a St Hubert, appeler les douanes et apres retourne a Beloeil. Est ce que je me trompe?

Merci

Alexandre[/quote]

C'est à peu près ça mais pas dans le bon ordre....

Tu appels Canpass pendant que tu es au USA 2h ou + avant ton arrivé prévu dans un aéroport d'entrée CANPASS et tu leur dit ou et à quel hre tu vas arrivé (tous les passager à bord de l'avion doivent être Canpass sinon ça marche pas). Tu prends en note ton # que tu inscrits dans ton logbook juste au cas.

Tu déposes ton plan de vol que tu actives dans les air (ou tu le fait activer automatiquement si tu le dépose par téléphone).

Te te rends à l'heure prévu et endroit prévu à l'aéroport. Si tu es en avance, tu stop tes moteur et attend DANS l'avion. 1 minute après l'heure convenu, si personne n'est venu, tu est ok et pourra t'en aller vers ta destination finale.

Attention, car St-Hubert te chargeras 20$ au lieu de 10$ pour y atterir pcq tu arrives des USA :evil: Donc Sorel ou autre peuvent être une bonne alternative....

Bon, ça devrait résumé....

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Mammatus »

Alexandre[/quote]
1 minute après l'heure convenu, si personne n'est venu, tu est ok et pourra t'en aller vers ta destination finale.
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)[/quote]

No, no, no, no, no.... Thats a no go!!! UNDERSTAND!!!!! NO GO!!!! :wink: Tu fais ca, c'est ta meilleure chance d'avoir une belle tite amende salee pis un dossier a l'agence des services frontaliers pour les 5 prochaines annees!!!

La procedure, une fois atterri, tu appelles CANPASS (1-888-CANPASS). Il vont te dire si des douaniers vont se presenter ou pas et si non, ils vont te donner un numero de references que tu prends en note! Une fois le numero noter, tu es free to go et assurer que CANPASS ne peut pas revenir apres toi en te disant que tu ne les a pas averti de ton arrivée, tu as le numero de "release" avec toi!!! Ne quitte jamais ton lieux de rendez vous sans avoir parlé avec canpass si tu veux pas avoir de gros probleme! Fis toi a moi, j'ai appris a la dure!!! :wink: :cry:
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Post by martind2112 »

Mammatus wrote:La procedure, une fois atterri, tu appelles CANPASS (1-888-CANPASS).

Peut-on sortir de l'avion pour placer cet appel?
Post Reply