Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
La batterie en question est flambat neuve, donc aucune raison d'être déja finie. En plus, elle était totalement chargée et débranchée, donc aucune raisons d'être déchargée.
Ce que je pense c'est que c'est de la maudite cochonnerie, comme finalement tout ce qu'on fini par acheter. Y'a pas personne maintenant qui veut fabriquer un produit de qualité, c'est juste les profits qui comptent. Plus aucune conscience sociale Et la garantie, juste de la merde, ils se lavent les mains, malgrés qu'ils savent d'avancent que ça vas pas durer. Les ingénieurs dessinent et conçoivent dans cette optique. Et c,est fait selon la demande des patrons.
Vas voir pour la batterie Odyssey.
DRY CELL BATTERY SBS J-16 elle est approuvee pour les Piper et tu devrais etre capable de l'installer sur ton avion avec la cooperation de ton mecano.
J'utilise la PC-680 qui est la batterie soeur que j'ai depuis 4 ans et pas de problemes. Ete comme l'hiver, beacoup de puissance sans te causer de maux de tete. La plupart des constructions amateurs que je connais l'utilisent.
Wow wow les gars avant de se défoulé sur le "Made in China"
Nous sommes tous d'accord que les meilleur GPS portables c'est les Garmin ? Maintenant essayer de me trouver un Garmin qui est pas fait en Chine ??
Pis c'est pas juste une question de profits ou d'argent mais une batterie a se prix, c'est tu possible de la faire "Made in Québec" ? La réponse selon moi c'est non pas avec les normes, tracas, CNT, Permis. environnement, Syndicat, taxes, etc.
Voila pourquoi c'est made in China
Même une Mercedes de $ 100 000 a des pièces de Chine...
Chine est pas nécessairement = cochonnerie
Comme je le dit souvent, nous somme de plus en plus que une société de consommateur, avec 1 personne sur 4 qui travail pour l'état.
Theo007 wrote:Wow wow les gars avant de se défoulé sur le "Made in China"
Nous sommes tous d'accord que les meilleur GPS portables c'est les Garmin ? Maintenant essayer de me trouver un Garmin qui est pas fait en Chine ??
Pis c'est pas juste une question de profits ou d'argent mais une batterie a se prix, c'est tu possible de la faire "Made in Québec" ? La réponse selon moi c'est non pas avec les normes, tracas, CNT, Permis. environnement, Syndicat, taxes, etc.
Voila pourquoi c'est made in China
Même une Mercedes de $ 100 000 a des pièces de Chine...
Chine est pas nécessairement = cochonnerie
Comme je le dit souvent, nous somme de plus en plus que une société de consommateur, avec 1 personne sur 4 qui travail pour l'état.
Theo young Tsi U
le communiste
De toutes façon, plus vraiment d'importance. Rendu à 50 ans, il ne m'en reste moins devant moi que ce qui est passé. On aura juste été inscouciant, mais c'est la réalitée d'aujourd'hui.
Je suis allé essayé tantôt de faire démarrer mon moteur. La semaine dernière, il à démarré avec difficulté. Tantôt, ça tout pris pour que ça démarre. FInalement, j'ai enlevé la batterie scellé que j'avais acheté l'an dernier. Je l'ai ouvert pour constater que toutes mais toutes les cellules étaient à sec. Aucune acide, niet, rien pantoute.
C'est la dernière fois que j'achètes une batterie scellé dont il est impossible de vérifier le niveau d'électrolyte.
Os...e de cochonnerie à marde. 175,00$ jeté à la poubelle.
Je pense que je fais bien de prendre une sabatique. Ça va me laisse le temps de réfléchir à ce que je vais faire avec ce trou sans fond.
Jacques
J'ai une concorde RG25 12V que je pourrais te donner. Elle semble encore capable. J'ai changé ma batterie par une RG25XC et ma vieille était encore capable.
Laisse moi savoir si tu veux l'essayer ?
J'ai posé la batterie que m'as gratuitement offert Luscombe. Une batterie de 10 ans de marque Concorde. Avant démarrage, 12,2 volts. J'ai fait tourner le moteur pendant une dizaines de secondes et ça tournais très bien. À voir le prix sur le site de Aircraft Spruce, la qualitée de cette batterie versus la Gill est une coche au dessus.
Je vais vérifier avec mon mécanicien pour la batterie Odyssey (quand celle ci ne sera plus bonne), qu'est ce que ça prend pour l'installer et être en loi.
Mais pour l'instant, je vais achever la batterie que mas offert Luscombe. Si jamais elle fait encore quelques années
Jacques3012 wrote:
Je vais vérifier avec mon mécanicien pour la batterie Odyssey (quand celle ci ne sera plus bonne), qu'est ce que ça prend pour l'installer et être en loi.
Jacques3012
Pour Etre en loi avec une Odyssey ça va te prendre Un bon DAR avec un STC sérialisé a ton avion, parle ent a JC Dostie il y en a un beau, bon, pas chère un DAR.