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Posted: Fri 06 Jan, 2012 11:36
by Maxplane
A propos des AD, tu a raisons Neil pour ca, Certain proprio ne check pas ca, que ce sois certifier ou OM, les mécano on souvent juste 1 ou 2 journée pour faire un inspection sur un 150 avec l'aide du proprio (peux de temp = quelque oublie ...). Cest sur aussi, quil y a une difference entre le monde qui on un avion en ville et ceux des région éloigné. Le gars qui dois payé un mécano pour venir a chibougamau, ne veux pas payé pour une chambre d'hotel, le voyage plus le temp en heure. Donc pour lui, cest mieu un OM que etre certifié. Je reste a Trenton et le plus proche mécano qui peu ce déplacé est sois a Montreal ou dans la region de Toronto, un peu loin pour changé ma rail de banc. 8)

Posted: Fri 06 Jan, 2012 12:00
by Neil
Au Canada il y a:
1 001 organismes de maintenance agréés (OMA);
13 332 techniciens d'entretien d'aéronefs (TEA);
60 organisations de formation agréées (OFA), nationales et internationales, en maintenance d'aéronefs;
226 distributeurs agréés de pièces aéronautiques.

Date des donnée: 2010-05-25

Neil

Posted: Fri 06 Jan, 2012 12:29
by Maxplane
Et 0 dans 90% du pays :lol:

Posted: Sat 07 Jan, 2012 21:57
by Olibuilt
Willy wrote:Bien que plusieurs l’ai fait au par avant, c’est rendu a toute fin impossible prendre un avion certifié et le modifier a fin de le rendre catégorie construction amateur. mais maintenant le M.D.R.A n’accepte plus aucune pièces de production certifiés dans le processus de fabrication.


Es-tu certains de ce que tu avances?? Ca veux dire que tu peux pas prendre des flottes, ou des tank a gaz, ou un bout de fuselage d'avion certifié...??? Vraiment pas certain.

Voici un article tiré de: The COPA Guide to Amateur--Builts
18th Edition – August 2011
Copyright Canadian Owners and Pilots Association 2011
The Canadian
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=md-ra%20construction%20amateur%20fuselage%20certifi%C3%A9&source=web&cd=4&ved=0CDUQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.copanational.org%2Ffiles%2FCOPAGuidetoAmateurBuilts.pdf&ei=2PIIT9bWOsjX0QGxhuWqAg&usg=AFQjCNHvWbNTCVCW1cu0taXsI_mQ_wEbAw&sig2=VAf2mD7HAk0qAIJF9dU_IQ&cad=rja



:Can Certified Aircraft Become Amateur-Builts?
This question is often asked when an aircraft owner has a certified aircraft that they want to rebuild, restore or modify and this can‟t be done within the certified category using STCs and LSTCs for the design.


The short answer is “yes”, if you can meet the 51% determination rules during a tear-down and re-build of the aircraft. There are amateur-built aircraft flying in Canada that have been constructed from certified parts in whole or in part. The builder will have to construct or supervise the construction of the major portion of the aircraft for the aircraft to qualify as an amateur-built.