décertifier un avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

A propos des AD, tu a raisons Neil pour ca, Certain proprio ne check pas ca, que ce sois certifier ou OM, les mécano on souvent juste 1 ou 2 journée pour faire un inspection sur un 150 avec l'aide du proprio (peux de temp = quelque oublie ...). Cest sur aussi, quil y a une difference entre le monde qui on un avion en ville et ceux des région éloigné. Le gars qui dois payé un mécano pour venir a chibougamau, ne veux pas payé pour une chambre d'hotel, le voyage plus le temp en heure. Donc pour lui, cest mieu un OM que etre certifié. Je reste a Trenton et le plus proche mécano qui peu ce déplacé est sois a Montreal ou dans la region de Toronto, un peu loin pour changé ma rail de banc. 8)
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

Au Canada il y a:
1 001 organismes de maintenance agréés (OMA);
13 332 techniciens d'entretien d'aéronefs (TEA);
60 organisations de formation agréées (OFA), nationales et internationales, en maintenance d'aéronefs;
226 distributeurs agréés de pièces aéronautiques.

Date des donnée: 2010-05-25

Neil
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Et 0 dans 90% du pays :lol:
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Willy wrote:Bien que plusieurs l’ai fait au par avant, c’est rendu a toute fin impossible prendre un avion certifié et le modifier a fin de le rendre catégorie construction amateur. mais maintenant le M.D.R.A n’accepte plus aucune pièces de production certifiés dans le processus de fabrication.


Es-tu certains de ce que tu avances?? Ca veux dire que tu peux pas prendre des flottes, ou des tank a gaz, ou un bout de fuselage d'avion certifié...??? Vraiment pas certain.

Voici un article tiré de: The COPA Guide to Amateur--Builts
18th Edition – August 2011
Copyright Canadian Owners and Pilots Association 2011
The Canadian
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=md-ra%20construction%20amateur%20fuselage%20certifi%C3%A9&source=web&cd=4&ved=0CDUQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.copanational.org%2Ffiles%2FCOPAGuidetoAmateurBuilts.pdf&ei=2PIIT9bWOsjX0QGxhuWqAg&usg=AFQjCNHvWbNTCVCW1cu0taXsI_mQ_wEbAw&sig2=VAf2mD7HAk0qAIJF9dU_IQ&cad=rja



:Can Certified Aircraft Become Amateur-Builts?
This question is often asked when an aircraft owner has a certified aircraft that they want to rebuild, restore or modify and this can‟t be done within the certified category using STCs and LSTCs for the design.


The short answer is “yes”, if you can meet the 51% determination rules during a tear-down and re-build of the aircraft. There are amateur-built aircraft flying in Canada that have been constructed from certified parts in whole or in part. The builder will have to construct or supervise the construction of the major portion of the aircraft for the aircraft to qualify as an amateur-built.
Post Reply