Page 2 of 6
Posted: Mon 12 Dec, 2011 06:48
by Tundra Mike
daniel61 wrote:Rendu au nord comme ça, sans vraiment vérifier à fond j'avous, j'imagine que ça doit se faire sans transpondeur sûrement
Pour le Mogaz???? Peut tu mettre du 100LL... mal pris....
Pas de problemes pour les deux question...Mogaz et XPDR... La seule zone ou vous allez passer autre que YUL qui demande un XPDR Mode C est Winnipeg. Tout ce qu'il y a faire c'est at 25 miles ou 10 mins avant l'arrive dans la zone Mode C, vous demandez a la tour ou approche si vous pouvez traverser sans le Mode C. La majorite du temps ils vont vous laisser faire et vous donner un "heading" ou il vont tout simplement vous faire faire un leger detour pour passer a l'exterieur de la zone. Mon Mode C nous as laisser tombe avant d'arrive a Winnipeg et ils on laisse Bob et Moi passe sans problemes... Donc rien a s'en faire.
On dirait bien que je serai au Quebec du 16 au 26 Mai, je confirme ca cette semaine mais si il y en as d'entre vous qui sont serieux, ca me fera plaisir de vous rencontrer pour la journee et vous aider avec la logistique et tout et tout...NO PROBLEMO AMIGOS!
A bientot, J-M
Posted: Mon 12 Dec, 2011 11:12
by DeltaMike
Tundra Mike wrote:ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop :lol:
Le voilà le truc
CLIQUER ICI :lol:
Daniel
Posted: Mon 12 Dec, 2011 13:46
by dreamman
Tundra Mike a écrit:
ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop
Un truc plus economique et disponible partout :wink:
Un recipient d Artic Power 32 brassées en plus ca sentira bon :wink:
Et renouvelable dans tout bac de recyclage.....
Pas de TPS, Pas de UPS et GRATUIT
Dreamman :lol:
Posted: Mon 12 Dec, 2011 14:13
by jcdostie
dreamman wrote:Tundra Mike a écrit:
ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop
Mirage - St-Mathias direct l'été passé, moi et ma blonde.
6h sans arrêt, un vent de 33 kts de face pour les premiers 100nm
JC 8)
Posted: Mon 12 Dec, 2011 17:55
by fyby
jcdostie wrote:dreamman wrote:Tundra Mike a écrit:
ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop
Mirage - St-Mathias direct l'été passé, moi et ma blonde.
6h sans arrêt, un vent de 33 kts de face pour les premiers 100nm
JC 8)
T'as ben fait de t'acheter une 3 pales :idea: :idea:
Posted: Mon 12 Dec, 2011 18:06
by demetane
JC s'est peut être acheté une vessie d'orignal depuis qu'il a une trois pales.
Gilles FWOO
Posted: Mon 12 Dec, 2011 18:14
by julietlima
demetane wrote:JC s'est peut être acheté une vessie d'orignal depuis qu'il a une trois pales.
Gilles FWOO
Si c'est le cas, ça va lui donner du panache........... :lol: :lol: :lol:
S'tune farce JC, t'en a deja... :wink:
Posted: Mon 12 Dec, 2011 20:16
by toxedo_2000
dreamman wrote:Tundra Mike a écrit:
ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop
Un truc plus economique et disponible partout :wink:
Un recipient d Artic Power 32 brassées en plus ca sentira bon :wink:
Et renouvelable dans tout bac de recyclage.....
Pas de TPS, Pas de UPS et GRATUIT
Dreamman :lol:
Puis c'est quasiment assez grand pour un numéro 2.. :mrgreen:
Posted: Mon 12 Dec, 2011 21:35
by abud
Tundra Mike,
j`ai communiquer avec une connaissance Frank un bon ami du légendaire Johnny May, il habite la région Edmonton son avion est basé CZVL. Il est prêt a me guider pour la destination final.
Je vais commander des cartes pour regarder les aéroports possible pour le long trajet.
Martin :wink:
Posted: Tue 13 Dec, 2011 07:15
by Tundra Mike
abud wrote:Tundra Mike,
j`ai communiquer avec une connaissance Frank un bon ami du légendaire Johnny May, il habite la région Edmonton son avion est basé CZVL. Il est prêt a me guider pour la destination final.
Je vais commander des cartes pour regarder les aéroports possible pour le long trajet.
Martin :wink:
J'ai les cartes...je te les donnes a mon arrive au QC... je les ai achete l'an passe... je te donnerai tout les infos pour la traverse qui est, en toute honnete, relativement facile... j'avais que 100 hrs la premiere fois que je l'ai fait, et j'ai fait aller retour seule de Whitehorse a YUL . A bientot
Toxedo...un #2...c'etait vraiment pas necessaire...le visuel :x !!
Posted: Tue 13 Dec, 2011 08:59
by abud
Tundra Mike,
merci pour les cartes mais je crois que tu seras dans la région de MTL en mai.
Moi j`habite la région du Bas St- Laurent.
Pourrais- tu m`envoyer un MP avec les aérodromes que tu as utilisés :?:
Posted: Tue 13 Dec, 2011 09:18
by Jacques3012
toxedo_2000 wrote:Puis c'est quasiment assez grand pour un numéro 2.. :mrgreen:
Gaston, il y à aussi cette alternative. Petit inconvénient lors de la sortie de l'appareil mais tout n'est pas parfait dans ce monde :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Tue 13 Dec, 2011 09:20
by Jacques3012
Ça fait quelques cartes à commander :)
Jacques3012
Posted: Tue 13 Dec, 2011 10:02
by McDonalds
abud wrote:Tundra Mike,
merci pour les cartes mais je crois que tu seras dans la région de MTL en mai.
Moi j`habite la région du Bas St- Laurent.
Pourrais- tu m`envoyer un MP avec les aérodromes que tu as utilisés :?:
N'envoie pas ça en MP. Ça intéresse d'autre monde donc moi. J'aurai une décision à prendre pour fin juin début juillet. Le Nord ou l'Ouest. Le Yukon ou Lac a l'eau claire :?:
René
Posted: Tue 13 Dec, 2011 10:11
by abud
Salut René,
je ne voulais pas garder l`information pour moi. Je vais prendre la route du nord le plus possible, tout dépend des vents, bien entendu je vais avoir deux routes.
Martin :wink:
Posted: Tue 13 Dec, 2011 11:37
by toxedo_2000
Jacques3012 wrote:Ça fait quelques cartes à commander :)
Jacques3012
Oui, mais t'as quand même pas besoin de "Alert" :wink: Tu sauves 15$
Posted: Tue 13 Dec, 2011 11:40
by Jacques3012
toxedo_2000 wrote:Jacques3012 wrote:Ça fait quelques cartes à commander :)
Jacques3012
Oui, mais t'as quand même pas besoin de "Alert" :wink: Tu sauves 15$
J'pense qu'il y en quelques unes d'autres à exclure dans le lot :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Tue 13 Dec, 2011 11:57
by NANO_FGBN
McDonalds wrote:abud wrote:Tundra Mike,
merci pour les cartes mais je crois que tu seras dans la région de MTL en mai.
Moi j`habite la région du Bas St- Laurent.
Pourrais- tu m`envoyer un MP avec les aérodromes que tu as utilisés :?:
N'envoie pas ça en MP. Ça intéresse d'autre monde donc moi. J'aurai une décision à prendre pour fin juin début juillet. Le Nord ou l'Ouest. Le Yukon ou Lac a l'eau claire :?:
René
Moi aussi ça m'interesse Martin
JP
Posted: Tue 13 Dec, 2011 12:30
by abud
Cool Nano,
je prévois 5 jours pour se rendre à CYSQ.
Si vous désirez faire un vol en direction de CYYY, il me feras plaisir de vous recevoir à la maison.
Martin :wink:
Posted: Tue 13 Dec, 2011 12:34
by daniel61
En té-cas vous me tentez pas mal...j'ai commencé a en jaser à ma blonde. Pour le RVA je ne pourrais pas mais pour les vacances en août ????...je commence a faire une petite propagande lentement. :wink: :wink: