Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
daniel61 wrote:Rendu au nord comme ça, sans vraiment vérifier à fond j'avous, j'imagine que ça doit se faire sans transpondeur sûrement
Pour le Mogaz???? Peut tu mettre du 100LL... mal pris....
Pas de problemes pour les deux question...Mogaz et XPDR... La seule zone ou vous allez passer autre que YUL qui demande un XPDR Mode C est Winnipeg. Tout ce qu'il y a faire c'est at 25 miles ou 10 mins avant l'arrive dans la zone Mode C, vous demandez a la tour ou approche si vous pouvez traverser sans le Mode C. La majorite du temps ils vont vous laisser faire et vous donner un "heading" ou il vont tout simplement vous faire faire un leger detour pour passer a l'exterieur de la zone. Mon Mode C nous as laisser tombe avant d'arrive a Winnipeg et ils on laisse Bob et Moi passe sans problemes... Donc rien a s'en faire.
On dirait bien que je serai au Quebec du 16 au 26 Mai, je confirme ca cette semaine mais si il y en as d'entre vous qui sont serieux, ca me fera plaisir de vous rencontrer pour la journee et vous aider avec la logistique et tout et tout...NO PROBLEMO AMIGOS!
Tundra Mike wrote:ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop :lol:
Tundra Mike a écrit:
ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop
Un truc plus economique et disponible partout :wink:
Un recipient d Artic Power 32 brassées en plus ca sentira bon :wink:
dreamman wrote:Tundra Mike a écrit: ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop
Mirage - St-Mathias direct l'été passé, moi et ma blonde.
6h sans arrêt, un vent de 33 kts de face pour les premiers 100nm
dreamman wrote:Tundra Mike a écrit: ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop
Mirage - St-Mathias direct l'été passé, moi et ma blonde. 6h sans arrêt, un vent de 33 kts de face pour les premiers 100nm
JC 8)
T'as ben fait de t'acheter une 3 pales :idea: :idea:
Un truc plus economique et disponible partout :wink:
Un recipient d Artic Power 32 brassées en plus ca sentira bon :wink:
Et renouvelable dans tout bac de recyclage.....
Pas de TPS, Pas de UPS et GRATUIT
Dreamman :lol:
Puis c'est quasiment assez grand pour un numéro 2.. :mrgreen:
j`ai communiquer avec une connaissance Frank un bon ami du légendaire Johnny May, il habite la région Edmonton son avion est basé CZVL. Il est prêt a me guider pour la destination final.
Je vais commander des cartes pour regarder les aéroports possible pour le long trajet.
j`ai communiquer avec une connaissance Frank un bon ami du légendaire Johnny May, il habite la région Edmonton son avion est basé CZVL. Il est prêt a me guider pour la destination final.
Je vais commander des cartes pour regarder les aéroports possible pour le long trajet.
Martin :wink:
J'ai les cartes...je te les donnes a mon arrive au QC... je les ai achete l'an passe... je te donnerai tout les infos pour la traverse qui est, en toute honnete, relativement facile... j'avais que 100 hrs la premiere fois que je l'ai fait, et j'ai fait aller retour seule de Whitehorse a YUL . A bientot
Toxedo...un #2...c'etait vraiment pas necessaire...le visuel :x !!
merci pour les cartes mais je crois que tu seras dans la région de MTL en mai.
Moi j`habite la région du Bas St- Laurent.
Pourrais- tu m`envoyer un MP avec les aérodromes que tu as utilisés :?:
N'envoie pas ça en MP. Ça intéresse d'autre monde donc moi. J'aurai une décision à prendre pour fin juin début juillet. Le Nord ou l'Ouest. Le Yukon ou Lac a l'eau claire :?:
je ne voulais pas garder l`information pour moi. Je vais prendre la route du nord le plus possible, tout dépend des vents, bien entendu je vais avoir deux routes.
merci pour les cartes mais je crois que tu seras dans la région de MTL en mai.
Moi j`habite la région du Bas St- Laurent.
Pourrais- tu m`envoyer un MP avec les aérodromes que tu as utilisés :?:
N'envoie pas ça en MP. Ça intéresse d'autre monde donc moi. J'aurai une décision à prendre pour fin juin début juillet. Le Nord ou l'Ouest. Le Yukon ou Lac a l'eau claire :?:
En té-cas vous me tentez pas mal...j'ai commencé a en jaser à ma blonde. Pour le RVA je ne pourrais pas mais pour les vacances en août ????...je commence a faire une petite propagande lentement. :wink: :wink: