RVA d'Atlin 2012 roues et flotteurs *PHOTOS*

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

daniel61 wrote:Rendu au nord comme ça, sans vraiment vérifier à fond j'avous, j'imagine que ça doit se faire sans transpondeur sûrement

Pour le Mogaz???? Peut tu mettre du 100LL... mal pris....


Pas de problemes pour les deux question...Mogaz et XPDR... La seule zone ou vous allez passer autre que YUL qui demande un XPDR Mode C est Winnipeg. Tout ce qu'il y a faire c'est at 25 miles ou 10 mins avant l'arrive dans la zone Mode C, vous demandez a la tour ou approche si vous pouvez traverser sans le Mode C. La majorite du temps ils vont vous laisser faire et vous donner un "heading" ou il vont tout simplement vous faire faire un leger detour pour passer a l'exterieur de la zone. Mon Mode C nous as laisser tombe avant d'arrive a Winnipeg et ils on laisse Bob et Moi passe sans problemes... Donc rien a s'en faire.

On dirait bien que je serai au Quebec du 16 au 26 Mai, je confirme ca cette semaine mais si il y en as d'entre vous qui sont serieux, ca me fera plaisir de vous rencontrer pour la journee et vous aider avec la logistique et tout et tout...NO PROBLEMO AMIGOS!

A bientot, J-M
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Tundra Mike wrote:ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop :lol:

Le voilà le truc CLIQUER ICI :lol:

Daniel
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 195
Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by dreamman »

Tundra Mike a écrit:
ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop


Un truc plus economique et disponible partout :wink:

Un recipient d Artic Power 32 brassées en plus ca sentira bon :wink:

Et renouvelable dans tout bac de recyclage.....

Pas de TPS, Pas de UPS et GRATUIT

Dreamman :lol:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

dreamman wrote:Tundra Mike a écrit:
ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop


Mirage - St-Mathias direct l'été passé, moi et ma blonde.
6h sans arrêt, un vent de 33 kts de face pour les premiers 100nm

JC 8)
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

jcdostie wrote:
dreamman wrote:Tundra Mike a écrit:
ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop


Mirage - St-Mathias direct l'été passé, moi et ma blonde.
6h sans arrêt, un vent de 33 kts de face pour les premiers 100nm

JC 8)

T'as ben fait de t'acheter une 3 pales :idea: :idea:
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

JC s'est peut être acheté une vessie d'orignal depuis qu'il a une trois pales.

Gilles FWOO
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

demetane wrote:JC s'est peut être acheté une vessie d'orignal depuis qu'il a une trois pales.

Gilles FWOO


Si c'est le cas, ça va lui donner du panache........... :lol: :lol: :lol:

S'tune farce JC, t'en a deja... :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

dreamman wrote:Tundra Mike a écrit:
ah oui, si ya qqun ici qui est capable de "tuffer" 6 hrs assis dans un Cessna qui n'a pas de toilettes, je veux savoir votre truc!! max 3/3.5 hrs avant un pit stop


Un truc plus economique et disponible partout :wink:

Un recipient d Artic Power 32 brassées en plus ca sentira bon :wink:

Et renouvelable dans tout bac de recyclage.....

Pas de TPS, Pas de UPS et GRATUIT

Dreamman :lol:


Puis c'est quasiment assez grand pour un numéro 2.. :mrgreen:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Tundra Mike,

j`ai communiquer avec une connaissance Frank un bon ami du légendaire Johnny May, il habite la région Edmonton son avion est basé CZVL. Il est prêt a me guider pour la destination final.

Je vais commander des cartes pour regarder les aéroports possible pour le long trajet.

Martin :wink:
User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

abud wrote:Tundra Mike,

j`ai communiquer avec une connaissance Frank un bon ami du légendaire Johnny May, il habite la région Edmonton son avion est basé CZVL. Il est prêt a me guider pour la destination final.

Je vais commander des cartes pour regarder les aéroports possible pour le long trajet.

Martin :wink:


J'ai les cartes...je te les donnes a mon arrive au QC... je les ai achete l'an passe... je te donnerai tout les infos pour la traverse qui est, en toute honnete, relativement facile... j'avais que 100 hrs la premiere fois que je l'ai fait, et j'ai fait aller retour seule de Whitehorse a YUL . A bientot

Toxedo...un #2...c'etait vraiment pas necessaire...le visuel :x !!
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Tundra Mike,

merci pour les cartes mais je crois que tu seras dans la région de MTL en mai.

Moi j`habite la région du Bas St- Laurent.

Pourrais- tu m`envoyer un MP avec les aérodromes que tu as utilisés :?:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:Puis c'est quasiment assez grand pour un numéro 2.. :mrgreen:


Gaston, il y à aussi cette alternative. Petit inconvénient lors de la sortie de l'appareil mais tout n'est pas parfait dans ce monde :lol: :lol:

Image

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Ça fait quelques cartes à commander :)

Image

Jacques3012
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

abud wrote:Tundra Mike,

merci pour les cartes mais je crois que tu seras dans la région de MTL en mai.

Moi j`habite la région du Bas St- Laurent.

Pourrais- tu m`envoyer un MP avec les aérodromes que tu as utilisés :?:


N'envoie pas ça en MP. Ça intéresse d'autre monde donc moi. J'aurai une décision à prendre pour fin juin début juillet. Le Nord ou l'Ouest. Le Yukon ou Lac a l'eau claire :?:

René
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Salut René,

je ne voulais pas garder l`information pour moi. Je vais prendre la route du nord le plus possible, tout dépend des vents, bien entendu je vais avoir deux routes.

Martin :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:Ça fait quelques cartes à commander :)



Jacques3012


Oui, mais t'as quand même pas besoin de "Alert" :wink: Tu sauves 15$
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:
Jacques3012 wrote:Ça fait quelques cartes à commander :)



Jacques3012


Oui, mais t'as quand même pas besoin de "Alert" :wink: Tu sauves 15$

J'pense qu'il y en quelques unes d'autres à exclure dans le lot :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN
Location: Pont Rouge
Contact:

Post by NANO_FGBN »

McDonalds wrote:
abud wrote:Tundra Mike,

merci pour les cartes mais je crois que tu seras dans la région de MTL en mai.

Moi j`habite la région du Bas St- Laurent.

Pourrais- tu m`envoyer un MP avec les aérodromes que tu as utilisés :?:


N'envoie pas ça en MP. Ça intéresse d'autre monde donc moi. J'aurai une décision à prendre pour fin juin début juillet. Le Nord ou l'Ouest. Le Yukon ou Lac a l'eau claire :?:

René


Moi aussi ça m'interesse Martin

JP
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Cool Nano,

je prévois 5 jours pour se rendre à CYSQ.

Si vous désirez faire un vol en direction de CYYY, il me feras plaisir de vous recevoir à la maison.

Martin :wink:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

En té-cas vous me tentez pas mal...j'ai commencé a en jaser à ma blonde. Pour le RVA je ne pourrais pas mais pour les vacances en août ????...je commence a faire une petite propagande lentement. :wink: :wink:
Post Reply