Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
si les militaires prenne le contôle de l`aérodrome et il n`y a pas de NOTAM, le pilote qui se présente pour un attérrissage il fait quoi :arrow:
Je comprend aussi que l`aérodrome est un PPR :arrow:
Martin
Question #1: Il atterri et se fait entourer, saisir l'avion et mis en prison, ou s'ils veulent pratiquer leurs tirs anti-aérien, ça sera leurs chances :lol: :lol: :lol:
question #2: oui c'est un PPR mais le propriétaire n'a que très très très rarement reçu d'appel pour demandes de permission.
Mais je vais m'informer auprès du propriétaire à son retour de vacances
Jacques, quand tu parles de militaires, est-ce l'escadron d'hélicoptères ou une unité d'armée de terre qui se déploie sur l'aérodrome :?:
Car si c'est l'escadron d'hélicoptères, ils vont émettre un NOTAM j'en suis pas mal certain; mais si c'est une unité d'armée de terre, il n'y en aura pas car ils ne savent ce que c'est.
denimich wrote:Jacques, quand tu parles de militaires, est-ce l'escadron d'hélicoptères ou une unité d'armée de terre qui se déploie sur l'aérodrome :?: Car si c'est l'escadron d'hélicoptères, ils vont émettre un NOTAM j'en suis pas mal certain; mais si c'est une unité d'armée de terre, il n'y en aura pas car ils ne savent ce que c'est.
Denis
C'est une unité terrestre qui prendra possession de la place. Aucun appareil volant de l'armée ne viendras et comme je disait, ils n'utiliseront pas la piste, ils s'installerons devant les hangars.
Denis, je n'ose pas croire qu'entre l'armée de l'air et l'armée de terre il n'y à pas de communication :shock: :shock: :?: C'est tu commes entre les différents ministères :?: :?:
Réponse #1 supplément de vol canada (CFS ) page F14.
Réponse #2 BINGO
Martin :lol:
Martin, c'est la réponse numéro deux qui devrait répondre à la question #1 car si le pilote vérifie son CFS, il se rendra compte qu'il dois demander la permission avant de venir, c'est comme quelqu'un qui ne vérifie pas les notam sur sa route en direction de son aéroport de destination.
Les gens de l'armée de terre ne connaissent pas les règlements d'aviation, ils ne sont pas pilotes.
Donc s'il n'y a pas de déploiement de ressources aériennes tel que des hélicoptères, un NOTAM n'est pas nécessaire; ce n'est qu'un exercice au sol. Certes il peut y avoir un hélico militaire qui vienne porter quelqu'un ou du matériel à l'occasion durant l'exercice mais pas besoin de NOTAM pour ça.
Un NOTAM serait nécessaire si la piste serait rendu inutilisable à cause de matériel ou autre, mais tu as écris qu’ils n’utiliseront pas la piste pour s'installer.
Effectivement ce devrait etre les fantassins de l'armée de terre en exercice hivernal . Par contre pour ce qui est d'un notam, il se pourrait qu'il y est des exercices de parachutage ou de descente en rappel a partir de CH 406 griffon qui pourrait faire qu'il en est un de déposer.
pour la journée porte ouverte , ca serait le fun de pouvoir aller s'y poser sur ski.
(l'armée de terre ne connaissent pas les règlements de l'aviation) mais les opérateurs de transmissions (comm) pour certain en tout cas les connaissent !
Si je peux avoir de l'information, ce qui est pas dans leurs habitudes, je vous tiens au courant...
Michel B
Je sais qu'ils installeront une station émettrice car ils vont poser une bonne antenne à au moins un demi kilomètre des installations (il y à une tour de transmission déja) et qu'il vont passer des câbles jusqu'a l'aéroport. Pour ce qui est des hélicoptères, aucune mention n'en à été faites.
michoux52 wrote:... . Par contre pour ce qui est d'un notam, il se pourrait qu'il y est des exercices de parachutage ou de descente en rappel a partir de CH 406 griffon qui pourrait faire qu'il en est un de déposer. ... Michel B
Effectivement, s'il y a parachutage un NOTAM serait préférable et les parachutistes qui sont en lien direct avec les pilotes connaissent les NOTAM.
Mais il n'est nul mention de parachutage dans les énoncés de Jacques.
(correction: CH146 Griffon)
Pour votre info il y aura au même moment a Thetford Mines CSM3
une autre partie de l'exercice environ 150 hommes , 4 Grifons , garage temporaire en cas de bris et ils vont tout faire déneiger le terrain derrière les garage et ils vont si installer.
Erik :D
Et pour votre info, ils ont aussi loué l'usine de Beauceville ou je travaillais. Ils vont s'installer à l'extérieur et une partie à l'intérieur et vont la aussi installer une antenne pour les communications. Et tout c'est 700 hommes dans la région de la Beauce
Salut !
Pour l'instant tout ce que je sais , mon gars qui fait parti du 5ième bataillon d'artillerie devrait etre déployer en beauce avec un canon en démonstration.
au pire si on ne peut y aller sur ski , on ira sur roue ( 4 roues ) :lol:
Michel B
je suis nouveau sur le site, j'ai 15 ans, je veut devenir pilote et j'ai entendu parler de cet exercice militaire à St-Victor je reste à St-Georges près de l'aéroport... Je connais quelqu'un qui connais le proprio de l'aéroport et il m'avais parler d'Hercule CC-130... Je voulais savoir si vous en aviez entendu parler... Et normalement ça serait sensé commencer samedi qui vien...
P-O Veilleux wrote:...... il m'avais parler d'Hercule CC-130... .
Bienvenue sur le site P-O.
Je peux te garantir qu'un Hercule CC130 n'atterrit pas à l'aérodrome de St-Victor-de Beauce. Par contre à St-Georges, c'est très possible.