Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
VincentD wrote:Le seul problème que je trouves avec les pendulaires, c'est le fait qu'on ne peux pas ammener de passagers. Si on pouvait, ça serait beaucoup plus populaire....
les pendulaires sont dans la catégorie ''ultra-léger de base''
de par ce fait..l'emport de passager est interdit à moins que..ce passager ne detienne un permis/licence qui lui permette de voler des avions ultra-légers [ permis de loisir + licence privée catégorie avion ]
dans un pendulaire , un instructeur UL ne peut embarquer un passager,il peut embarquer un étudiant sous formation.
esteset wrote:les pendulaires sont dans la catégorie ''ultra-léger de base''
de par ce fait..l'emport de passager est interdit à moins que..ce passager ne detienne un permis/licence qui lui permette de voler des avions ultra-légers [ permis de loisir + licence privée catégorie avion ]
dans un pendulaire , un instructeur UL ne peut embarquer un passager,il peut embarquer un étudiant sous formation.
IL FAUT QUE LE PILOTE AI LA NOTATION EMPORT DE PASSAGER POUR AVOIR LE DROIT D'EMBARQUER UN PILOTE AVEC permis de loisir OU licence privée catégorie avion.
IL FAUT QUE LE PILOTE AI LA NOTATION EMPORT DE PASSAGER POUR AVOIR LE DROIT D'EMBARQUER UN PILOTE AVEC permis de loisir OU licence privée catégorie avion.
négatif....s'il veut embarquer un pilote ( loisir ou privé ) il n'a PAS besoin de l'annotation de transport de passager
il a besoin de l'annotation transport de passager s' il veut embarquer un passager qui n'est pas pilote ...MAIS ...ceci est impossible dans un UL de base (donc pendualaire)
négatif....s'il veut embarquer un pilote ( loisir ou privé ) il n'a PAS besoin de l'annotation de transport de passager
il a besoin de l'annotation transport de passager s' il veut embarquer un passager qui n'est pas pilote ...MAIS ...ceci est impossible dans un UL de base (donc pendualaire)
OUI Jaques
b) agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger à bord duquel il y a une autre personne si les conditions suivantes sont réunies :
(modifié 2005/12/01; version précédente)
(i) le permis du titulaire est annoté de la qualification permettant le transport de passagers, (Emport de passager)
(ii) l’avion ultra-léger ne fait l’objet d’aucune restriction concernant le transport d’une autre personne,
-------
donc,, pour un UL de base (pendulaire) ,,même si le pilote à l'annotation transport de passager (ou même s' il est loisir ou privé ) il NE PEUT apporter un passager car c'est l'avion (UL de base) qui l'interdit donc le seul moyen d'être deux à bord d'un UL de base (pendulaire) c'est d'e transporter un autre pilote OU d'être instructeur et de transporter un étudiant
401.21 c) agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger à bord duquel il y a une autre personne si cette personne est titulaire d’une licence de pilote ou d’un permis de pilote, autre qu’un permis d’élève-pilote, lui permettant d’agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger;
il faut que le pilote d'un ULM de base soit titulaire de l'annotation emport de passager pour embarqué un pilote titulaire de permis, ou licence
b) agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger à bord duquel il y a une autre personne si les conditions suivantes sont réunies :
(i) le permis du titulaire est annoté de la qualification permettant le transport de passagers,
agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger à bord duquel il y a une autre personne si les conditions suivantes sont réunies :
(i) le permis du titulaire est annoté de la qualification permettant le transport de passagers,
(ii) l’avion ultra-léger ne fait l’objet d’aucune restriction concernant le transport d’une autre personne,
(iii) le titulaire a subi la formation, y compris l’instruction en double commande et le vol en solo, pour la classe d’avion ultra-léger utilisée;
Ça prend les trois conditions complète.
Ça fait que c'est non pour la plupart des cas :? :?
VincentD wrote:Le seul problème que je trouves avec les pendulaires, c'est le fait qu'on ne peux pas ammener de passagers. Si on pouvait, ça serait beaucoup plus populaire....
VincentD wrote:Mais très belles photos en passant!
Ça c'est JP Notre pro Et vedette en +
Merci pour le commentaire Vincent.
Richard, c'est pas drôle le vedétariat. mes tuques me font plus et ma tète est pleine de bleus car je me cogne continuellement sur les cadres de portes qui semblent soudain plus proches des oreilles qu'avant. :roll: :wink:
VincentD wrote:Mais très belles photos en passant!
Ça c'est JP Notre pro Et vedette en +
Merci pour le commentaire Vincent.
Richard, c'est pas drôle le vedétariat. mes tuques me font plus et ma tète est pleine de bleus car je me cogne continuellement sur les cadres de portes qui semblent soudain plus proches des oreilles qu'avant. :roll: :wink:
Bonjour a vous tous question de faire voire le tou nouveau jouet de PM Aviation le PulsR es ce que vs croyez que cet beaute la meritre d etre coter Ulm evoluer au Canada ou bien est un pendulaire de categorie normal selon vous
Ouuppppps j ai oublier prenez le temp de regarder feuillter les page car vs verez de tres jolie model aussi un peut plus louin :wink: :wink: :shock: :lol: et je vous envoye aussi les test du projet en test durand la fabrication du PuslR