PulsR le nouveau pendulaire de P&M aviation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

VincentD wrote:Le seul problème que je trouves avec les pendulaires, c'est le fait qu'on ne peux pas ammener de passagers. Si on pouvait, ça serait beaucoup plus populaire....


:?: Qu'est-ce que je ne comprends pas ici :?:

Image
C-IPQR P & M Aviation Quik-R 912S @ Montebello 23 jan 2010 DSC_3606 par djipibi, sur Flickr

Image
C-IPMA P & M Aviation Quik-R sn: 8571 (2011) par djipibi, sur Flickr

Image
DSC_1728f par djipibi, sur Flickr
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Semblerai que pour apporter un passager dans un UL, il faudrais être instructeur, sinon, c'est illégal.

Question piège: SI les deux sont pilotes, est-ce que c'est légal :?: :?:

Jacques3012
serbo
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Wed 24 Nov, 2010 00:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: aérocruiser
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: c-fcxb
Location: ste-monique

Post by serbo »

me semble que oui , cest comme un unltraléger de base. d apres moi
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

les pendulaires sont dans la catégorie ''ultra-léger de base''

de par ce fait..l'emport de passager est interdit à moins que..ce passager ne detienne un permis/licence qui lui permette de voler des avions ultra-légers [ permis de loisir + licence privée catégorie avion ]

dans un pendulaire , un instructeur UL ne peut embarquer un passager,il peut embarquer un étudiant sous formation.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

esteset wrote:les pendulaires sont dans la catégorie ''ultra-léger de base''

de par ce fait..l'emport de passager est interdit à moins que..ce passager ne detienne un permis/licence qui lui permette de voler des avions ultra-légers [ permis de loisir + licence privée catégorie avion ]

dans un pendulaire , un instructeur UL ne peut embarquer un passager,il peut embarquer un étudiant sous formation.



IL FAUT QUE LE PILOTE AI LA NOTATION EMPORT DE PASSAGER POUR AVOIR LE DROIT D'EMBARQUER UN PILOTE AVEC permis de loisir OU licence privée catégorie avion.
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

Phase 3 HKS wrote:
esteset wrote:les pendulaires sont dans la catégorie ''ultra-léger de base''

de par ce fait..l'emport de passager est interdit à moins que..ce passager ne detienne un permis/licence qui lui permette de voler des avions ultra-légers [ permis de loisir + licence privée catégorie avion ]

dans un pendulaire , un instructeur UL ne peut embarquer un passager,il peut embarquer un étudiant sous formation.



IL FAUT QUE LE PILOTE AI LA NOTATION EMPORT DE PASSAGER POUR AVOIR LE DROIT D'EMBARQUER UN PILOTE AVEC permis de loisir OU licence privée catégorie avion.


négatif....s'il veut embarquer un pilote ( loisir ou privé ) il n'a PAS besoin de l'annotation de transport de passager

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... htm#401_21

il a besoin de l'annotation transport de passager s' il veut embarquer un passager qui n'est pas pilote ...MAIS ...ceci est impossible dans un UL de base (donc pendualaire)
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

esteset wrote:
Phase 3 HKS wrote:
esteset wrote:les pendulaires sont dans la catégorie ''ultra-léger de base''

de par ce fait..l'emport de passager est interdit à moins que..ce passager ne detienne un permis/licence qui lui permette de voler des avions ultra-légers [ permis de loisir + licence privée catégorie avion ]

dans un pendulaire , un instructeur UL ne peut embarquer un passager,il peut embarquer un étudiant sous formation.



IL FAUT QUE LE PILOTE AI LA NOTATION EMPORT DE PASSAGER POUR AVOIR LE DROIT D'EMBARQUER UN PILOTE AVEC permis de loisir OU licence privée catégorie avion.


négatif....s'il veut embarquer un pilote ( loisir ou privé ) il n'a PAS besoin de l'annotation de transport de passager

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... htm#401_21

il a besoin de l'annotation transport de passager s' il veut embarquer un passager qui n'est pas pilote ...MAIS ...ceci est impossible dans un UL de base (donc pendualaire)


OUI Jaques

b) agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger à bord duquel il y a une autre personne si les conditions suivantes sont réunies :
(modifié 2005/12/01; version précédente)

(i) le permis du titulaire est annoté de la qualification permettant le transport de passagers, (Emport de passager)
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

ET

(ii) l’avion ultra-léger ne fait l’objet d’aucune restriction concernant le transport d’une autre personne,

-------

donc,, pour un UL de base (pendulaire) ,,même si le pilote à l'annotation transport de passager (ou même s' il est loisir ou privé ) il NE PEUT apporter un passager car c'est l'avion (UL de base) qui l'interdit donc le seul moyen d'être deux à bord d'un UL de base (pendulaire) c'est d'e transporter un autre pilote OU d'être instructeur et de transporter un étudiant

401.21 c) agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger à bord duquel il y a une autre personne si cette personne est titulaire d’une licence de pilote ou d’un permis de pilote, autre qu’un permis d’élève-pilote, lui permettant d’agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger;
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Hi hi hi

Jacques c'est ce que je dit

il faut que le pilote d'un ULM de base soit titulaire de l'annotation emport de passager pour embarqué un pilote titulaire de permis, ou licence

b) agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger à bord duquel il y a une autre personne si les conditions suivantes sont réunies :
(modifié 2005/12/01; version précédente)

(i) le permis du titulaire est annoté de la qualification permettant le transport de passagers,



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

[quote="esteset"]ET

(ii) l’avion ultra-léger ne fait l’objet d’aucune restriction concernant le transport d’une autre personne,

Ca c'est pour les type évoluer
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger à bord duquel il y a une autre personne si les conditions suivantes sont réunies :
(modifié 2005/12/01; version précédente)

(i) le permis du titulaire est annoté de la qualification permettant le transport de passagers,

(ii) l’avion ultra-léger ne fait l’objet d’aucune restriction concernant le transport d’une autre personne,

(iii) le titulaire a subi la formation, y compris l’instruction en double commande et le vol en solo, pour la classe d’avion ultra-léger utilisée;

Ça prend les trois conditions complète.

Ça fait que c'est non pour la plupart des cas :? :?

Pas vraiment intéressant :?

Jacques3012
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Les pendulaires...c'est dangereux ces affaires la :evil: :evil:
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ
Location: rimouski

Post by birddfly »

D T A 582 wrote:Les pendulaires...c'est dangereux ces affaires la :evil: :evil:
Mort de rire ca doit pour ca qu on a le droit des piloter
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

djipibi wrote:
VincentD wrote:Le seul problème que je trouves avec les pendulaires, c'est le fait qu'on ne peux pas ammener de passagers. Si on pouvait, ça serait beaucoup plus populaire....


:?: Qu'est-ce que je ne comprends pas ici :?:

Image
C-IPQR P & M Aviation Quik-R 912S @ Montebello 23 jan 2010 DSC_3606 par djipibi, sur Flickr

Image
C-IPMA P & M Aviation Quik-R sn: 8571 (2011) par djipibi, sur Flickr

Image
DSC_1728f par djipibi, sur Flickr


Je parlais du niveau légal, pas de la quantité de sièges :wink:
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

Mais très belles photos en passant!
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

VincentD wrote:Mais très belles photos en passant!


Ça c'est JP Notre pro Et vedette en +
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Phase 3 HKS wrote:
VincentD wrote:Mais très belles photos en passant!


Ça c'est JP Notre pro Et vedette en +


Merci pour le commentaire Vincent.

Richard, c'est pas drôle le vedétariat. mes tuques me font plus et ma tète est pleine de bleus car je me cogne continuellement sur les cadres de portes qui semblent soudain plus proches des oreilles qu'avant. :roll: :wink:
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

djipibi wrote:
Phase 3 HKS wrote:
VincentD wrote:Mais très belles photos en passant!


Ça c'est JP Notre pro Et vedette en +


Merci pour le commentaire Vincent.

Richard, c'est pas drôle le vedétariat. mes tuques me font plus et ma tète est pleine de bleus car je me cogne continuellement sur les cadres de portes qui semblent soudain plus proches des oreilles qu'avant. :roll: :wink:


Humoriste en+ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ
Location: rimouski

Post by birddfly »

http://www.trikepilot.com/members/profi ... es/14713/2


Bonjour a vous tous question de faire voire le tou nouveau jouet de PM Aviation le PulsR es ce que vs croyez que cet beaute la meritre d etre coter Ulm evoluer au Canada ou bien est un pendulaire de categorie normal selon vous
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ
Location: rimouski

Post by birddfly »

Ouuppppps j ai oublier prenez le temp de regarder feuillter les page car vs verez de tres jolie model aussi un peut plus louin :wink: :wink: :shock: :lol: et je vous envoye aussi les test du projet en test durand la fabrication du PuslR


http://www.trikepilot.com/videos/view/n ... 14725.html
Post Reply