Aucun alcool 8 heures avant?
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Probablement un défoliant et je dirais qu'à 99%, ça devait être du Glyphosate, mieux connu sous le nom de Vision dans le monde forestier. Une autre version est mieux connu dans le public sous le nom de RoundupHWS wrote:Et de plus, on n'a pas encore révélé la substance dont il faisait l'épandage avant l'accident...![]()
![]()
![]()
Yvon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glyphosate
JC
-
HWS
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Inhaler du monoxide + boire un 40 onces de Vodka + sniffer du RoundUp = formule gagnante pour avoir des Visions de perfection en atterrissage d'urgence (sauf pour sortir de l'avion après)? Je me demande encore comment il a pu faire ça.jcdostie wrote:Probablement un défoliant et je dirais qu'à 99%, ça devait être du Glyphosate, mieux connu sous le nom de Vision dans le monde forestier. Une autre version est mieux connu dans le public sous le nom de RoundupHWS wrote:Et de plus, on n'a pas encore révélé la substance dont il faisait l'épandage avant l'accident...![]()
![]()
![]()
Yvon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glyphosate
JC
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
au palais de justice de Québec
Ca m'étonne. Voulez-vous bien me dire comment ce procès s'est retrouvé au palais de justice de Québec plutot que devant le Tribunal de Transport ?
En plus on mentionne qu'il a dépassé la limite permise de 4 fois ( .08 ) alors que cette limite est pour des véhicules sur route.
La seule explication que je vois est que les procureurs y sont allé sous le code criminel (fédéral). C'est rare en matière d'aviation. Que le facteur de 4 fois n'était là que pour donner une idée de l'importance de l'offense.
Mais c'est indicatif qu'on pourrait porter une accusation criminelle comme d'homicide involontaire si quelqu'un pilotait un avion alors que, mettons, il n'a pas de permis et est impliqué dans un accident ayant causé la mort.
Louis
Ca m'étonne. Voulez-vous bien me dire comment ce procès s'est retrouvé au palais de justice de Québec plutot que devant le Tribunal de Transport ?
En plus on mentionne qu'il a dépassé la limite permise de 4 fois ( .08 ) alors que cette limite est pour des véhicules sur route.
La seule explication que je vois est que les procureurs y sont allé sous le code criminel (fédéral). C'est rare en matière d'aviation. Que le facteur de 4 fois n'était là que pour donner une idée de l'importance de l'offense.
Mais c'est indicatif qu'on pourrait porter une accusation criminelle comme d'homicide involontaire si quelqu'un pilotait un avion alors que, mettons, il n'a pas de permis et est impliqué dans un accident ayant causé la mort.
Louis
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le juge ment, JD, le juge ment !jacdor wrote:Il y as quelques comics a bords je croisZico wrote:De toutes façon, M. Bernard, vot'cas est réglé et vous n'êtes pas sorti du Boies !
Martine
'![]()
![]()
Elle ferais une bonne avocate.
JD
Ce n'est pas parce que le sol (s')est dérobé sous vos pieds que vous volez ! (Ou que vous marchez sur un nuage.....de là vot'cas !)
Et ce n'est pas parce qu'il y a épandage et M. Boies, qu'il y a pro-jet pilote
Martine
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Paquet de jeux de mots avec ce sujet! Un verre au sol équivaut à 2 à 6000'. Donc 0.38 = 0.76 sur les facultés affaiblies. Une chance qu'il n'a pas décidé de monter en altitude juste pour voir l'effet. Moi à 0.04 j'ai du fun en masse pis je veux même pas prendre l'auto!
TK, ça nous sert de leçon
Christian
TK, ça nous sert de leçon
Christian
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur