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Posted: Fri 05 Aug, 2005 22:53
by snowman.
toxedo_2000 wrote:T'as pas mal géré ça pourtant. Donc, l'hélice foutue= "prop strike", comme disent les Péruviens en parlant de baseball; est-ce que ça veut dire qu'il faut enlever le "Crank Shaft" du moteur, comme disent les Allemands en parlant de leur bizoune, pour le vérifier ?
Gaston


L'hélice neuve a été posé aujourd'hui (vendredi) reste a attendre permis spécial de vol pour l'emmener a belloeil, et apres en faire sont deuil pour 1 ou 2 mois (C'ten plein temp dabors en automne... :evil: ) au moin chu pas a pied y me reste mon bon vieux "buldozer" le Bush Cady.( En formule un y appele ça un mulet,vas moin vite mais il y vas :wink:)

Posted: Tue 09 Aug, 2005 17:51
by toxedo_2000
:-)

Posted: Fri 12 Aug, 2005 20:08
by snowman.
Yaurait'y une ame charitable qui me ramenerais qui me ramasserais a beloeuil demain et qui me ramenerais a joliette , mon permis de vol est arrivé et faudrait que dépose mon "petit bijou toute roues sorties" :wink: a beloeuil.

P.S. si quelqu'un s'offre en hélicoptère ... Je m'en contenterais :lol: :lol: .

Posted: Sat 13 Aug, 2005 09:38
by toxedo_2000
Surprenant, mais ça aurait peut-être pu se faire. Je pars cet après-midi à mon camp, J'embarque en passant mon frère à Sorel, et je continue dret au dessus de Joliette. Mais t'as pas mis ton numéro de téléphone... :roll:
Gaston

Posted: Sat 13 Aug, 2005 13:08
by snowman.
Merci quand meme Gaston ,mais je l'ai monté de bonne heure ce matin .
Le plus drole c'est que meme le controleur qui m'as guidé vers beloeuil avais vu les photos de l'avion sur le site des ailes, ya été au p'tit soin avec moi ;)p


Merci a tout ceux qui mon aidé a la relever et a l'envoyer en "convalescence" 8)

Martin

Posted: Sat 13 Aug, 2005 21:16
by drapo
Martin,

C'était moi à l'autre bout de la radio samedi. Franchement, j'étais bien content que tu puisses voler avec un permis pour aller faire réparer à SB3, après avoir vu les photos, ça faisait ça de positif...

Toujours prêt à aider ceux qui transitent par le Terminal de Montréal, comme la plupart de mes confrères d'ailleurs. Certaines fois c'est facile, comme toi un samedi matin pas trop occupé,(même sans transpondeur, connaissant les circonstances :wink: ) des fois c'est plus compliqué, comme Gaston la semaine dernière au travers des approches de CYUL avec quelques changements de fréquence entre la tour et le Terminal...
Mais c'est toujours un plaisir...

Espérons que tu ne seras pas au sol trop longtemps,

Pierre

Posted: Sun 14 Aug, 2005 01:09
by snowman.
chanceux dans ma malchance ,l'autre avion n'est pas vendu :wink:.

Une petite question en passant comment tu faisait pour savoir ou je me trouvais sans transpondeur?


martin

Posted: Sun 14 Aug, 2005 04:45
by Constipus
snowman wrote: Une petite question en passant comment tu faisait pour savoir ou je me trouvais sans transpondeur?


martin


AH ça c'est une bonne question, j'attends la réponse moi aussi.

Al

Posted: Sun 14 Aug, 2005 15:43
by DeltaMike
snowman wrote: Une petite question en passant comment tu faisait pour savoir ou je me trouvais sans transpondeur?
martin

Radar primaire, c'est à dire le radar dans sa plus simple expression, l'écho radar frappe l'avion et revient vers l'antenne. L'ennui c'est que la qualité d'un retour primaire varie selon une panolpie de conditions dont la météo, la sensibilté du radar et un paquet d'autres choses. Et ce n'est pas toutes les régions qui sont couvertes avec un radar primaire, mais seulement les régions terminal. Ex. Montréal et Québec.

En passant, les militaires utilisent un radar primaire à la base pour capter les avions ennemis car ceux n'allument certainement pas leurs transpondeurs pour dire "coucou je suis ici". :wink:

Daniel

Posted: Sun 14 Aug, 2005 20:39
by snowman.
Merci Daniel.

Martin

Posted: Sun 14 Aug, 2005 21:01
by drapo
Comme Daniel dit.... Après, il ne reste plus qu'à identifier la cible, donc l'avion, parmi les retours. On fait ça en demandant au pilote sa position par rapport au sol et sa direction pour voir si ça concorde avec une des cibles primaires.

Si il persiste un doute, on peut demander au pilote un virage d'environ trente degrés, et là, habituellement, une seule cible primaire tourne :D , on vient d'identifier l'avion...

Posted: Sat 20 Aug, 2005 19:26
by snowman.
Ah la technologie :!: pas mal pratique quand t'es plus ou moins su "le nerf" :wink:


martin

Posted: Sun 21 Aug, 2005 15:21
by toxedo_2000
Justement, il y avait un Hercule et un hélico de recherche et sauvetage qui cherchaient je sais pas quoi ou qui dans le coin de Sorel tout à l'heure, vers 2 h PM. Est-ce qu'on sait de quoi il s'agit ?
Gaston

Posted: Sun 21 Aug, 2005 17:47
by snowman.
Non mais je peut te dire que je passé environs a un mille devant a peu pres a 1500 pied de hauteur juste sous les nuage alors queje traversais le fleuve en direction de sherbroke et qu'il ne semblait pas tres tres bavard ,moi je l'ai vue par rapport a l'ombrage qu'il faisait sur le fleuve quand il sortais des nuage a la base , pis laisse moi t'dire que quand tu vois un ombrage de c'te grosseur sur l'eau pis qui s'en vient dret su toi tu cherche ou a l'est pis a quelle hauteur y se promene. Je t'ai entendu tu parlais avec un hélio courier tu semblais descendre de Québec.

C'est moi qui lui posé la question ,a savoir si il y en avait un de planté ou si il recherchais un ELT , par sa réponse ,a savoir que c'étais secret, je crois bien plus , avec la presence d'un hélico qu'il ont commencé a localiser le tabac...(le tabac de course bien sur) :wink:


Martin

Posted: Sun 21 Aug, 2005 19:08
by OlivierC-FWOL
Non, non!

Aux nouvelles, ils ont dit que des immigrants illégaux s'étaient poussés d'un bateau à 100 kliks à l'Est de Montréal.

Ils en ont pogné un, mais les autres courent toujours.

J'ai vu un CH-146 passer proche de Mascouche vendredi, ça fait du bien d'en voir passer un!

8) 8)

Posted: Sun 21 Aug, 2005 19:51
by snowman.
pour ça qu'yétaient pas bavard.

Martin

Posted: Mon 22 Aug, 2005 09:53
by toxedo_2000
snowman wrote:pour ça qu'yétaient pas bavard.

Martin


J'ai aussi fait le même lien en regardant les nouvelles hier soir. Ça me surprendrait qu'un Hercule "fédéral" cherche le tabac qui fait rire. Je parlais avec un copain qui a un Hélio-courrier, et qui se posait sur roues dans le coin de Sorel, sur un plage je pense. Je revenais en effet de Québec.
Gaston

Posted: Fri 09 Sep, 2005 22:00
by snowman.
Les piece du moteur et de l'avion commence a rentrer, j'arrive du lac a la tortue ,c'est fou comment une si petite boite de piece peut couter si cher, moi qui croyais avoir tout vu avec la machinerie lourde...y parrais que parce c'est certifié :?: :?: :oops:

Martin

Posted: Thu 15 Sep, 2005 21:55
by karatoo
Suite à mon atterrissage d'urgence le 31 Juillet dans un champ de Beaumont,Cté Bellechasse,j'ai fait mon premier vol aujourd'hui le 15 Sept.
Je fus très heureux d'emprunter la voie des airs après cet arrêt prolongé pour réparation.
André

Posted: Thu 15 Sep, 2005 22:16
by OlivierC-FWOL
Excellent!

Est-ce que l'avion vole toujours aussi bien qu'avant?