La perte de signal de nos GPS ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Maxplane »

Mon avis est que ca changera pas grand chose a moin de volé tres bas. Au dessus de 2000 pieds AGL les cellulaires son rarement recus. Au Canada les onde cellulaire son majorer au grand centre et au route principale. Donc que si tu vole un peu plus au nord comme nord de st raymond les chances que tes ondes GPS se modifie ou que tu les perdre son pratiquement nul. Mon 6 cents. :)

A oui j'oubliais les onde cellulaire son envoyer seulement horizontalement et non multidirection. Cest pour ca que quand tu les regarde ils resemble a des pannaux solaire mais son ceux la sont diriger a l'horizontale seulement.
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

J'ai utiliser mon cellulaire tout au long d'un voil de Brampton a St-Hubert sans perdre contact avec le service aller comme au retour.

Altitude variant entre 5500 et 6500 pieds.

Alain
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

J'ai déjà reçu un courriel envoyé d'un I-pad d'un ami qui volait à 8500 pieds au nord de l'Ontario enroute pour Thunder bay.

Denis
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pipstah »

Maxplane wrote:Mon avis est que ca changera pas grand chose a moin de volé tres bas. Au dessus de 2000 pieds AGL les cellulaires son rarement recus. Au Canada les onde cellulaire son majorer au grand centre et au route principale. Donc que si tu vole un peu plus au nord comme nord de st raymond les chances que tes ondes GPS se modifie ou que tu les perdre son pratiquement nul. Mon 6 cents. :)

A oui j'oubliais les onde cellulaire son envoyer seulement horizontalement et non multidirection. Cest pour ca que quand tu les regarde ils resemble a des pannaux solaire mais son ceux la sont diriger a l'horizontale seulement.

Je peux te confirmer que j'ai reçu sur mon blackberry de la job des courriels à 9000 pieds entre Boundary Bay (Colombie-Britannique) jusqu'à Bagotville! Sans compter que je recevais aussi des appels sur mon cellulaire personnel et que j'ai parlé à ma blonde pendant un gros 5 minutes dans le nord de l'Ontario.

P.S: J'ai même reçu un courriel à 34000 pieds pendant un vol d'AC ( j'avais oublié de fermer le BB ooops!)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Je vais essayer ça le thethering à quelques mille pieds...
Skype peut-être ?

Tox
(qui est toujours en tournage, mais pour l'instant, ben tranquille dans sa loge)
Post Reply