Page 2 of 2

Posted: Sat 10 Sep, 2011 06:51
by OlivierC-FWOL
Le Bearcat est pas mal plus petit, et il aurait mal aux poumons à courir après un Seafury, j'ai un très bon article sur le sujet dans un des programmes du spectacle Flying Legends à Duxford.

8)

Posted: Sat 10 Sep, 2011 08:41
by daniel61
Un Sea Fury inusité, qui a quand même fier allure malgré des décennies sous un soleil de plomb, faut juste pas regarder trop proche...

A Baie des Cochons Cuba au Musée dédié à l'invasion ratée des "Impérialistes Yankee" en 1961 :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bar ... es_Cochons

Image
Hawker Sea Fury Cubain by daniel523, on Flickr

Image
Hawker Sea Fury Cubain by daniel523, on Flickr

Posted: Sat 10 Sep, 2011 18:51
by andreg00
Le Seafury est parti ce matin et j'ai priis quelques vidéos. Voici le démarrage moteur

http://www.youtube.com/watch?v=m4iNZdrgXlQ

Posted: Sat 10 Sep, 2011 19:25
by daniel61
Ouf ça doit prendre du jus partir ce monstre....me demande si ça peut partir sur sa propre batterie(s)

Merci pour le Video

Posted: Sat 10 Sep, 2011 19:34
by andreg00
Aujourd'hui non parce que le problème de générateur n'est pas réglé. On l'a branché sur des batteries auxiliaires (on voit le gars de l'autre côté de l'avion les enlever après le démarrage sous l'aile droite) et il est parti pour Sept-Iles ensuite Goose Bay et il va traverser l'océan pas de générateur juste sur la seule batterie à bord. Il recharge la batterie aux arrêts. Il va faire rebâtir l'armature du générateur en Europe. Il a installé un GPS portable comme il a pu avec du locking wire et go on part. Il vol avec le master à off. L'important qu'il disait est d'avoir du jus pour la boost pump à l'atterissage. Il passe souvent à Val-d'Or ce pilote quand il livre des machines en Europe et à son retour j'irai souper avec pour qu'il me raconte se périple.

Posted: Sat 10 Sep, 2011 20:22
by sierra
Ça c'est du son hin :D

Serge :D

Posted: Sat 10 Sep, 2011 20:36
by andreg00
Voici un autre vidéo d'une belle petite passe qu'il nous a fait en partant de Val-d'Or ce midi, ça c'est du son :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=7Q69XN9FfPE

Posted: Sun 11 Sep, 2011 06:17
by OlivierC-FWOL
Wow! Même une aigrette au bout de l'aile droite!

Super ça!

8)

Posted: Sun 11 Sep, 2011 09:22
by doloair
andreg00 wrote:Voici un autre vidéo d'une belle petite passe qu'il nous a fait en partant de Val-d'Or ce midi, ça c'est du son :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=7Q69XN9FfPE


Hé :!: C?%&$#
Beau son :lol: :lol: :lol:
Dolorès :wink: :lol:

Wow !!

Posted: Sun 11 Sep, 2011 18:57
by Closterman
Ah merd.. j'ai manqué ca ! J'était partie a Alma en fin de semaine, car sinon j'aurais été passé ma journée a Val'Dor c'est ben certain juste pour voir ca !!....

Bon, on va surment ce reprendre a Gatineau en fin de semaine prochaine....

Re: Wow !!

Posted: Sun 11 Sep, 2011 19:32
by Zico
Closterman wrote:Bon, on va surment ce reprendre a Gatineau en fin de semaine prochaine....


Mercredi, il faisait les essais du biplan (ça faisait un petit peu un bruit de casserole :? :oops: )



Image

Ils tournaient aussi avec de beaux avions jaunes :D et aussi quelques autres. Mais ne me demandez pas le nom de ces oiseaux-là (comme ils n'ont pas l'hélice à la bonne place, leur nom m'échappe :oops: :roll: :lol: )

Martine

Posted: Sun 11 Sep, 2011 19:58
by polux
Bruit de casserole ? Surement de type Cessna :lol:
Polux :wink:

Posted: Sun 11 Sep, 2011 20:22
by djipibi
Beaux videos du Sea Fury.
Merci
Traverser sans générateur... hum pas pour moi merci.

Posted: Thu 15 Sep, 2011 10:33
by daniel61
Ouin moi non plus pas chaud chaud a ce genre de vol...quoique à 350-400 nœuds ca passe plus vite :-))