Page 2 of 2

Posted: Mon 26 Sep, 2011 14:36
by mike.king
Theo007 wrote:A quand le jour que ils vont admettre que fermé Mirabel étais un erreur ?


Quand y v'a en tombé une sur un quartier habités malheureusement

Mike

Posted: Mon 26 Sep, 2011 15:03
by Charles
On dirait qu'il y a eu un budget pour des nouvelles pistes cette année.

Pour éviter les retards, je comptais aller à Burlington (Ontario) avec mon avion demain, mais:

110316 CYHM BURLINGTON EXECUTIVE
CZBA RWY 09/27 CLSD DUE CONST TIL APRX 1109301700

Et c'est la seule piste. Donc ça sera avec Air Canada.

Charles

Posted: Thu 20 Oct, 2011 20:49
by Charles
Je suis rentré par Trudeau aujourd'hui. On dirait qu'il y avait pas mal de monde qui voulait entrer en même temps (à moins que ce soit la météo?)

En tous cas, c'est pas comme ça qu'ils m'ont montré à faire des circuits d'attente!

Image

Posted: Thu 20 Oct, 2011 22:38
by skymarc
Juste a voir ce qui ce depense a Dorval pour le nouveau terminal et les routes, je vois pas Mirabel dans le futur.

Theo007 wrote:A quand le jour que ils vont admettre que fermé Mirabel étais un erreur ?

Posted: Thu 20 Oct, 2011 22:55
by drapo
PlasticMan wrote:Je suis rentré par Trudeau aujourd'hui. On dirait qu'il y avait pas mal de monde qui voulait entrer en même temps (à moins que ce soit la météo?)

En tous cas, c'est pas comme ça qu'ils m'ont montré à faire des circuits d'attente!

Image


A vue de nez, tu t'es pointé à CYUL en plein pendant les orages qui nous ont frappés...

3 Overshoot à cause des vents virevoltants en finale, une tentative d'atterrir sur les 24 puis finalement les vents qui forcent un retour sur les 06...

Si tu prends la trajectoire de ton vol, et tu multiplies par 10 ou 15, ça faisait une belle chorégraphie digne des Grands Ballets au Terminal ce soir... :roll:

Posted: Fri 21 Oct, 2011 07:03
by Charles
Juste pour clarifier, c'était dans un avion d'Air Canada qui est d'ailleurs parti 30 minutes en retard à cause de délais à Trudeau. Je ne me serais pas dardé dans cette soupe moi-même.

Posted: Fri 21 Oct, 2011 07:52
by mike.king
skymarc wrote:Juste a voir ce qui ce depense a Dorval pour le nouveau terminal et les routes, je vois pas Mirabel dans le futur.

Theo007 wrote:A quand le jour que ils vont admettre que fermé Mirabel étais un erreur ?


Justement, tu le sais pas encore comment
ça marche le gouvernement! comment ils gaspillent les fond publics!!!

A voir toutes cette argent gaspiller a Montréal, ya un élu qui v'a mettre le projet de mirabel en marche tout de suite apres, tu verras!

Mike

Posted: Fri 21 Oct, 2011 08:47
by jcdostie
La veille, j'ai patienté 1.5 h à Chibougamau parce que AirCreebec pouvait pas avoir son heure de départ pour Trudeau et il faisait très beau. Je sais pas ce qu'ils font sur la piste, mais ça doit pas être évident pour vous, les contrôleurs.

Un jour (pas certain), les travaux vont se terminer à Trudeau et il sera alors temps de changer l'aéroport de place. C'est toujours le bordel pour s'y rendre en char et en avion.

Hier
Image

Mettons qu'il faisait pas beau hier

JC

Posted: Fri 21 Oct, 2011 11:12
by drapo
jcdostie wrote:La veille, j'ai patienté 1.5 h à Chibougamau parce que AirCreebec pouvait pas avoir son heure de départ pour Trudeau et il faisait très beau. Je sais pas ce qu'ils font sur la piste, mais ça doit pas être évident pour vous, les contrôleurs.

Un jour (pas certain), les travaux vont se terminer à Trudeau et il sera alors temps de changer l'aéroport de place. C'est toujours le bordel pour s'y rendre en char et en avion.

Hier
Image

Mettons qu'il faisait pas beau hier

JC


Je me rappelle bien de ce MAX100... Si tu regardes le radar météo autour de CYUL, un groupe de cellules orageuses ont frappé en même temps directement au-dessus de l'aéroport! Les vents ont viré de 180 degrés et on a entamé un changement de piste des 06 pour les 24, pour s'apercevoir, alors que le trafic était réorienté, que les vents retournaient du Nord et qu'on devait revenir sur le 06. :evil:

Le bon côté est que la 06R/24L est maintenant utilisable! :)

Le mauvais côté, ça sera le tour de la 06L/24R l'année prochaine! :(

Posted: Fri 21 Oct, 2011 11:25
by jcdostie
C'était ma blonde qui était dedans
Je vous écoutais sur live ATC. Comme une game de hockey, sans arrêt

Vous faites une bonne job, même si y'a des pilotes qui vous demandent si vous avez un radar (un frustré amarican hier)

JC :wink:

Posted: Fri 21 Oct, 2011 13:31
by drapo
jcdostie wrote:C'était ma blonde qui était dedans
Je vous écoutais sur live ATC. Comme une game de hockey, sans arrêt

Mettons qu'on donnait notre 110% :lol:

jcdostie wrote:Vous faites une bonne job, même si y'a des pilotes qui vous demandent si vous avez un radar (un frustré amarican hier)

Ouais, lui je m'en rappelle... C'était le seul à voir de la météo en finale alors que tous passaient au travers! Probablement un mauvais réglage au niveau du "range" sur son radar. J'ai trouvé mon confrère pas mal patient avec lui.:roll: