Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
PlasticMan wrote:Je suis rentré par Trudeau aujourd'hui. On dirait qu'il y avait pas mal de monde qui voulait entrer en même temps (à moins que ce soit la météo?)
En tous cas, c'est pas comme ça qu'ils m'ont montré à faire des circuits d'attente!
A vue de nez, tu t'es pointé à CYUL en plein pendant les orages qui nous ont frappés...
3 Overshoot à cause des vents virevoltants en finale, une tentative d'atterrir sur les 24 puis finalement les vents qui forcent un retour sur les 06...
Si tu prends la trajectoire de ton vol, et tu multiplies par 10 ou 15, ça faisait une belle chorégraphie digne des Grands Ballets au Terminal ce soir... :roll:
Juste pour clarifier, c'était dans un avion d'Air Canada qui est d'ailleurs parti 30 minutes en retard à cause de délais à Trudeau. Je ne me serais pas dardé dans cette soupe moi-même.
La veille, j'ai patienté 1.5 h à Chibougamau parce que AirCreebec pouvait pas avoir son heure de départ pour Trudeau et il faisait très beau. Je sais pas ce qu'ils font sur la piste, mais ça doit pas être évident pour vous, les contrôleurs.
Un jour (pas certain), les travaux vont se terminer à Trudeau et il sera alors temps de changer l'aéroport de place. C'est toujours le bordel pour s'y rendre en char et en avion.
jcdostie wrote:La veille, j'ai patienté 1.5 h à Chibougamau parce que AirCreebec pouvait pas avoir son heure de départ pour Trudeau et il faisait très beau. Je sais pas ce qu'ils font sur la piste, mais ça doit pas être évident pour vous, les contrôleurs.
Un jour (pas certain), les travaux vont se terminer à Trudeau et il sera alors temps de changer l'aéroport de place. C'est toujours le bordel pour s'y rendre en char et en avion.
Hier
Mettons qu'il faisait pas beau hier
JC
Je me rappelle bien de ce MAX100... Si tu regardes le radar météo autour de CYUL, un groupe de cellules orageuses ont frappé en même temps directement au-dessus de l'aéroport! Les vents ont viré de 180 degrés et on a entamé un changement de piste des 06 pour les 24, pour s'apercevoir, alors que le trafic était réorienté, que les vents retournaient du Nord et qu'on devait revenir sur le 06. :evil:
Le bon côté est que la 06R/24L est maintenant utilisable! :)
Le mauvais côté, ça sera le tour de la 06L/24R l'année prochaine! :(
jcdostie wrote:C'était ma blonde qui était dedans Je vous écoutais sur live ATC. Comme une game de hockey, sans arrêt
Mettons qu'on donnait notre 110% :lol:
jcdostie wrote:Vous faites une bonne job, même si y'a des pilotes qui vous demandent si vous avez un radar (un frustré amarican hier)
Ouais, lui je m'en rappelle... C'était le seul à voir de la météo en finale alors que tous passaient au travers! Probablement un mauvais réglage au niveau du "range" sur son radar. J'ai trouvé mon confrère pas mal patient avec lui.:roll: