Page 2 of 2
HKS-700E - Statistiques du fabricant pas à jour ???
Posted: Wed 17 Aug, 2011 13:36
by normthestorm
Salut Pierre,
Les infos du site du fabricant ne sont pas a jour alors.
Va voir sur
http://www.hks-power.co.jp/hks_aviation/ et tu verras bien ce qu'on en dit.
Par contre, je n'ai fait que lister les statistiques de base ...Pas de commentaire de fiabillité puisque pas utilisé.
Voila.
Normand
Posted: Wed 17 Aug, 2011 16:28
by Bob Cadi
En relisant ton ta première demande, tu réponds toi même en partie à ta question.
Dans la classe ULM, tu ne peut pas choisir quel moteur tu peux avoir.
C'est le fabriquant qui le peut.
C'est pas un construction amateur, alors en ULM seul le fabricant est autorisé à installer la motorisation et à en faire le choix.
Alors dans ce cas, tu va devoir voir avec les fabricants d'appareil de ton choix et pas la suite nous revenir avec les possibilitées.
Bob
Posted: Wed 17 Aug, 2011 18:13
by peterpan
Bob Cadi wrote:
J'ai lu sur le fameux Honda de Viking, super bien en théorie, je n'ai malheureusement jamais vu ou essayer un.
Bob
Oublie ce moteur. Le réducteur n'est pas fiable et le moteur ne fait pas les hp annoncés.
Il y avait une réplique de caddy (FMCQ si ma mémoire est bonne) et le proprio a changé (Je ne suis pas convaincu qu'il a remis qqu chose de mieux par contre... ).
Pierre
Posted: Wed 17 Aug, 2011 18:55
by robertw
peterpan wrote:Bob Cadi wrote:
J'ai lu sur le fameux Honda de Viking, super bien en théorie, je n'ai malheureusement jamais vu ou essayer un.
Bob
Oublie ce moteur. Le réducteur n'est pas fiable et le moteur ne fait pas les hp annoncés.
Il y avait une réplique de caddy (FMCQ si ma mémoire est bonne) et le proprio a changé (Je ne suis pas convaincu qu'il a remis qqu chose de mieux par contre... ).
Pierre
Si je me rapelle bien, le caddy en question avait un moteur Honda Cam100
http://www.firewall.ca/cam100.html
qui n'est pas la même chose que le Viking. Je pense que ce dernier est prometteur.
Robert
Posted: Wed 17 Aug, 2011 20:05
by bush pilot
robertw wrote:peterpan wrote:Bob Cadi wrote:
J'ai lu sur le fameux Honda de Viking, super bien en théorie, je n'ai malheureusement jamais vu ou essayer un.
Bob
Oublie ce moteur. Le réducteur n'est pas fiable et le moteur ne fait pas les hp annoncés.
Il y avait une réplique de caddy (FMCQ si ma mémoire est bonne) et le proprio a changé (Je ne suis pas convaincu qu'il a remis qqu chose de mieux par contre... ).
Pierre
Si je me rapelle bien, le caddy en question avait un moteur Honda Cam100
http://www.firewall.ca/cam100.html qui n'est pas la même chose que le Viking. Je pense que ce dernier est prometteur.
Robert
il se peut quil soit prometteur mais il faudrait qu une personne que je connais en achete un et qu il fasse 2000 hrs avec.alors la je suis acheteur !
ou bien une bonne ressource et des test documenter avec photos et tout le tralala
apres cela j y penserai peut etre.
Ha oui il y a aussi geo metro
suzuki
Pete
Posted: Wed 17 Aug, 2011 20:16
by robertw
Pete, je suis bien d'accord avec toi. J'avais regardé ce moteur l'an dernier mais je ne voulais pas servir de cobaye. C'est pourquoi j'ai choisi le Rotax 912. Il y en a des milliers qui volent.
Robert