Salut Pierre,
Les infos du site du fabricant ne sont pas a jour alors.
Va voir sur http://www.hks-power.co.jp/hks_aviation/ et tu verras bien ce qu'on en dit.
Par contre, je n'ai fait que lister les statistiques de base ...Pas de commentaire de fiabillité puisque pas utilisé.
Voila.
Normand
Moteur a éviter?
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
En relisant ton ta première demande, tu réponds toi même en partie à ta question.
Dans la classe ULM, tu ne peut pas choisir quel moteur tu peux avoir.
C'est le fabriquant qui le peut.
C'est pas un construction amateur, alors en ULM seul le fabricant est autorisé à installer la motorisation et à en faire le choix.
Alors dans ce cas, tu va devoir voir avec les fabricants d'appareil de ton choix et pas la suite nous revenir avec les possibilitées.
Bob
Dans la classe ULM, tu ne peut pas choisir quel moteur tu peux avoir.
C'est le fabriquant qui le peut.
C'est pas un construction amateur, alors en ULM seul le fabricant est autorisé à installer la motorisation et à en faire le choix.
Alors dans ce cas, tu va devoir voir avec les fabricants d'appareil de ton choix et pas la suite nous revenir avec les possibilitées.
Bob
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:
J'ai lu sur le fameux Honda de Viking, super bien en théorie, je n'ai malheureusement jamais vu ou essayer un.
Bob
Oublie ce moteur. Le réducteur n'est pas fiable et le moteur ne fait pas les hp annoncés.
Il y avait une réplique de caddy (FMCQ si ma mémoire est bonne) et le proprio a changé (Je ne suis pas convaincu qu'il a remis qqu chose de mieux par contre... ).
Pierre
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
peterpan wrote:Bob Cadi wrote:
J'ai lu sur le fameux Honda de Viking, super bien en théorie, je n'ai malheureusement jamais vu ou essayer un.
Bob
Oublie ce moteur. Le réducteur n'est pas fiable et le moteur ne fait pas les hp annoncés.
Il y avait une réplique de caddy (FMCQ si ma mémoire est bonne) et le proprio a changé (Je ne suis pas convaincu qu'il a remis qqu chose de mieux par contre... ).
Pierre
Si je me rapelle bien, le caddy en question avait un moteur Honda Cam100http://www.firewall.ca/cam100.html
qui n'est pas la même chose que le Viking. Je pense que ce dernier est prometteur.
Robert
- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
robertw wrote:peterpan wrote:Bob Cadi wrote:
Bob
Pierre
Si je me rapelle bien, le caddy en question avait un moteur Honda Cam100http://www.firewall.ca/cam100.html
qui n'est pas la même chose que le Viking. Je pense que ce dernier est prometteur.
Robert
il se peut quil soit prometteur mais il faudrait qu une personne que je connais en achete un et qu il fasse 2000 hrs avec.alors la je suis acheteur !
ou bien une bonne ressource et des test documenter avec photos et tout le tralala
apres cela j y penserai peut etre.
Ha oui il y a aussi geo metro
suzuki
Pete