Moteur a éviter?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 247
Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU
Location: Laval

HKS-700E - Statistiques du fabricant pas à jour ???

Post by normthestorm »

Salut Pierre,

Les infos du site du fabricant ne sont pas a jour alors.
Va voir sur http://www.hks-power.co.jp/hks_aviation/ et tu verras bien ce qu'on en dit.
Par contre, je n'ai fait que lister les statistiques de base ...Pas de commentaire de fiabillité puisque pas utilisé.

Voila.

Normand
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En relisant ton ta première demande, tu réponds toi même en partie à ta question.

Dans la classe ULM, tu ne peut pas choisir quel moteur tu peux avoir.
C'est le fabriquant qui le peut.
C'est pas un construction amateur, alors en ULM seul le fabricant est autorisé à installer la motorisation et à en faire le choix.

Alors dans ce cas, tu va devoir voir avec les fabricants d'appareil de ton choix et pas la suite nous revenir avec les possibilitées.

Bob
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:
J'ai lu sur le fameux Honda de Viking, super bien en théorie, je n'ai malheureusement jamais vu ou essayer un.

Bob


Oublie ce moteur. Le réducteur n'est pas fiable et le moteur ne fait pas les hp annoncés.

Il y avait une réplique de caddy (FMCQ si ma mémoire est bonne) et le proprio a changé (Je ne suis pas convaincu qu'il a remis qqu chose de mieux par contre... ).

Pierre
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

peterpan wrote:
Bob Cadi wrote:
J'ai lu sur le fameux Honda de Viking, super bien en théorie, je n'ai malheureusement jamais vu ou essayer un.

Bob


Oublie ce moteur. Le réducteur n'est pas fiable et le moteur ne fait pas les hp annoncés.

Il y avait une réplique de caddy (FMCQ si ma mémoire est bonne) et le proprio a changé (Je ne suis pas convaincu qu'il a remis qqu chose de mieux par contre... ).

Pierre


Si je me rapelle bien, le caddy en question avait un moteur Honda Cam100http://www.firewall.ca/cam100.html
qui n'est pas la même chose que le Viking. Je pense que ce dernier est prometteur.

Robert
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

robertw wrote:
peterpan wrote:
Bob Cadi wrote:
J'ai lu sur le fameux Honda de Viking, super bien en théorie, je n'ai malheureusement jamais vu ou essayer un.

Bob


Oublie ce moteur. Le réducteur n'est pas fiable et le moteur ne fait pas les hp annoncés.

Il y avait une réplique de caddy (FMCQ si ma mémoire est bonne) et le proprio a changé (Je ne suis pas convaincu qu'il a remis qqu chose de mieux par contre... ).

Pierre


Si je me rapelle bien, le caddy en question avait un moteur Honda Cam100http://www.firewall.ca/cam100.html
qui n'est pas la même chose que le Viking. Je pense que ce dernier est prometteur.

Robert


il se peut quil soit prometteur mais il faudrait qu une personne que je connais en achete un et qu il fasse 2000 hrs avec.alors la je suis acheteur !

ou bien une bonne ressource et des test documenter avec photos et tout le tralala

apres cela j y penserai peut etre.

Ha oui il y a aussi geo metro
suzuki

Pete
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Pete, je suis bien d'accord avec toi. J'avais regardé ce moteur l'an dernier mais je ne voulais pas servir de cobaye. C'est pourquoi j'ai choisi le Rotax 912. Il y en a des milliers qui volent.

Robert
Post Reply