Moteur a éviter?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU

HKS-700E - Statistiques du fabricant pas à jour ???

Post by normthestorm »

Salut Pierre,

Les infos du site du fabricant ne sont pas a jour alors.
Va voir sur http://www.hks-power.co.jp/hks_aviation/ et tu verras bien ce qu'on en dit.
Par contre, je n'ai fait que lister les statistiques de base ...Pas de commentaire de fiabillité puisque pas utilisé.

Voila.

Normand
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

En relisant ton ta première demande, tu réponds toi même en partie à ta question.

Dans la classe ULM, tu ne peut pas choisir quel moteur tu peux avoir.
C'est le fabriquant qui le peut.
C'est pas un construction amateur, alors en ULM seul le fabricant est autorisé à installer la motorisation et à en faire le choix.

Alors dans ce cas, tu va devoir voir avec les fabricants d'appareil de ton choix et pas la suite nous revenir avec les possibilitées.

Bob
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:

Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:
J'ai lu sur le fameux Honda de Viking, super bien en théorie, je n'ai malheureusement jamais vu ou essayer un.

Bob

Oublie ce moteur. Le réducteur n'est pas fiable et le moteur ne fait pas les hp annoncés.

Il y avait une réplique de caddy (FMCQ si ma mémoire est bonne) et le proprio a changé (Je ne suis pas convaincu qu'il a remis qqu chose de mieux par contre... ).

Pierre
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

peterpan wrote:
Bob Cadi wrote:
J'ai lu sur le fameux Honda de Viking, super bien en théorie, je n'ai malheureusement jamais vu ou essayer un.

Bob

Oublie ce moteur. Le réducteur n'est pas fiable et le moteur ne fait pas les hp annoncés.

Il y avait une réplique de caddy (FMCQ si ma mémoire est bonne) et le proprio a changé (Je ne suis pas convaincu qu'il a remis qqu chose de mieux par contre... ).

Pierre

Si je me rapelle bien, le caddy en question avait un moteur Honda Cam100http://www.firewall.ca/cam100.html
qui n'est pas la même chose que le Viking. Je pense que ce dernier est prometteur.

Robert
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

robertw wrote:
peterpan wrote:
Bob Cadi wrote:

Bob

Pierre

Si je me rapelle bien, le caddy en question avait un moteur Honda Cam100http://www.firewall.ca/cam100.html
qui n'est pas la même chose que le Viking. Je pense que ce dernier est prometteur.

Robert

il se peut quil soit prometteur mais il faudrait qu une personne que je connais en achete un et qu il fasse 2000 hrs avec.alors la je suis acheteur !

ou bien une bonne ressource et des test documenter avec photos et tout le tralala

apres cela j y penserai peut etre.

Ha oui il y a aussi geo metro
suzuki

Pete
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

Pete, je suis bien d'accord avec toi. J'avais regardé ce moteur l'an dernier mais je ne voulais pas servir de cobaye. C'est pourquoi j'ai choisi le Rotax 912. Il y en a des milliers qui volent.

Robert
Post Reply