Salut Davidrc,
J'ai vécu un peu la situation dont tu parles mais pas juste avec ma conjointe....Avec moi même...
Avant d'être initié à l'aviation par un ami,qui m'a un peu piégé on pourrais dire en confrontant mon courage, j'avais moi même une peur bleu des petits avions...Et quand je suis revenu de mon premier vol je n'étais pas vraiment plus rassuré.
C'est après de multiples sessions de ''flight simulator'' dans mon sous-sol que la curiosité m'a poussée à retourner voir ça en vrai.
Ma conjointe elle, pas de problème à aller dans le sud, l'attrait de la plage l'emportait sur la peur mais pas question de voir par le hublot...Et encore moins de voler dans de petits coucous...
Tout ça pour te dire que nous n'étions aucunement destinés ni l'un ni l'autre à voler mais un vieux principe de la vie a fait changer tout ça...
ON A PEUR DE CE QU'ON NE CONNAIT PAS !!!
De mon côté j'ai commencé ma formation théorique et après quelques heures il va sans dire que '' fallait que je vois comment je dealerais avec tout ça en pratique''. 6 mois après j'avais mon privé...
Carole, elle, m'a regardé aller et surtout ÉCOUTÉ MES EXPLICATIONS ET LES CHOSES QUE J'AVAIS APPRISES et par la suite, et c'est là que je trouve l'intervention de EUL DAN super sensée elle s'est rapprochée un peu plus de l'aéroport.
Nous sommes tout près de CSU3 à St-Hyacinthe où nous allions déjeuner le dimanche matin et c'est quand elle a vue la diversité de ''gens qui volent'' elle a vraiment commencé à avoir plus confiance.
Par la suite elle a accepté d'aller faire un petit vol d'initiation avec mon copain/initiateur qui a plus de 1000 hres de vol et EN CONDITIONS OPTIMALES et maintenant tout va très bien, j'en suis très heureux...
Je ne connais pas ta conjointe et je sais que la peur est un sentiment très difficile à contrôler, mais si tu fais entrer l'aviation chez toi, doucement, sans rien brusquer et qu'elle démontre juste une toute petite ouverture d'esprit elle comprendra avec le temps et les choses évolueront dans le bon sens...
Au plaisir et bonne chance...
Guy