Comment faire pour rassurer ma conjointe?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Charles »

Davidrc wrote:Merci pour votre encouragement....

Petite question comme ca...est ce qu'il y en a parmis vous qui refuse de voler avec leurs enfants de peur qu'il arrive quelque chose!

Merci

Non.

Image

Charles[/img]
Jean08
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jean08 »

Just shut up and be a men....... ok I`m just kidding here....... si tu n`est pas convaincu toi-mëme elle ne le sera surement pas....

Bonne chance...........
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

C'est pas une obligation que ta femme ou tes enfants t'acompagne en avion si il n'aime pas cela, souvent il vont t'acompagner pour aller a un endroit spécifique ..
Pour ce qui est de rassurer ta femme
1- quelle évite d'écouter tous les ragots des autres, ton mari a fait ceci cela, il vole trop comme ceci ect ..
2- lorsque la noirceur arrive et que tu revient de voler tout la journée il arrive que tu reste a jaser avec d'autres pilotes , téléphone donc chez toi pour la rassurer que tu est a terre et que tu vas rentrer plus tard .

Les enfants emene les pas trop souvent en avions si tu fais le tour des aeroports et longue discutions avec les autres pilotes, ils se tannent d'attendre et d'entendre parler juste d'avion , vas dans des endroits style Lac au sable , des sorties pas trop longue, car ils finissent par poigner une écoeurantite des avions rendu a l'adolescence ..

André
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Love me or Leave me Image
Guybro
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Guybro »

Salut Davidrc,

J'ai vécu un peu la situation dont tu parles mais pas juste avec ma conjointe....Avec moi même...:-)

Avant d'être initié à l'aviation par un ami,qui m'a un peu piégé on pourrais dire en confrontant mon courage, j'avais moi même une peur bleu des petits avions...Et quand je suis revenu de mon premier vol je n'étais pas vraiment plus rassuré.

C'est après de multiples sessions de ''flight simulator'' dans mon sous-sol que la curiosité m'a poussée à retourner voir ça en vrai.

Ma conjointe elle, pas de problème à aller dans le sud, l'attrait de la plage l'emportait sur la peur mais pas question de voir par le hublot...Et encore moins de voler dans de petits coucous...

Tout ça pour te dire que nous n'étions aucunement destinés ni l'un ni l'autre à voler mais un vieux principe de la vie a fait changer tout ça...

ON A PEUR DE CE QU'ON NE CONNAIT PAS !!!

De mon côté j'ai commencé ma formation théorique et après quelques heures il va sans dire que '' fallait que je vois comment je dealerais avec tout ça en pratique''. 6 mois après j'avais mon privé...:-)

Carole, elle, m'a regardé aller et surtout ÉCOUTÉ MES EXPLICATIONS ET LES CHOSES QUE J'AVAIS APPRISES et par la suite, et c'est là que je trouve l'intervention de EUL DAN super sensée elle s'est rapprochée un peu plus de l'aéroport.

Nous sommes tout près de CSU3 à St-Hyacinthe où nous allions déjeuner le dimanche matin et c'est quand elle a vue la diversité de ''gens qui volent'' elle a vraiment commencé à avoir plus confiance.

Par la suite elle a accepté d'aller faire un petit vol d'initiation avec mon copain/initiateur qui a plus de 1000 hres de vol et EN CONDITIONS OPTIMALES et maintenant tout va très bien, j'en suis très heureux...:-)

Je ne connais pas ta conjointe et je sais que la peur est un sentiment très difficile à contrôler, mais si tu fais entrer l'aviation chez toi, doucement, sans rien brusquer et qu'elle démontre juste une toute petite ouverture d'esprit elle comprendra avec le temps et les choses évolueront dans le bon sens...:-)

Au plaisir et bonne chance...:-)

Guy
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

ma douce a presqu'autant d'heures que moi....en premier en avion, j'ai attendu d'avoir un certain vécu...j'ai acheté un 182...pis elle embarquait toujours, elle en redemandait, mais quand je louait des 172...moins ...
en hélico même phénomène, quand je louais, niet, une fois avec BLA....elle adore l'hélico, mais la, ne veut plus rien savoir des navions
ce qui rends difficille mon approche sur flotte, niet qu'elle dit, grâce a toutes ces histoires d'épouvantes qu'on nous sert un peu partout...

j-p
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai volé avec toute ma famille, mon neveu était à bord quand il n'avait même pas un mois encore, j'ai emmené ma grand-mère, etc. Il s'agit d'être prudent, de connaître ses limites et de se garder une gêne face à nous-même, aux éléments et à la machine.

Image
Floride 2009 - Florida 2009 by comiquaze, on Flickr

8)
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Ouiais surtout fais pas comme mon chum......il apporte sa blonde qui n'aime pas beaucoup voler et il lui fait des virage a 50 deg ......elle a pas beaucoup aimer......pauvre nathalie.......

Jf
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Davidrc »

Merci pour vos suggestion.....je fonce ! Coûte que coûte.

Juste une anecdote....

Je me suis acheté une tv au plasma v'là trois ans et elle n'étais pas au courant....donc pas contente...ca pris 2 ans avant qu'elle accepte de venir voir un film avec dans cinéma maison.

Alors je crois que venir voler avec moi...tu très très long terme...hihihi!

Dave
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Davidrc »

Ca fait drôle de vous lire....nous vivons pas mal la même chose......

Ha! Ces femme que nous aimons tant!

Dave
eagleye
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

situation semblable

Post by eagleye »

C'est intéressant que voir que plusieurs de nous sommes exactement dans la même situation. :lol: Honnêtement, ce n'est pas toujours évident à 'gérer'.

Pour ceux qui ont plus d'expérience dans le domaine :wink: , diriez-vous que ça vaut plus la peine d'être propriétaire d'un avion 4 places pour qu'il soit disponible la journée où notre douce moitié et petite famille souhaiterons nous accompagner. Ou plutôt, de rester avec un avion plutôt solo ou 2 places?

Je suis encore dans ce dilemme pour le futur: un 4 places plaisant à voler seul VS d'y aller avec un avion de type tandem pour simplement le plaisir de voler seul. La deuxième option n'aidant probablement pas à faire accepter l'aviation comme passe-temps. :roll:

Merci pour vos commentaires,
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Nous avons justement eu cette discussion avec JC et nos conjointes tantôt. Dans mon cas j’ai eu quelques quatre et même six places. Quand je regarde dans mon log je dirais 95% de mes vols sont solo ou a deux plus souvent solo quelques vols très rares a quatre a bord. Ma conjointe suivait pas mal les premières années, pas mal de long voyage malgré le mal des transports quelle était parvenue a maitrisé si on peut dire…. Depuis que nous avons eu les enfants elle suit pas mal moins et les enfants aussi ne suivent pas beaucoup. J’ai toujours une grosse machine mais le bon sens me fait sérieusement réfléchir a beaucoup plus petit genre deux places, Bob me rend fou avec son bush il va partout et met l’essence avec une cuillère a soupe…. Donc le questionnement devrait se faire ainsi je crois si les chances sont que la famille embarque ca prend de la place sinon un petit tacot fait tout autant l’affaire pour beaucoup moins de dépenses et au moins tout autant de plaisir sinon plus.
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU

Conjointe/enfants peur de l'avion ??

Post by normthestorm »

Salut,
Le seul moyen c'est de ne pas brusquer et surtout d'y aller graduellement. Toujours prendre des journées ou il fait TRES BEAU et faire de petits vols pour ne pas écourer la conjointe.
Après 1 an, ma conjointe a piloté Montréal - Toronto (4 hres) non-stop et elle a fait ca comme une grande malgré ses 5 pieds - 1 po. J'ai supervisé tout le long et fait les décollages, les comms et les atterrissages.
Comme quoi avec la BONNE personne et avec le bon 'Minding' on peut y arriver.

En fait, maintenant ma conjointe trouve que je vole trop pepere !
Elle voudrait que je sois plus acrobatique en vol !!! :roll:
Elle m'a deja dit que si je m'achetais un Midget Mustang, un Pitts ou une quelconque machine acro, elle serait partenaire a 50%... Ca me fait un peu peur :wink:
Quand on me dit C'EST DANGEREUX, je dis toujours que si ca l'était, je ne volerais pas ! Pas FOU le gars tsé ! :?

Bonne Chance.
Norm
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Willy
étais tu a CYHU avec ton Arrow suisse hier??????
j-p
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Au Usa plusieurs ecole offre une formation de Co-Pilote se qui est selon moi idéal pour une conjointe... Comprendre et avoir confiance est plus facil a accepter par un personne "neutre"

Bref si je compare au chevaux c'est exactement la meme chose, en couple l'un veut un cheval et l'autre moins....

C'est pour ca que l'attelage est de plus en plus populaire... (pas besoin de monter a cheval)

Image

desoler il y a pas d'avion dans photo :roll:
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Theo007 wrote:desoler il y a pas d'avion dans photo :roll:

Nous avions des chevaux...
Cela devrait suffire!
:lol: :lol:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

djipibi wrote:
Theo007 wrote:desoler il y a pas d'avion dans photo :roll:

Nous avions des chevaux...
Cela devrait suffire!

;)p Bien joué JPB....
Dolorès 8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

en parlant de femme...

Femme: «Qu'est-ce que tu fais ?»
Mari : «Rien.»
Femme : «Rien...? Ça fait une heure que tu lis le certificat de mariage.»
Mari : «Je cherche la date d'expiration

C'est tu comme le médical ? 60 mois a 40 ans et moins apres au 24 mois ?

:wink:
heliboy
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by heliboy »

:oops: Le mariage est une expérience extraordinaire qui nous permet de vivre à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu seuls :!:
Post Reply