Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Uponebuck wrote:Si vous voulez faire de l'argent , faites des R&D en vrais silencieux de tout sortes.. pour avions , tondeuses , motos , bébé qui crie , chum qui ronfle , voisins trop bruyants quand ils chicanes ou la nuit etc. etc. ou en headsets anti bruits.
Désolé mais je ne peux m'enpecher de rire , c'est quand même drôle, la société est rendu intolérante ou quoi.
Prenez pas mon post au sérieux la la la .
Isa.
Le silencieux pour chum qui ronfle existe et j'en ai un! Ça s'appelle un CPAP. :?
Il me semble que DASH-L pense que ça va les acheter de la sympathie. Comme plusieurs l'ont dit, des solutions (modestes) existent déjà et je trouve ça un peu nono de viser la réinvention de la roue.
L'article dans le journal ne dit pas un mot sur les hélices. Est-ce un oubli du journaliste, ou du projet?
Comparé au budget de R&D d'une compagnie comme Textron, honnêtement je ne crois pas qu'un petit $100k va faire une différence. Tu peux peut-être te payer un ingénieur à temps plein pour une année. Ou quelques stagiaires..
Faut accepter qu'un avion ça sera toujours perceptible. Pour changer ça, faudra attendre l'invention de l'anti-gravité.
AlexisBV wrote:Faut accepter qu'un avion ça sera toujours perceptible. Pour changer ça, faudra attendre l'invention de l'anti-gravité.
Ah mais non !!!, a chaque fois que la soucoupe elle passe, ma maison bouge !!! c'est pas marrant d'avoir construit une maison à coté d'un spacio-port !!! :wink:
De toute facon, les silencieux ne vont pas régler le problème de quelques dizaines de citoyens à St-Hubert. Ces citoyens n'accepteront aucun compromis. Ils ont dénoncé DASH-L, ils ont dénoncé les élus, ils ont dénoncé l'administration municipale, ils ont dénoncé la députée fédérale locale, ils ont dénoncé Flanagan... Ils vont dénoncer l'ÉNA.
Pour des personnes affectées par le trouble de MISOPHONIE, la réduction des décibels n'est pas une solution. Ils vont continuer de de réagir négativement et fortement au passage d'un avion au dessus de leur quartier.
Même si la grande majorité des citoyens sont favorables à l'aviation, à l'aéroport et aux pilotes, quelques citoyens font tellement de tapage et s'autoproclame représentant de tous les citoyens que ça donne l'impression d'un mouvement de masse. La stratégie pour contrecarrer tout ça... Le rapprochement avec la population avec des activités d'introduction avec le milieu de l'aviation, de la promotion et ensuite, les participants seront des ambassadeurs! Faut pas oublier de se lever debout et défendre nos droits!
Et le pire la-dedans, c'est que probablement 99.9% de ces gens sont arrivé APRÈS l'aéroport... Donc il le savais avant d'acheter leur maison qu'il y avais un aéroport... Et ca prend pas la tête a Papineau pour savoir que si il y a un aéroport dans les parage, et ben il y a de forte chance qu'il y ait des avions aussi..