A mon école les avion sorte pas quand trop chaud et quand trop froid...
De plus en plus je trouve que la petit aviation est comme un cheval
THEO

Quand tu frequente des pistes semblable 800 pieds , parfois plus petites a la limite de ton avion ( toute est relative suivant ta monture)chuck wrote:Aprés, je me suis fixé une limite.. si à mi piste je n'avais pas 50kt, j'interrompais le décollage, à y réfléchir.. faudrait que je regarde d'un peu plus prés comment me fixer des valeurs vitesse/distance plus juste. Par ce que là, à mi piste il me faut 900ft (à la vitesse d'atterrissage de 78kt)pour freiner plus environ 200ft de parcouru le temps de la réaction (si je suis à 50kt)... soit 1100ft. Le mi-piste/ 50kt, était donc plus ou moins acceptable, sachant que l'estimation mi-piste, ce fait de facon purement visuel... si certains on des idées la dessus, je suis preneur

La piste est legerment en montant , j'atterrie toujours par le coté marecage en montant je m'organise pour etre arretté dans le passage etroit (avec des ailes basse la brousaille est proche) de plus quand il pleut c'est au passage etroit que c'est boueux .Rudder Bug wrote:André,
Mesuré sur Google Earth, ça me donne 2400 pieds. C'est utilisable sur toute la longueur?
Gilles

En fait, c'est bien là la question... la prise de vitesse.C-GBVK wrote:Bonjour
Quand tu frequente des pistes semblable 800 pieds , parfois plus petites a la limite de ton avion ( toute est relative suivant ta monture)
Il n'est pas question d Établir un point non retour le point non retour c'est quand tu est en entrée de piste plein gaz si le moteur prend pas ses tours , mais aussittot qu'il prend de la vitesse tu n'as pas d'autre choix que d'y aller .