LSTC pour charge externe

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jcdostie
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Post by jcdostie »

OK, OK, vous m'avez presque convaincu
J'en ai un set de strap de 2" dans le truck
Ça sera probablement ça au prochain test

Et Guy, pour ton info, l'idée est très bonne, mais j'ai 3 canots, 2 chaloupes et certainement des charges de matériaux à l'occasion

JC
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Post by jcdostie »

Prochain vol, je vais sortir le gros stock. J'ai fouillé dans le truck et trouvé ça:
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Et remplacer les crochets ouverts par
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Ça va me donner un breaking point à 10 000 lbs et un working limit de 3 333 lbs. (le safety facteur est toujours de 3)

Avec une corde en dessous du canot pour l'empêcher de reculer ou avancer, ça devrait être bon pour le systême d'arrimage.

Sauf qu'à quelque part, y'a un bug...
On dit souvent que le quotient intellectuel d'une foule est égal à celui du plus bas de la foule. Dans mon cas, ça sera au point d'ancrage de l'anneau après le rack à canot :shock: :shock:
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JC
Last edited by jcdostie on Mon 11 Jul, 2011 08:29, edited 1 time in total.
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Post by jcdostie »

Et finalement, mon formulaire à remplir en vol
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JC
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Post by merlin2340 »

Moi j'attachais ça de cette façon avec des straps d'environs 3 pouces de large et quelques autres plus petites d'environs 1 1/2 pouces, disons que j'en mettais plus que pas assez.

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Bons vols.

Steeve
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Post by ttq »

un de mes amis a chaviré en canot sur la réserve Mastigouche, il y a qq semains, un expert en canot, tout son équipement a trouvé le fond....canne-moulinets, coffre, vêtement, seule la glacière est sauvé....il a nagé au bord ....sait pas trop les détails...connait rien au canot...
je disais ça de même...pas rapport
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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Salut JC,

Je ne comprends pas ton bug quant à l'anneau de ton support. J'ai toujours charroyé des grosses embarcations avec ça sans problème.

Et la formule que tu nous montre, c'est pour quoi, pour chaque vol ou pour faire une approbation???

Gilles
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Post by Bob Cadi »

Heummm.

Shé pas encore pourquoi, mais sur notre Beaver, faut mettre le bout du canot
égale ou en avant de l'hélice (Max de 18'' ).

Bob :arrow: :?:
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Post by Bob Cadi »

ttq wrote:un de mes amis a chaviré en canot sur la réserve Mastigouche, il y a qq semains, un expert en canot, tout son équipement a trouvé le fond....canne-moulinets, coffre, vêtement, seule la glacière est sauvé....il a nagé au bord ....sait pas trop les détails...connait rien au canot...
je disais ça de même...pas rapport


Mouin...selon moi, pas trop expert ton chum.

1- Un expert ne chavire pas.
2- Le stock doit toujours être dans des barils flottants, hermétiques à
l'épreuve des mines.
3-Aussi, souvent le stock lousse est attaché au canot.

Conclusion = Pas rapport.

Bob :lol:
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Post by ttq »

1- Un expert ne chavire pas.

là tu te fourre mon Bob.......un expert ça plante comme le monde ordinaire

mais pour les barils, pis attacher ton stock....ça c'est ben logique, mais je connais pas les détails....

j-p
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Post by jcdostie »

Rudder Bug wrote:Salut JC,

Je ne comprends pas ton bug quant à l'anneau de ton support. J'ai toujours charroyé des grosses embarcations avec ça sans problème.

Et la formule que tu nous montre, c'est pour quoi, pour chaque vol ou pour faire une approbation???

Gilles


Normalement, ça sert à rien d'avoir une strap ou corde bonne pour 10 000 lbs, si le maillon le plus faible de ta chaîne est de 1 000 lbs !
Je veux pas dire que c'est l'anneau le point faible (je n'ai pas encore sa capacité), mais même elle me semble un peu fif, versus les straps de 2" qui sont bonnes pour 3 000 lbs

Pour la formule, c'est seulement pour le processus d'approbation. Je fais les démarches pour obtenir un LSTC pour le transport de charges externes sur mon avion. J'ai besoin de data :wink:

JC
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Malgré mes quelques heures de vol avec de bonnes charges externe, je retiens principalement 2 choses.
En mode charge externe, le vol ne devrait pas durer des heures.
Il faut réduire le leg au minimum. C'est dangereux plus que la normal.

Réduction de vitesse, pas être pressé, manipuler l'appareil à la pépère, faible taux de virage, de monté, descente à la 747...tout doit se faire en douceur.
Bonne météo, pas de thermiques, rafales...

Lors du vol, la chose que j'ai ressentis qui nuisait le plus au vol, était de ne pas tenir la bille au centre.
Si tu dérapes ou sous vire, alors le vent relatif vient pousser sur le coté de la charge externe, et vraiment fort au point de ne plus avoir assez de rudder ou d'aileron pour ramener la correction.
Alors pour s'en sortir faut rapidement aller du coté gaffe et se reprendre fermement, assez stressant...mettons.

Donc, on vole tout en douceur, pas vite, pas longtemps et on ne laisse pas l'appareil prendre de mauvaise tangente.
Au décollage, faut vraiment anticiper la drague de la charge avec nos ailerons et palonniers...

Bob
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Post by merlin2340 »

Bob Cadi wrote:
Donc, on vole tout en douceur, pas vite, pas longtemps...

Bob


Bref, un vol normal en beaver! :lol:

Steeve
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Post by chico5817 »

SVP, faites attention au doigt de votre mousqueton, il ne doit pas être à proximité d'un élément (eg. face à la corde) qui pourrait le faire basculer (l'ouvrir).

Un vieux grimpeur...

Pc
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Post by jcdostie »

Je voulais aller faire un autre vol de vérification ce soir, mais c'est un peu trop chaud pour le pilote :oops: :oops: et la monture

Peut-être demain matin.

À suivre...

JC
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Post by abud »

J.C,

avec le nombre de pales sur ton avatar tu vas pouvoir voler dans toutes les configurations possible.

Le 007 des flotteux est arrivé.

Martin :wink:
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Post by jcdostie »

abud wrote:J.C,

avec le nombre de pales sur ton avatar tu vas pouvoir voler dans toutes les configurations possible.

Le 007 des flotteux est arrivé.

Martin :wink:


Pas pire, probablement le rêve de René sur son turbo :wink:

JC
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Post by jcdostie »

Hier, on est allé faire un autre vol de vérification (moi et Félix)

J'ai expliqué à Félix qu'il n'était pas assuré et qu'il faisait partie des membres d'équipage pour m'aider à vérifier les paramètres du vol.

Cette fois-ci, avec un canot plus imposant. Tout s'est bien déroulé.

J'ai changé les dispositifs de retenu et coupé les straps à la bonne longueur

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Il va lui falloir un bon check on type :twisted:
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Félix a pris un vidéo, à venir

JC
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Post by Bob Cadi »

OK

Héhé, derrière félix , y a GAGH le Tundra que j'avais monté en Floride...
Et ......ça tire tu pas mal en vol ?
Palonnier de droit ou gauche...des fois c'est pas toujours du coté canot que ça tire...
J'aime bien l'attachement.

Bob
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Post by jcdostie »

T'as raison Bob. Pas toujours le palonnier de droit. En tournant, on part en dérapant des fois. Ça fait partie de la game.

Pour les attaches, c'est du sérieux, mais j'ai pas de stress à utiliser mes Rope Ratchet, si pas d'autres dispo

GAGH: et que dire du proprio 8)

JC
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Post by jcdostie »

Hier, j'en ai profité pour faire un autre vol de vérification, avec mon co-pilote non assuré, Félix. Il a été volontaire

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Avec une charge de 2x6 de 12 pieds et 2 tuyaux en acier. J'ai vissé ensemble chacun des morceaux et également les tuyaux sur le dernier morceau.

Voici une photo de Constipus lors de notre départ pour les vérifications en vol.
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Facile avec ce chargement, comparativement aux canot

J'ai maintenant tous mes paramètres pour envoyer ma demande, qui sera mis sous la pile. Je ne passe pas par un délégué.

À suivre...

JC
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