Aviateur extraordinaire à votre service.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Je te souhaite une kalyss de bonne chance ;)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bronco Billy wrote:Je te souhaite une kalyss de bonne chance ;)


Héhéhé je la pogne!

Mais le monsieur K ne m'a pas encore appelé. Peut-être à l'automne.

Gilles
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

C est un bon départ avec de belles photos =:) pour ta décision Gilles je crois que vous avez fait un bon choix toi et tilou 8) bonne continuité
Dolorès et Sarto :wink: :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mouin....y a vraiment belle gueule...le 206 bien sur. :wink:

Bon investissment Steeve.

Des fois dans une telle formation on en sort avec 2-3 ptits trucs et ou correctifs et c'est souvent ça qui viens faire la différence de notre piulotage.

Bob
Pas encore prêt à donner des trucs de Beaver... :oops:
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Bob Cadi wrote:Mouin....y a vraiment belle gueule...le 206 bien sur. :wink:
Bob


Franchement Bob, je suis bien contant que tu ne parles pas de moi :wink:

T'as raison de dire que parfois les petits trucs font une différence, il ne reste qu'à les mettre en pratique et à les paufiner, j'ai fait 3 hrs de vol hier et j'ai eu bien du plaisir !! Je commence à considérer que les performances de mon 206 commencent à ressembler à celles de mon 185, d'ailleurs je suis rendu à l'étape où je ne m'ennui plus de mon 185 sur flottes... sur roues je ne m'en suis jamais ennuyé :lol:

D'ailleurs Gilles (avec son bagage d'expérience) m'a beaucoup rassuré quand il m'a dit qu'un Beaver ne décolle pas plus vite que mon 206 surtout que je considère encore un peu l'achat d'un Beaver, mais dans le fond c'est vrai que pour mes besoins ça rien de logique... ( remarquez que ma blonde dirait la même chose pour le 206 :lol: )

Bons vols.

Steeve
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et oui, bien sincèrement, un 206 est pas mal dans les plus grosses machines familiales.
Un Beaver c'est full super en chargement et trip de pilotage, mais c'est une bête qui est faite pour travailler.
En mode privé, elle va s'ennuyer bien trop.
Et le 100 litres heures, nous fait souvent finir par regretter nos 180-185-206.

Beaucoup de charge en randonnée, mais comme boite à lunch, faut apporter un 45 gallons pour un bon range...pas toujours commode à trimbaler.

Bob
Une chance que je ne paye pas mon fuel...pour une journée de 6-7 heures de vol... :roll:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

oui Steeve, ta machine parait bien....et un PRO ça ravigotte le talents, ça donne confiance..tu me fera une passe au chalet un de ces matins, comme la semaine prochaine...
j-p
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

ttq wrote:oui Steeve, ta machine parait bien....et un PRO ça ravigotte le talents, ça donne confiance..tu me fera une passe au chalet un de ces matins, comme la semaine prochaine...
j-p


Ça me fera plaisir J-P, mais je ne me souviens plus dans quel coin tu es :oops:

Baie aux sables je penses?? Envoi moi un peu de précisions par MP, situe moi par rapport au camping.

Bons vols.

Steeve
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

http://maps.google.com/

46,65 75,73

au sud du camping et de la petite île
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:En mode privé, elle va s'ennuyer bien trop.
Et le 100 litres heures, nous fait souvent finir par regretter nos 180-185-206.

:


C'est du Mogaz ou du 100LL dans le castor ? :roll:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Theo007 wrote:
Bob Cadi wrote:En mode privé, elle va s'ennuyer bien trop.
Et le 100 litres heures, nous fait souvent finir par regretter nos 180-185-206.

:


C'est du Mogaz ou du 100LL dans le castor ? :roll:


C'est de l'huile de castor :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Denis
Post Reply