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Posted: Sun 28 Oct, 2012 23:14
by cloutier41
Je serais curieux de connaître la différence de compression entre un 912 S et un moteur de même puissance de Lycoming ou Continental.
Je ne serais pas surpris que le 912 ait un taux de compression plus élevé que ces moteurs.
Quelqu'un a la réponse?
J'ai une Odyssy depuis 4 ans, et elle n'a jamais failli à la tâche, après 460 hrs, hiver comme été.
Je la garde branchée sur une plaque solaire lorsqu'au repos. Chargée à 100% toujours...
Denys

Posted: Mon 29 Oct, 2012 05:48
by Jacques3012
Le type de démarreur fait toute la différence maintenant, les nouveaux ayant souvent un moteur électrique avec aimant permanent au lieux de bobinage (plus léger) et comportant un systeme de réduction par planétaire, ce qui le rend tres puissant malgré leurs petite taille.

Ancien type de démarreur a entrainement direct et ayant des bobines au lieu d'avoir des aimants permanents
Image

Démarreur avec planétaires.
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Est-ce que les moteurs Rotax sont équipés de décompresseurs automatique au démarrage :?: Si oui, ca aides beaucoup la mise en marche du moteur.

Jacques3012

Posted: Mon 29 Oct, 2012 07:32
by echoooo
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on commande à l'extérieur du Québec, ailleurs au Canada, les frais de transport sont compensés par le fait qu'on ne paie qu'une seule taxe, la TPS. Souvent, ça revient moins cher. Alain

Posted: Mon 29 Oct, 2012 08:26
by cuber
J`ai une PC545 ( moin forte que la 680) dans mon cub avec lyc. 160hp.

Faut vérifier la certification pour ton avion avant de l`installer.

Les batteries odyssey sont des batteries a l`acide scellé avec absorbant, ce ne sont pas des batterie au gel.

Cuber

Posted: Mon 29 Oct, 2012 10:44
by C-GBVK
Bonjour
cloutier41 wrote:Je serais curieux de connaître la différence de compression entre un 912 S et un moteur de même puissance de Lycoming ou Continental.
Je ne serais pas surpris que le 912 ait un taux de compression plus élevé que ces moteurs.
Quelqu'un a la réponse?
Denys
Un Rotax 912 la compression 9/1 et 10,5/1 pour le 100hp
Les Lycoming cela varie de 6,5/1 et 8,5/1 et quelques exception cela monte a 9 le 100LL commence a devenir un peu juste .
Rarement les moteurs refroidis a air on des taux de compression élevé
Sur un moteur Lycomig un Continental les bocaux c'est entre 4" a 5"
Sur Rotax 3,13"
Pour ce qui est du couple du demmarreur il faut tenir compte pas seulement de la compression mais aussi de la grosseur des pistons et du nombre de cylindre .
Démmarrer un moncylindre diesel de 1 litre et nettement plus dur que un V 6 de 2,8 litres .

André

Posted: Mon 29 Oct, 2012 19:41
by Apartdetca
Bonjour! Je viens tout juste d'acheter une g25 et finalement la vieille est encore bonne. La nouvelle a 2 semaines et est encore dans sa boite. Si ça vous intéresse on trouvera bien une façon de la faire parvenir chez vous pour pas cher... Laissez moi savoir si vous la voulez.