Je serais curieux de connaître la différence de compression entre un 912 S et un moteur de même puissance de Lycoming ou Continental.
Je ne serais pas surpris que le 912 ait un taux de compression plus élevé que ces moteurs.
Quelqu'un a la réponse?
J'ai une Odyssy depuis 4 ans, et elle n'a jamais failli à la tâche, après 460 hrs, hiver comme été.
Je la garde branchée sur une plaque solaire lorsqu'au repos. Chargée à 100% toujours...
Denys
Batterie au gel, c'est tu bon ???
- cloutier41
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Le type de démarreur fait toute la différence maintenant, les nouveaux ayant souvent un moteur électrique avec aimant permanent au lieux de bobinage (plus léger) et comportant un systeme de réduction par planétaire, ce qui le rend tres puissant malgré leurs petite taille.
Ancien type de démarreur a entrainement direct et ayant des bobines au lieu d'avoir des aimants permanents

Démarreur avec planétaires.

Est-ce que les moteurs Rotax sont équipés de décompresseurs automatique au démarrage
Si oui, ca aides beaucoup la mise en marche du moteur.
Jacques3012
Ancien type de démarreur a entrainement direct et ayant des bobines au lieu d'avoir des aimants permanents
Démarreur avec planétaires.
Est-ce que les moteurs Rotax sont équipés de décompresseurs automatique au démarrage
Jacques3012
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour
Les Lycoming cela varie de 6,5/1 et 8,5/1 et quelques exception cela monte a 9 le 100LL commence a devenir un peu juste .
Rarement les moteurs refroidis a air on des taux de compression élevé
Sur un moteur Lycomig un Continental les bocaux c'est entre 4" a 5"
Sur Rotax 3,13"
Pour ce qui est du couple du demmarreur il faut tenir compte pas seulement de la compression mais aussi de la grosseur des pistons et du nombre de cylindre .
Démmarrer un moncylindre diesel de 1 litre et nettement plus dur que un V 6 de 2,8 litres .
André
Un Rotax 912 la compression 9/1 et 10,5/1 pour le 100hpcloutier41 wrote:Je serais curieux de connaître la différence de compression entre un 912 S et un moteur de même puissance de Lycoming ou Continental.
Je ne serais pas surpris que le 912 ait un taux de compression plus élevé que ces moteurs.
Quelqu'un a la réponse?
Denys
Les Lycoming cela varie de 6,5/1 et 8,5/1 et quelques exception cela monte a 9 le 100LL commence a devenir un peu juste .
Rarement les moteurs refroidis a air on des taux de compression élevé
Sur un moteur Lycomig un Continental les bocaux c'est entre 4" a 5"
Sur Rotax 3,13"
Pour ce qui est du couple du demmarreur il faut tenir compte pas seulement de la compression mais aussi de la grosseur des pistons et du nombre de cylindre .
Démmarrer un moncylindre diesel de 1 litre et nettement plus dur que un V 6 de 2,8 litres .
André
- Apartdetca
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Luscombe
- Modèle de l'avion: 8E
- Identification de l'avion: C-FKUS