Mon petit 140 et le grand nord
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Félicitations pour ton achat Pascal, je n'ai jamais vu un si beau 140 de ma vie. Il a l'air de sortir de l'usine et je ne serais pas étonné qu'il sente encore le neuf à l'intérieur. J'étais parti faire un petit vol et quelle belle surprise à mon retour. Tu vas avoir beaucoup de plaisir.
Pierre C-FNQI (Ton voisin d'en face)
Pierre C-FNQI (Ton voisin d'en face)
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Tout une surprise en effet.
Le timming fut décidé avant hier.
Alors que j'étais groundé à un campement à Baie-James, j'ai appelé GLAB
par satellite afin de lui dire que si je peut sortir avant la nuit, j'allais rouler mon 13 heures et le lendemain, préparer le caddy pour finalement se rejoindre.
Le lendemain, GLAB ( avec un complice )m'appelle de Beloeil, pour me donner son ETA à CSU3, je décolle rapido en caddy.
Alors qu'ils arrêtent leur moteur au stationnement, je passe vent traversier.
Quel synchronisme. 8)
Je vois Pascal sans son masque de laine qui viens pour recevoir le caddy au quai.
En regardant mon accostage en douceur, parallèle au quai...il dit :
Mouin, comme un '' Pro '' style pour m'encourager...
C'est alors que je m'étire de la face et réponds, : Pas le choix, j'en suis un... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)p , son étonnement fut total :twisted:
Yé.
Bob
Le timming fut décidé avant hier.
Alors que j'étais groundé à un campement à Baie-James, j'ai appelé GLAB
par satellite afin de lui dire que si je peut sortir avant la nuit, j'allais rouler mon 13 heures et le lendemain, préparer le caddy pour finalement se rejoindre.
Le lendemain, GLAB ( avec un complice )m'appelle de Beloeil, pour me donner son ETA à CSU3, je décolle rapido en caddy.
Alors qu'ils arrêtent leur moteur au stationnement, je passe vent traversier.
Quel synchronisme. 8)
Je vois Pascal sans son masque de laine qui viens pour recevoir le caddy au quai.
En regardant mon accostage en douceur, parallèle au quai...il dit :
C'est alors que je m'étire de la face et réponds, : Pas le choix, j'en suis un... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)p , son étonnement fut total :twisted:
Yé.
Bob
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:En regardant mon accostage en douceur, parallèle au quai...il dit :
Yé.
Bob
Un vrai conte de fée votre affaire!
Bob, 13 heures de route! Té malade!!!!!
Pas de conte de fée sans efforts semble-t-il.
:wink:
J-P
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike wrote:En effet, ce fut une superbe journée en excellente compagnie, et un Pascal au septième ciel.
Daniel
Merci beaucoup pour le lift Daniel et aussi pour tout ce que tu as fait pour nous hier. Y compris pour ta complicité pour la surprise à Pascal.
On a volé avec son bel avion encore aujourd'hui.
Jacques :D :D
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Ouais les gars vous y en avez préparé une belle surprise.!!
On est bien content pour toi Pascal et on doit se trouver un moment pour se rencontrer et jaser avion (C140 en particulier).
As-tu trouvé le CD et calendrier dans l'avion???
Ben oui Pierre, tu as raison c'est dans les top des plus beaux 140. Il a fait le calendrier de l'association des 120-140...j'en avais une copie, je lui ai donné en souvenir.
Pascal tu as mes coordonnées, alors lâches moi un wack quand tu seras descendu des nuages :lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink: Cessna 140, 1946, STC O-200
Représentant Canadien de l'Association des 120-140.
http://www.cessna120-140.org
On est bien content pour toi Pascal et on doit se trouver un moment pour se rencontrer et jaser avion (C140 en particulier).
As-tu trouvé le CD et calendrier dans l'avion???
Ben oui Pierre, tu as raison c'est dans les top des plus beaux 140. Il a fait le calendrier de l'association des 120-140...j'en avais une copie, je lui ai donné en souvenir.
Pascal tu as mes coordonnées, alors lâches moi un wack quand tu seras descendu des nuages :lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink: Cessna 140, 1946, STC O-200
Représentant Canadien de l'Association des 120-140.
http://www.cessna120-140.org
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Chu là, chu là, chu là....... désolé d'avoir été comme un fantôme depuis 3 jours... J'arrive juste pas à trouver une minute pour écrire sur le forum. Pas mal de travail à faire à la maison depuis qu'on est arrivé du nord..... dont ma pelouse qui avait 1 pied et demie de haut à couper à tondeuse électrique :evil:
Oui, TOUTE une surprise que Jacques, Bob et Daniel m'ont faits. Je l'ai jamais vu venir celle là.... même si Jacques me disait qu'il y avait un Bush Caddy sur flotte en approche, même si il filmait toute la scène...... ok ça m'a vaguement traversé l'esprit que ça pourrait être Bob mais je me suis vite convaincu que Bob était dans le fin fond d'un lac quelque part dans le nord avec tous ses amis brulots et mouches de toute sortes. Bein non toé Bob Caddy était là drette devant moé :shock: :shock: :shock: Sacré Jacques !!!!!!! J'étais VRAIMENT content ! C'était comme irréel d'être tous réuni à la même table.
Quel journée rêve ! Mon premier contact avec FSNI :shock: :shock: :shock: Je m'étais fait dire qu'il était beau mais..... wow! quel belle machine. Ça valait tous les contraintes rencontrés pour le faire venir jusqu'ici. Comme Martin le dit, je suis sur un petit nuage. J'arrive pas à croire que c'est le mien. Tu changes de char, t'achètes une maison un chalet, t'achète je sais pas quoi.... mais un avion cimonac !!!! :shock: Je n'ai pas de mot. Le sentiment de liberté que ça procure mon ami.... Ok, Ok vous allez me dire reviens en Pascal :oops: Mais à la même date l'an passé, je n'avais pas encore ma licence de pilote. C'est un bel aboutissement après un an de travail et de casse tête pour en arriver là.
Mon diner à St-Hyacinthe avec les boys a été bien agréable. Pas parlé assée avec Bob à mon goût. Les frères Morissette... quel gentils Monsieurs. Au plaisir de se revoir bientôt j'espère.
Un gros merci à Daniel et Jacques qui m'ont consacrés une journée entière pour aller chercher mon bébé. Vraiment sympa les gars. Ils m'ont également démystifié la crainte que j'avais de voler dans le GRAND Montréal :)
J'ai commencé ma formation tailwheel avec Jacques dès le lendemain. Jacques, c'est un gars formidable ! Pas stressé, calme, confiant, il connait son affaire en bébitte. J'aime voler avec lui. Je suis TRÈS chanceux de l'avoir pour m'aider à monter mon expérience sur roue de queue qui soit dit en passant, est un peu moins pire à ce que je m'attendais. On a déjà 5 hres de fait. C'est bien trippant de faire tourner le derrière de l'avion sur la petite roue à l'arrêt. Mais je reste très prudent sur ce que j'avance.... on sait où l'excès de confiance peut mener.
Martin, merci beaucoup pour ton calendrier et ton cd ! Une autre belle surprise. Oui, on essai de se croiser cet été. T'es basé où déjà ?
Bon assée.... je vais préparer le déjeuné des kids et je retourne voler avec Jacques cet après-midi :D
Merci Jacques, Bob, Daniel, Martin et Denis !!!!
Pascal
Oui, TOUTE une surprise que Jacques, Bob et Daniel m'ont faits. Je l'ai jamais vu venir celle là.... même si Jacques me disait qu'il y avait un Bush Caddy sur flotte en approche, même si il filmait toute la scène...... ok ça m'a vaguement traversé l'esprit que ça pourrait être Bob mais je me suis vite convaincu que Bob était dans le fin fond d'un lac quelque part dans le nord avec tous ses amis brulots et mouches de toute sortes. Bein non toé Bob Caddy était là drette devant moé :shock: :shock: :shock: Sacré Jacques !!!!!!! J'étais VRAIMENT content ! C'était comme irréel d'être tous réuni à la même table.
Quel journée rêve ! Mon premier contact avec FSNI :shock: :shock: :shock: Je m'étais fait dire qu'il était beau mais..... wow! quel belle machine. Ça valait tous les contraintes rencontrés pour le faire venir jusqu'ici. Comme Martin le dit, je suis sur un petit nuage. J'arrive pas à croire que c'est le mien. Tu changes de char, t'achètes une maison un chalet, t'achète je sais pas quoi.... mais un avion cimonac !!!! :shock: Je n'ai pas de mot. Le sentiment de liberté que ça procure mon ami.... Ok, Ok vous allez me dire reviens en Pascal :oops: Mais à la même date l'an passé, je n'avais pas encore ma licence de pilote. C'est un bel aboutissement après un an de travail et de casse tête pour en arriver là.
Mon diner à St-Hyacinthe avec les boys a été bien agréable. Pas parlé assée avec Bob à mon goût. Les frères Morissette... quel gentils Monsieurs. Au plaisir de se revoir bientôt j'espère.
Un gros merci à Daniel et Jacques qui m'ont consacrés une journée entière pour aller chercher mon bébé. Vraiment sympa les gars. Ils m'ont également démystifié la crainte que j'avais de voler dans le GRAND Montréal :)
J'ai commencé ma formation tailwheel avec Jacques dès le lendemain. Jacques, c'est un gars formidable ! Pas stressé, calme, confiant, il connait son affaire en bébitte. J'aime voler avec lui. Je suis TRÈS chanceux de l'avoir pour m'aider à monter mon expérience sur roue de queue qui soit dit en passant, est un peu moins pire à ce que je m'attendais. On a déjà 5 hres de fait. C'est bien trippant de faire tourner le derrière de l'avion sur la petite roue à l'arrêt. Mais je reste très prudent sur ce que j'avance.... on sait où l'excès de confiance peut mener.
Martin, merci beaucoup pour ton calendrier et ton cd ! Une autre belle surprise. Oui, on essai de se croiser cet été. T'es basé où déjà ?
Bon assée.... je vais préparer le déjeuné des kids et je retourne voler avec Jacques cet après-midi :D
Merci Jacques, Bob, Daniel, Martin et Denis !!!!
Pascal
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
pmgrandnord wrote:....pour m'aider à monter mon expérience sur roue de queue qui soit dit en passant, est un peu moins pire à ce que je m'attendais.
Excellent commentaire Pascal, merci de le dire. Pour un pilote avec 5hres d'expérience sur roue de queue, ça va aider à défaire la fausse-mauvaise réputation de la dangereuse roue de queue.
pmgrandnord wrote:Martin, merci beaucoup pour ton calendrier et ton cd !
Ça me fait plaisir. Tu vas avoir de la lecture d'articles techniques sur le C140 pour tout l'été :lol: :lol:
pmgrandnord wrote:T'es basé où déjà ?
Lac Agile CSA2- beau vol depuis Gatineau et belle pratique sur piste en gazon. L'impression d'un porte-avion les premières fois qu'on veut s'y poser.
Au plaisir!
Martin (FJAR) :wink:
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
martint wrote:pmgrandnord wrote:T'es basé où déjà ?
Lac Agile CSA2- beau vol depuis Gatineau et belle pratique sur piste en gazon. L'impression d'un porte-avion les premières fois qu'on veut s'y poser.
Au plaisir!
Martin (FJAR) :wink:
Héhé! PM si tu viens dans le coin (Lac Agile, Mascouche, Lachute) fais-le moi savoir SVP!
Voici Lac Agile CSA2
côté 21
C-GKNA @ CSA2 30 au 2008 DSC_1191mf par djipibi, sur Flickr
Côté 03
Lac Agile CSA2 30 au 2008 DSC_1063mf par djipibi, sur Flickr
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Tout ceci est vraiment incroyable, l'avion de l'ouest, l'aventure de Bob etc etc et la surprise à St-Hyacinthe :wink:
Bref un gros FÉLICITATIONS à vous tous, c'est vraiment agréable de lire de telles aventures et de constater qu'il y a encore des gens qui aiment les gens, ce qui est de plus en plus rare
FÉLICITATIONS encore une fois
François q:)p
Bref un gros FÉLICITATIONS à vous tous, c'est vraiment agréable de lire de telles aventures et de constater qu'il y a encore des gens qui aiment les gens, ce qui est de plus en plus rare
FÉLICITATIONS encore une fois
François q:)p
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
JP je me suis levé tôt ce matin avec tes photos du Lac Agile dans la tête..... :?
Cette piste m'attire comme du miel pour une abeille.
Je pense bien y aller faire un petit tour en juillet histoire de vous serrez la pince à toi et Martin. (On pourra aussi jaser avion et photo)
Je t'avertis à l'avance.....
Au plaisir,
Pascal
Cette piste m'attire comme du miel pour une abeille.
Je pense bien y aller faire un petit tour en juillet histoire de vous serrez la pince à toi et Martin. (On pourra aussi jaser avion et photo)
Je t'avertis à l'avance.....
Au plaisir,
Pascal
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je n'avais pas de photo de prises avec Pascal et moi avec son beau C-140. Après tout, je l'ai piloter un peu ce C-140. :roll: :roll:
Alors, hier, on s'est fait photographier ensemble Pascal et moi devant son bel avion. Merci au Grand-Papa de Félix d'avoir pris cette photo.
Jacques :D :D :D
Uploaded with ImageShack.us
Alors, hier, on s'est fait photographier ensemble Pascal et moi devant son bel avion. Merci au Grand-Papa de Félix d'avoir pris cette photo.
Jacques :D :D :D
Uploaded with ImageShack.us